Lilian Laslandes, avant-centre de Nice, a annoncé, jeudi, être parvenu à un accord avec ses dirigeants pour mettre un terme anticipé à son contrat pour «raisons familiales». Il devrait signer pour deux ans à Bordeaux, club avec lequel il avait conquis le titre national en 1999 à côté d´un certain Michel Pavon, passé depuis aux commandes des Marines.
Meilleur buteur niçois ( 10 buts) de la saison, et français en exercice en Ligue 1 avec 112 buts, il a tenu à ajouter «Je n´ai rien à reprocher à Nice, bien au contraire. J´ai pris du plaisir tous les jours au cours de cette saison dans ce club conforme à l´image que j´en avais».
«Ma future épouse est bordelaise, sa petite fille ne s´est pas plu à Nice. J´aurais encore 24 ans, je ne me serais posé aucune question, j´aurais fait la navette entre les deux villes. Mais, j´en ai 32 et faute d´une solution me permettant d´être bien dans ma vie pour l´être dans le foot, j´aurais peut-être tout arrêté», a précisé Laslandes.
Les dirigeants niçois ont confirmé qu´ils ne feraient pas obstacle à son départ malgré un contrat qui court encore sur une saison et une autre en option. Mais ils n´entendent pas être lésés.
«Bordeaux a besoin d´argent pour boucler sa saison et préparer son prochain budget, mais nous essaierons d´avoir quelque chose en échange de Lilian», a précisé Gernot Rohr, l´entraîneur niçois très intéressé par l´international guinéen de Bordeaux Pascal Feindouno.