CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{f.c}~~>Girondins de Bordeaux~~{g.b}

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
22 mai 2004 à 23:19:47

je trouve que le virage sud a était trop cool :-(

le club meure et tout le monde s´en fou

MALOKOKSIS
MALOKOKSIS
Niveau 7
23 mai 2004 à 00:15:14

ou on peut voir le nouveau maillot de bordeaux

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
23 mai 2004 à 00:32:49

au fond du cul a triaud

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:43:31

c´est vrai ou on peu le voir le maillot de bordeaux :)

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
23 mai 2004 à 01:48:51

Voici a koi devrait ressembler notre futur maillot:

http://www.girondins4ever.com/lesnews/imginc/maillotpuma6.jpg

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
23 mai 2004 à 04:39:03

:up: pour zemaniak

Amnesie
Amnesie
Niveau 10
23 mai 2004 à 04:39:06

:up:

magicfrancia78
magicfrancia78
Niveau 6
23 mai 2004 à 08:21:13

Est-ce que tu es sur ke ca sera comme ca le nouveau maillot ?

magicfrancia78
magicfrancia78
Niveau 6
23 mai 2004 à 08:23:54

Ca sera un maillot PUMA ? Ca va faire bizarre.

-Monroe-
-Monroe-
Niveau 6
23 mai 2004 à 12:39:16

j´espere que ce ne sera pas celui là parce qu´il est vraiment moche.

Croyez-vous que ce soit une bonne chose qu´adidas soit remplacer par puma?

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:41:56

:salut: a tous

pouvez vous me dire les tranferts de Bordeaux lors de l´intersaison

dsl si je vien pa bocoup mais mtn c internet ki deconne ! !

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:47:32

:up:

pouvez vous me dire les tranferts de Bordeaux lors de l´intersaison

dsl si je vien pa bocoup mais mtn c internet ki deconne ! !

Riera84
Riera84
Niveau 4
23 mai 2004 à 15:27:27

Vous pensez que c´est le maillot de l´année prochaine? En tous cas j´espere pas!!!!!!!
Vous savez quelles sont les transferts?

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
23 mai 2004 à 15:42:42

ça doit ressembler à ça normalement !

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:21:27

oui ca va ressembler a ca mais on les verra pas avant fin juin. Pour Canal Jimmy c pas sur c juste une rumeur car siemens se barre.

TRANSFERTS DEFINITIFS: Deivid ( Santos) Laslandes ( Nice)

RUMEURS:

DEPARTS: Caneira ( PSG OL) Celades ( Espagne) Costa ( Inter Valence Bayern) Feindouno ( Nice Angleterre) Pochettino ( Espanol) Meriem ( OM) Miranda ( Quatar) Afanou ( angleterre) Roux ( fc) Beda ( fc) Paulo Costa ( rp Porto) Alicarte ( fc).

ARRIVEES: Jeunechamp Diatta Frei Piquionne ( Rennes) Everson ( Nice) Meriem ( rp OM) Brechet(inter) Bassila ( Strasbourg) Bamogo ( Montepellier)

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:22:37

le virage sud a été bien kobe mais c kler fo continuer les actions!

Tous les médias se font l´écho de la grogne des supporters bordelais. La manifestation était annoncée mais tous sans exception ont été surpris par son ampleur. Ils s´attendaient sans doute à une manifestation de plus des Ultras mais pas à une telle unanimité dans la défiance envers nos si faaabuleux dirigeants.

L´Equipe du jour, dans un article intitulé " La nuit des couteaux tirés", parle ainsi du soutien massif de tout le stade. Le papier évoque " le speaker, bateleur sans finesse, qui faisait comme s´il n´entendait pas la foule le conspuer juste après avoir ovationné les Monégasques", " la banda montée du pays-basque pour tenter de camoufler le cri des travées en colère" et remarque justement qu´à ce moment là le CVS et les autres supporters solidaires désertaient encore leurs tribunes et que ce n´était donc pas les " supporteurs les plus virulents" qui manifestaient bruyamment leur courroux mais bien Monsieur tout le monde.
Et le descriptif neutre des événements reprend : " Le virage allait se remplir brusquement, à la 20ème minute, par l´arrivée en rangs serrés des manifestants au cri de " Dirigeants Démission", applaudis par toutes les autres tribunes. Banderoles et mots d´ordre allaient monter crescendo jusqu´à cette scène finale, pathétique, où le speaker du début tentait de faire tourner dans les tribunes des ballons géants et sponsorisés que le public s´appliquait à renvoyer sur la pelouse et dans le fossé. Le feu d´artifice de fin de saison ajoutait à l´impression sonore de nuit rebelle. " Rendez au club son prestige ou cassez-vous", était l´ultime message adressé par le virage sud aux dirigeants et à M6."

