Tapie ne reviendra pas
Le 28/02/2005 à 13:41
Dans le " Journal du Dimanche", Bernard Tapie indique que son avenir est bel et bien " dans le spectacle". " Le foot tel que je l´ai pratiqué, c´est fini", affirme- t-il. " Je ne pourrais faire que moins bien. Et je n´ai plus le courage de refaire tout le chemin, comme à Marseille de 1986 à 1992, pour arriver tout en haut. Dormir trois heures par nuit, se gâcher la vie après un match perdu : non merci, c´est trop dur ! "
Après les déclarations de Pape Diouf quand au possible retour du " Boss" après son procès face au Crédit Lyonnais ( à ce propos, la médiation qui devait s´achever le 30 mars a été prolongée jusqu´au 12 avril), voila des paroles qui coupent court aux rumeurs les plus folles concernant l´ancien président de l´OM
Mais, comme à son habitude, Tapie est difficillement cernable puisqu´il évoque en même temps, son idée de " monter le second grand club de Paris". Il précise, dans une expression populaire et typiquement " tapiesque" que ce projet de club à Paris le " ferait bander" ( les supporters marseillais apprécieront ! ). " Il y a tellement de monde qui ne se reconnaît pas dans le PSG qu´il y a la place pour un vrai club populaire qui jouerait au Stade de France."
Entre Tapie et ses proches ( Diouf ou Acariès) qui soufflent le chaud et le froid sans arrêt, les nombreux supporters marseillais qui souhaitent un " Grand Retour" du " Boss" ne savent plus sur quel pied danser !