14-08-04 - La Juve se trouve à Amsterdam
Après s´être qualifié au dépend de Djurgarden, les choses sérieuses commencent dès demain pour la Juventus. Les bianconeri ne pourront désormais plus effectuer la moindre erreur. L´objectif numéro un de Capello et ses joueurs est de débuter la Champions League aussi bien qu´ils l´ont fait en championnat. " J´ai rêvé un 2-0 " a déclaré Moggi. Un gag ancien et souvent gagnant. " Mais on ne peut pas parler de la Juventus comme de l´équipe à battre seulement après un match. Nous avons fait un bon match à Brescia et nous devrons faire de même demain " .
Toute l´équipe en est consciente, c´est ce qu´affirme Alessio Tacchinardi, un des anciens qui tente actuellement de récupérer sa place de titulaire: " Nous sommes une Ferrari et nous devons tout de suite partir fort en Champions League " . Et il ajoute: " Je suis parti du banc de touche mais ce ne me pose aucun problème, nous sommes tous à la disposition de Capello. Il y a tellement de matches, aussi bien en Champions League qu´en Serie A: l´important est de rester unis et surtout de gagner " . S´il parle de la sorte, un joueur comme lui, réputé son petit caractère, c´est parce que cette équipe est déjà un groupe.
Un bon point de départ, mais il y en a d´autres. Premièrement: la nouvelle solidité en défense. La Juve, à Brescia, n´a pas pris de but et Buffon sourit finalement: " Nous sommes partis sans prendre de but et c´est déjà un point positif. Effectivement, là derrière, je me sens plus protégé, avec Cannavaro nous avons fait une belle affaire " . Deuxièmement: les bonnes nouvelles provenant d´Emerson et Trezeguet. Les blessures des deux joueurs semblent n´être que du passé, elles ne semblent plus compromettre leur présence demain soir. " La jambe va mieux, je ne suis pas inquiet " explique. Troisièmement: le caractère d´Ibrahimovic qui, après trois saisons passées à l´Ajax et pour son premier retour en tant que ex joueur, ne craint pas les huées. " Pour moi, ce sera une grande émotion de revenir à l´Arena, je ne le cache pas. Mais je suis content de comment j´ai débuté avec la Juve, maintenant je suis un joueur de la Juve et je veux gagner avec la Juve. Je ne m´attends pas à des problèmes avec les supporteurs de l´Ajax. j´ai toujours tout donné. Mais si j´entends des huées, je resterai tranquille. Il n´y a aucun problèmes " .
Quatrièmement: Nedved, l´homme qui n´abandonnera jamais. Son genou lui pose encore des problèmes. Il veut jouer, il travaille le double des autres pour aller sur le terrain et faire sa part de travail. Malgré qu´il soit à 50% et malgré son genou. Il sera présent demain, " jusqu´à ce que l´entraîneur le veuille " . Et il donnera le maximum, parce que la Cgampions League est pour lui le maximum, la seule coupe qui lui manque.
14-08-04 - Nedved: " La Tchéquie? Je pense seulement à la Juve "
Pavel Nedved ne jouera plus avec son équipe nationale tant que son genou n´aura pas complètement guéri. " Mon état physique ne me permet pas de jouer avec le même engagement et la même force aussi bien pour la Juventus que pour l´équipe nationale. C´est la raison pour laquelle j´ai décidé de jouer seulement pour mon club " a-t-il déclaré.
Nedved a déjà manqué le match amical de la sélection tchèque contre la Grèce et le premier match de qualification pour le prochain Mondial qui se jouera en Allemagne en 2006: " Je n´ai jamais dit que j´avais terminé ma carrière avec l´équipe nationale - a précisé le milieu de terrain bianconero - et si j´ai décidé d´interrompre, pour l´instant, mes apparitions avec le maillot de la nationale, c´est seulement pour des raisons physiques " .
400 match pour Alex,juste le respact