![]()
![]()
06-08-04 - Demain, la reprise
Demain, à 10.00, la Juventus de Fabio Capello se retrouvera au Centre Sisport de Turin, après deux jours de repos offerts par l´entraineur bianconero. Cette semaine, quatre entraînement sont au programme avant le prmier match de championnat, dimanche à Brescia ( 15.00).
Les nationaux seront bien évidement encore absents demain, ils rentreront jeudi à Turin, après leurs matches respectifs, pour y préparer le match de dimanche. Le jeudi, le reste de l´équipe se trouvera à Ivrea pour y affronter une sélection locale pour un ultime test amical. Le match débutera à 15.30.
04-08-04 - Rencontres internationales
Plusieurs Juventini étaient impliqués dans les matchs de qualification pour la World Cup 2006. Ce fut notamment le cas du néo-bianconero, Zlatan Ibrahimovic, auteur de 4 buts lors de la victoire de la Suède contre Malte ( 7-0).
La squadra azzurra a imité ses cadets ( victoire 2-0 contre la Norvège U21 hier à Trapani; goal de Aquilani et Pazzini) en s´imposant aujourd´hui soir 2-1 contre la Norvège au stade de Palerme. On retiendra un bon match de Buffon malgré le but de Carew après seulement 40 secondes et une excellente prestation de l´ex, Fabrizio Miccoli. Gianluca Zambrotta, toujours aussi performant, a lui aussi mis plusieurs fois le gardien nordique à l´épreuve. Les buts azzurri sont l´oeuvre de De Rossi ( 4´) et Toni ( 80´). Première victoire pour l´ancien entraîneur de la Juve, Marcelo Lippi, aux commandes de l´Italie pour son premier match officiel.
04-08-04 - Avant-dernier match amical
La Juventus s´est imposée 5-0 dans son avant-dernier match amical contre la formation de Biellese. Ce match fut important notamment pour la première sortie en bianconero pour Cannavaro ( il a joué une mi-temps) mais aussi pour le retour de Camoranesi après un assez long stop. L´italo-argentin a joué quasiment tout le match, remplacé à 15 minutes du terme par Pessotto. Fabio Capello lui rentrait de la traditionnelle réunion des grands entraîneurs européens ( avec notamment Wenger, Ferguson, Mourinho, Magath,...) mais était normalement sur le banc de touche. En tribune étaient présents Bettega et Giraudo.
Les bianconeri terminent la première mi-temps avec un avantage logique de trois buts : doublé de Zalayeta ( 4´ et 34´) et penalty de Kapo ( 45´+2´). Durant l´intervalle, de nombreux changements dont Olivera pour Tacchinardi. Le jeune urugayen ira encore de son petit goal personnel pour le 4-0 ( 49´) avant que Pessotto, a peine rentré, mérite les applaudissement du public pour un magnifique goal ( 90´)
BIELLESE – JUVENTUS 0-5
Buts : 4’et 34’ Zalayeta, 45´+2´ Kapo ( pen.), 49´ Olivera, 90´ Pessotto
BIELLESE: Veraldi, Berti, Cantarello, Calvi, Mazzia, Romano, Gilardi, Bragnoli, Altinier, Biagi, Gusmini. Entr. Chierico
JUVENTUS: Bonnefoi, Zebina ( 82´ Furgato), Thuram, Cannavaro ( 45´ Iuliano), Birindelli ( 45´ Ferrara), Camoranesi ( 75´ Pessotto), Emerson ( 82´ Zammuto), Tacchinardi ( 45´ Olivera), Kapo, Nedved, Zalayeta. Entr. Capello.
