17-08-04 - Buffon: " Maintenant, Del Piero "
Gianluigi Buffon a la vie facile ce début de saison, bien protégé par une défense infranchissable. Le meilleur a analysé les débuts de l´équipe: " Moi et Pavel, nous avions pris quelques mois de vacances anticipées . .. " déclare-t-il. Il a ensuite raconté le pourquoi de la saison dernière, la dernière de l´ère Lippi, mauvaise, à sec de victoires et avec trop de buts encaissés à cause d´un malaise en défense ( où il était le dernier des coupables). Maintenant que quelques changements ont été effectués, la Juve fait à nouveau très peur à tous: " Nous avions perdu les stimulants, moi en premier quand les choses ont commencé à aller mal relahcé et j´ai fait quelques erreurs. Je me connais, si je ne donne pas à fond c´est parce que j´ai des problèmes de concentration. L´année dernière, moi et l´équipe, nous nous sommes relachés et nous n´avons pas été à la hauteur " .
- Peut-être qu´après tant d´années Lippi n´arrivait plus à stimuler les joueurs . ..
" L´entraîneur n´était pas coupable "
- Le noyau, les renforts. Ceux de cette année font la différence?
" Par rapport à l´année dernière, durant laquelle nous étions 14-15 joueurs, cette année nous sommes 23-24 joueurs de grand niveau et nous avons donc plus de solutions. Et ceux qui sont dehors, ce n´est aps qu´ils sont moins forts que ceux qui jouent, mais seulement qu´ils ont eut moins la possibilité de jouer. Et ils l´auront certainement plus plus loin dans la saison " .
- Il y a des nouveaux compagnons et d´anciens visages avec une faim nouvelle . ..
" Les noms, il n´est pas juste de les citer, nous sommes une équipe. Je peux dire que Thuram, cette anéne, est dans une très grande forme et qu´il joue en défense centrale qui est le rôle qui lui plaît le plus et donc il est plus heureux. Mais il faut certainement signaler le mérite du milieu de terain, il y a plus de filter, Blasi et Emerson sont arrivés, ils sont deux grands joueurs " .
- Puis finalement un Nedved grandiose. Il revient à son niveau
" Pavel, nous le savons, il peut faire la différence et il peut faire mal à n´importe qui " .
- Nous attendons le vrai Del Piero
" Je l´observe à l´entraïnement et il se prépare très bien. Del Piero sera un protagoniste absolu cette année " .