Anigo tacle Bouchet
Le 01/03/2005 à 20:14
Interrogé dans le magazine France Football, José Anigo, toujours en poste à l´OM en tant qu´observateur à l´étranger et à la formation olympienne, n´a pas épargné l´ex-président Christophe Bouchet :
( à la question si c´était à refaire) : " Aujourd´hui je ne démissionnerais plus ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Christophe Bouchet, l´ex-président, n´est plus là. Et comme je ne voulais plus travailler avec ce grand magicien du mensonge et des coups en douce... Vous savez, quand un tel personnage vous accorde sa confiance devant les caméras télé, vous conforte dans votre rôle pour la saison à venir, mais que, dans le même temps, il suggère au manager général ( Pape Diouf) qu´il est libre de choisir son entraîneur, autrement dit un autre que moi, vous imaginez la confiance qu´un tel personnage vous inspire... Si Pape n´avait pas été clean, j´aurais pu ne pas débuter la saison ! C´est pourtant quelqu´un, je parle de Bouchet, que ma marseillitude a protégé, mais à qui je n´avais plus envie de servir de paravent; ma démission a, en quelque sorte entraîné sa chute et l´a placé devant ses responsabilités."
L´ancien entraîneur de l´équipe première a ensuite fait part de sa joie d´être toujours à l´OM mais a annoncé aussi qu´il envisagé de partir " si je veux grandir et devenir un grand garçon".
Quant au retour au premier plan de l´équipe, il reste un brin amer : " Si les joueurs ont enfin compris qu´ils doivent se prendre en main, que le salut ne vient pas toujours des autres, ma démission n´aura pas été inutile"...