03-08-04 - Di Vaio explique son choix
Avec l´annonce du départ de Miccoli, Marco Di Vaio en profite pour laver son linge sale : " J´ai fait le bon choix, j´ai décidé de partir parce que je ne sentait plus la confiance et je me rend compte que j´ai vraiment fait le bon choix. A la Juve nous étions trois en compétition pour une seule place. C´était comme le cas avec l´ancien entraîneur ( Lippi) et le scénario se représente avec Capello. Il m´en a fallu peu en juillet pour comprendre que entre moi et Miccoli, c´est moi qui devait partir. Miccoli impressionnait tout le monde et je ne me serais jamais imaginé que lui aussi devrait partir". Mais Di Vaio connaît la Juve et les mécanismes qui régissent les choix techniques : " L´arrivée d´Ibrahimovic a changé la donne et ce que Miccoli a dit sur Del Piero est une vérité sans pareille. Avec Alex je ne suis jamais parti égalité, je jouait seulement quand il était blessé. Je savais que Lippi préférait Del Piero et qu´il était aussi la coqueluche et l´icône des tifosi bianconeri. Moi, par contre, je devais démontrer de semaine en semaine mais à un certain stade, on ne peut plus rester toujours à attendre"
![]()
pensez vous que ibrahimovic va faire la difference en attaque et surtout pourrat il faire vraiment la difference sachant que del piero est pas au top et que miccoli sen va j ai peur que ce soit un peu mleger quand meme qu en pensez vous?
mon soucis : qui pour remplacer del piero lorsque celui ci se blessera ( comme ts les ans... )
avant y´avait miccoli!
c est exactement ce a quoi je fais allusion ! !!!!!! ua fait les smileys delirants vous les chopés ou?je sai jsui lamentable
c´est clair que jouer avec 2 attaquants de pointe c pas le top, alors a mon avis ya une astuce moggi et capello sont pas cons (
)
PS : clique sur " Liste des smileys" en bas
Peut etre que nedved sera l´intermédiaire direct, à mon avis il va jouer + offensif.
c´est fort probable avec le milieu fourni qu´il possede
***Juventus de Turin***
MAJ 1 : Effectif,Calendrier,Classement,Prochain match,feuille de match,sondage.
-------------------------
Effectif :
~~~~~~~~~~Gardiens~~~~~~~~~~
Gianluigi Buffon 1
Antonio Chimenti 12
Landry Bonnefoi _
~~~~~~~~~Defenseurs~~~~~~~~~~
Alessandro Birindelli 15
Fabio Cannavaro 28
Ciro Ferrara 2
Mark Iuliano 13
Nicola Legrottaglie 6
Paolo Montero 4
Gianluca Pessotto 7
Lilian Thuram 21
Igor Tudor 5
Gianluca Zambrotta 19
Jonathan Zebina 27
~~~~~~~~~~Milieux~~~~~~~~~~
Stephen Appiah 18
Davide Baiocco _
Manuele Blasi 20
Mauro German Camoranesi 16
Ferreira Emerson 8
Narcisse Olivier Kapo Obou 23
Pavel Nedved 11
Ruben Olivera 24
Alessio Tacchinardi 3
~~~~~~~~~~Attaquants~~~~~~~~~
Alessandro Del Piero 10
Zlatan Ibrahimovich 9
David Trezeguet 17
Marcelo Danubio Zalayeta 25
Calendrier :
~~~~~~~~~Matchs Aller~~~~~~~~
1ere : Brescia-Juventus
2eme : Juventus-Atalanta
3eme : Sampdoria-Juventus
4eme : Juventus-Palermo
5eme : Udinese-Juventus
6eme : Juventus-Messina
7eme : Siena-Juventus
8eme : Juventus-Roma
9eme : Juventus-Chievo
10eme: Reggina-Juventus
11eme: Juventus-Fiorentina
12eme: Lecce-Juventus
13eme: Inter-Juventus
14eme: Juventus-Lazio
15eme: Bologna-Juventus
16eme: Juventus-Milan
17eme: Parma-Juventus
18eme: Juventus-Livorno
19eme: Cagliari-Juventus
~~~~~~~~~Matchs Retour~~~~~~~~~
1ere : Juventus-Brescia
2eme : Atalanta-Juventus
3eme : Juventus-Sampdoria
4eme : Palermo-Juventus
5eme : Juventus-Udinese
6eme : Messina-Juventus
7eme : Juventus-Siena
8eme : Roma-Juventus
9eme : Chievo-Juventus
10eme: Juventus-Reggina
11eme: Fiorentina-Juventus
12eme: Juventus-Lecce
13eme: Juventus-Inter
14eme: Lazio-Juventus
15eme: Juventus-Bologne
16eme: Milan-Juventus
17eme: Juventus-Parme
18eme: Livorno-Juventus
19eme: Juventus-Cagliari
Classements :
Aucun classements pour l´instant.
Prochain match officiel :
Match de Serie A :
Brescia-Juventus Match Aller
Feuille de match :
Feuille de match de Milan AC - Juventus FC :
Milan AC : 0 Juventus : 1
Buts:Olivera(46´)
Cartons:Tudor,Blasi(Juventus),Ambrosini(Milan)
Arbitre:Pieri di Lucca
Stade:70.000
Sondage :
Aucun sondage pour l´instant.
juveforever13
Posté le 06 septembre 2004 à 19:27:19
c est exactement ce a quoi je fais allusion ! ! !!!!! ua fait les smileys delirants vous les chopés ou?je sai jsui lamentable
quand tu fais répondre tu click sur liste des smileys et tu as tous les smileys dispo
![]()
***Juventus de Turin***
MAJ 2 : Transferts,Derniere News,Prochain match a pronostiqué,Pronostic.
---------------------------------------------
Transferts :
°Arrivées:Chiellini ( Livorno), Zebina ( AS Roma), Kapo ( Auxerre),Blasi(Parme),Emerson ( AS Roma)
°Départs : Davids ( Inter Milan) , Zalayeta ( Bolton),Conte(fin de contrat)~, C.Zenoni(Sampdoria),Di Vaio ( Valence),Maresca (
Fiorentina(co-proprieté),Miccoli(Fiorentina),Chiel
lini(Fiorentina).
Dernieres News :
=>Cannavaro et Zlatan Ibrahimovich a la Juventus!
=>Del Piero retrouve la squadra azzurra!
=>Miccoli a Fiorentina.
=>La Juventus gagne le Trophée Berlusconi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- 06-08-04 - La squadra azzurra veut un grand Del Piero
" Cette fois je joue enfin " a déclaré Del Piero à la fin de la première séance d´entraînement à Chisianu, en Moldavie. Le moment de Del Piero semble donc être arrivé, et il sera en plus le capitaine de la Nazionale mercredi soir. Le mollet droit ne lui fait plus mal, Ale récupère le maillot azzurro, et peut annuler la non convocation en Islande ( premier match de Lippi le 18 août) et la tribune de Palerme ( le 4 septembre). Et en plus, il peut tenter de se faire pardonner après un Euro 2004 loin d´être à son niveau, comme toute la saison dernière d´ailleurs. Depuis deux semaines, Alex semblent en nette reprise, et cette saison pourrait bien être la sienne: " Je suis très confiant, je suis bien, et c´est la chose la plus importante " a-t-il dit.
Il est de retour. Ce n´est pas la première fois, mais comme à chaque fois, il est attendu parce qu´il est le grand Alessandro Del Piero. Il sait depuis toujours que les attentes que l´on a de lui sont toujours plus grandes, il sait que de lui, on attend toujours le maximum. " Nous joueurs, nous ne pouvons pas prétendre recevoir que des éloges et pas des critiques - dit-il - Mais cela ne signifie pas qu´une responsabilité excessive me motive, ça signifie seulement d´avoir un équilibre. Durant cette saison, je demande seulement d´être bien, parce que la saison dernière j´ai été blessé cinq mois en tout. Et si je suis bien, je suis certain que les choses changent . .. Je ne veux plus être critiqué pour n´importe quoi . .. Je ne ferai aucunes ripostes particulières, maintenant je répondrai sur le terrain. Si, à la fin de l´année, j´ai toujours joué et fait seulement six buts, alors vous pourrez me massacrer " .
Samedi, l´Italie a battu la Norvège sans lui. Lippi a décidé de faire des changements cependant: il y aura au moins quatre-cinq nouveaux joueurs. Del Piero bien sûr, mais aussi Diana, Ambrosini et Corradi, ou Pirlo ou Oddo. " A Palerme, j´ai vu une bonne équipe d´Italie, maitenant ça serait le maximum de revenir de Moldavie avec trois points. Ce ne sera pas facile, regadez ce qu´ont fait les autres: la France qui fait un nul contre Israël ou la Grèce qui s´incline en Albanie. Nous, cependant, nous avons les armes pour gagner. Nous ferons un peu de changements, c´est Lippi qui l´a dit, et c´est normal qu´un sélectionneur ait un projet et veuille le suivre. Je ne pense pas que Lippi ait un oeil doux pour moi. C´est clair que nous nous connaissons depuis longtemps et que nous avons un rapport particulier, mais je ne pense pas qu´il me privilégie par rapport à un autre " .
Tant de concurrence, toujours de al concurrence. Ca ne plaît à personne, mais tout le monde dit que ça ne peut faire que du bien. Il faut de la patience, Del Piero a été un des joueurs les plus sacrifiés en Nazionale, moins à la Juve. A Turin, il n´a plus le danger Miccoli, mais un ancien fantasme refait son apparition: Del Piero derrière les attaquants. Il est possible que Capello lui demande de reculer d´un cran, derrière Trezeguet et Ibrahimovic. L´idée ne plaît pas trop à Del Piero. Ca ne lui a jamais plû, il le rappelle à tout le monde et à Capello: " Je ne sais pas ce qu´a en tête l´entraîneur. J´ai toujours dit que je préférais faire l´attaquant, mais en Nazionale, par exemple, j´ai toujours été celui qui s´est adapté le plus aux autres: durant ces quatre dernières années, j´ai rarement joué à ma vraie place. Rester à l´avant est la position qui me donne le plus de satisfactions, j´essaierai de ne pas changer " . Mais ce sera tout de même à l´entraîneur de décider . ..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochain match a pronostiqué :
12/09/04 :Match Serie A 15h00 : Bresica - Juventus Turin.
Pronostique :
A la fin de la saison prochaine,celui qui aura le plus point sera le vainqueur.
====================================
Prono pour Brescia-Juventus :
Classement des pronostiqueurs :
DelPiero54 => 2 pts
vaff78 => 2 pts
mattelendyl => 2 pts
rasta_rocket => 2 pts
Tomahock => 2 pts
LaracailleOuf => 2 pts
JE RAPELLE QUE VOUS P0UVEZ PRONOSTIQUER BRECIA - JUVENTUS TURIN JUSQU´A 30 MINUTES AVANT LE DEBUT DU MATCH.PRONOSTIQUER
![]()
tient 2 news~pour toi
***Juventus de Turin***
MAJ 2 : Transferts,Derniere News,Prochain match a pronostiqué,Pronostic.
---------------------------------------------
Transferts :
°Arrivées:Chiellini ( Livorno), Zebina ( AS Roma), Kapo ( Auxerre),Blasi(Parme),Emerson ( AS Roma)
°Départs : Davids ( Inter Milan) , Zalayeta ( Bolton),Conte(fin de contrat)~, C.Zenoni(Sampdoria),Di Vaio ( Valence),Maresca (
Fiorentina(co-proprieté),Miccoli(Fiorentina),Chiel
lini(Fiorentina).
Dernieres News :
=>Cannavaro et Zlatan Ibrahimovich a la Juventus!
=>Del Piero retrouve la squadra azzurra!
=>Miccoli a Fiorentina.
=>La Juventus gagne le Trophée Berlusconi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- 09-08-04 - Ibrahimovic sans crainte
" Je suis prêt pour la Série A et je suis ici pour tout gagner : championnat, Champion´s League. Je joue où Capello me dit de jouer et je ne me sens le second de personne!" Zlatan Ibrahimovic se propose en titulaire à la Juventus qui débutera son championnat contre Brescia ce week-end. Dans sa première interview, l´attaquant suédois met les choses au clair pour sa saison et ses objectifs.
Hier vous avez ressenti ce qu´était la Juve en vous mesurant à votre désormais coéquipier Tudor lors du match Suède-Croatie : " C´est vrai, Tudor est un grand joueur mais je dois dire que toute la Croatie a bien joué et fermé les espaces. Je suis monté au jeu avec un léger problème à la hanche mais maintenant tout est rentré dans l´ordre".
Etes-vous prêt pour le premier match de la saison contre Brescia ? " Je pense que je n´ai jamais été aussi bien pour commencer une saison, même si je ne me suis pas encore entraîné avec l´équipe, je suis prêt pour dimanche mais j´attend le choix de l´entraîneur. Mon nouvel entraîneur je ne l´ai rencontré qu´une fois et nous n´avons pas parlé des aspects techniques, mais qu´il m´utilise sur l´aile, au milieu ou en attaque, cela n´a pas d´importance. Je ne me sens le second de personne et je lutterai pour avoir ma place mais je ferai ce qui est le meilleur pour l´équipe. Capello est un grand entraîneur et je pense que l´on a le même objectif : gagner".
A propos de gagner, entre le Championnat et la Champion´s, qu´est ce que vous choisissez ? " Je ne veux pas me concentrer sur un des deux, je veux tout gagner. J´ai du respect pour les autres équipes mais mon objectif est de faire gagner la Juve et je suis prêt à tout. Milan, Inter et Roma, ce sont des équipes qui se batailleront avec la Juventus pour ce championnat : entre toutes, c´est Milan la plus forte. je sais que la série A est un des championnat les plus difficile au monde mais c´est cette motivation qui m´a poussé à choisir la Juventus : si j´avais peur, je serais resté à l´Ajax".
Exulterez-vous si vous marquiez contre l´Ajax mercredi en Champion´s ? " Je serai content de marquer mais j´ai encore beaucoup de respect pour mon ex-équipe et je n´exulterai pas. Ca sera un match spécial et j´espère avoir un bon accueil des supporters et des mes ex-coéquipiers. L´Ajax a d´excellents joueurs qui savent jouer au foot, c´est une équipe jeune avec peu d´expérience au niveau européen, c´est un avantage pour nous. Je pense que c´est Maxwell leur point fort et nous attendons tous qu´un club se mette en avant pour se le payer".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-09-08-04 - Dernier match de préparation
C´était le dernier match de préparation de cette saison qui s´annonce longue pour les bianconeri. Une victoire 3-0 contre la modeste formation de Ivrea et les 3 buts en première mi-temps. Ils sont signés Zalayeta, Trezeguet ( sur penalty après faute sur Nedved) et Emerson. Nedved et Trezeguet ( qui revenait d´une légère blessure) ont chacun joué 45´ tandis que Cannavaro a joué son match complet. En matinée, les internationaux ( dont Ibrahimovic) se sont entraîné au centre Sisport à Turin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prochain match a pronostiqué :
12/09/04 :Match Serie A 15h00 : Bresica - Juventus Turin.
Pronostique :
A la fin de la saison prochaine,celui qui aura le plus point sera le vainqueur.
====================================
Prono pour Brescia-Juventus :
Classement des pronostiqueurs :
DelPiero54 => 2 pts
vaff78 => 2 pts
mattelendyl => 2 pts
rasta_rocket => 2 pts
Tomahock => 2 pts
LaracailleOuf => 2 pts
JE RAPELLE QUE VOUS P0UVEZ PRONOSTIQUER BRECIA - JUVENTUS TURIN JUSQU´A 30 MINUTES AVANT LE DEBUT DU MATCH.PRONOSTIQUER
![]()
kestion comment etait le but de del piero hier soir???? si kkun a une video ca serai cool
![]()
Del Piero qui fait la passe a Gilardino,qui dribble 1 joueur,qui remet a Del Piero,qui crochete le defenseur et a l´exterieur de la surface(18m) il frappe du gauche qui frole le poteau,le gardien est battu...
![]()