Pour finir l´article, la parole est donnée à notre Guignol présidentiel qui, bien entendu, cherche à minimiser la manifestation : " Il y a eu un mouvement de protestation, certes important, mais manipulé par un groupe de 150 individus...Payer sa place au stade ne donne pas tous les droits...". Et de préciser " Je peux comprendre la déception causée par les mauvais résultats de cette saison. Mais ce que j´ai vu à Bordeaux, je l´avais déjà vu dans d´autres stades...".
Le journaliste peut alors ironiser sur la communication d´une petite chaîne qui, par l´intermédiaire de Nicolas de Tavernost, laissait entendre la semaine passée encore, que le soutien de M6 ne serait pas éternel si, autour du club, on continuait à manifester aussi peu d´enthousiasme. Il constate simplement que vendredi, le peu d´enthousiasme s´est transformé en franche hostilité.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
23 mai 2004 à 16:24:47

Après la grogne des tribunes vendredi soir, on attendait la réaction de celui qui se prétend président. Fidèle à lui-même, JLT cherche aujourd´hui dans Sud-Ouest, à minimiser l´ampleur du mouvement et va même jusqu´à s´étonner des revendications exprimées.
Vous trouverez les dernières guignolades commentées ci-dessous.

SO : Après une nuit de réflexion, que vous inspire la grogne manifestée vendredi soir par le VS?
" Que les supporters ne soient pas contents, je peux le concevoir mais je trouve que leur comportement et leurs revendications sont quelque peu exagérées et disproportionnées. Quand je fais le bilan des cinq saisons passées, nous avons tout de même gagné une coupe, disputé 30 matchs européens, et manqué la LDC d´un souffle à plusieurs reprises. Des clubs dits plus prestigieux ou plus riches que nous ont connu des passages plus compliqués. De plus, depuis que M6 est arrivé, le budget du club a triplé ( Bien sûr et c´est ce qui explique que l´effectif se soit réduit comme peau de chagrin). Est ce que ces gens se sont demandés ce qui serait advenu sans cet actionnaire. ( Oui et on voit difficilement ce qui aurait pu être pire)
On donne beaucoup d´importance à 150 supporters menés et manipulés pas quelques leaders(Toujours aussi à l´aise avec les chiffres notre Guignol . ..). Plusieurs fois, des slogans " Dirigeants démission" ont retenti : je n´ai pas toujours eu l´impression qu´ils aient été toujours repris, j´ai même entendu des sifflets. ( Il convient donc implicitement que ce message a bien été repris par tous à plusieurs reprises) Est ce que c´est le virage et ses 150 agitateurs qui vont désormais mener la politique du club? ( Ce serait pourtant toujours mieux qu´un duo comique passé maître dans les recrutements aussi foireux qu´onéreux et les bradages successifs des joueurs de valeur ) . J´en appelle à la responsabilité et à l´objectivité des observateurs."

SO : La banderole " Dirigeants démission" vous a déstabilisé ou a renforcé votre détermination?
" Ni l´un ni l´autre. Vous pensez que je vais démissionner à cause de 150 mécontents? On marche sur la tête! ( Oui depuis 5 ans ) Je ne céderai pas. ( Nous non plus ! )"

SO : Comment sortir de cette opposition?
" Voici la genèse de l´histoire : à Auxerre, des injures ont été proférées à l´encontre d´un dirigeant du club. Le lendemain, ils ont exigé auprès de moi un rendez vous. Ce rendez-vous, au Haillan, n´a pu être tenu car l´entraîneur Michel Pavon, comme il le fait souvent, a supprimé le décrassage. Croyez vous, comme ils l´ont prétendu ensuite, que la direction l´aurait annulé au prétexte d´avoir pris peur ? Je leur ai donc annoncé que je ne communiquerais plus avec eux tant qu´ils n´auraient pas un comportement digne ( Comme si c´était des paroles qu´on attendait). Plus tard, je leur en ai reparlé : en tant que responsables d´un collectif, il n´était pas compliqué pour eux de prendre le téléphone, de me présenter des excuses et de me demander un rendez-vous qu´ils auraient obtenu sans aucune difficulté. C´était un préalable incontournable."

SO : Au mieux, demain soir, Bordeaux terminera 10ème soit le plus mauvais classement depuis la saison 1995-1996. On est loin des ambitions européennes affichées en début de saison?
" Les ambitions? Une seule personne répond intelligemment à ce genre de question, c´est Guy Roux, qui dit invariablement que son équipe joue le maintien. A l´avenir, ce qui risque de se produire, c´est que nos objectifs seront décidés en interne et dans l´intimité des vestiaires.(Le maintien donc ? )
Cela dit, c´est vrai que nous n´avons pas les résultats que nous escomptions. Je ne suis pas satisfait de la saison c´est évident. Si je l´analyse, je dirai en préalable que avec un démarrage aussi catastrophique que celui que nous avons connu, il était difficile d´inverser la tendance. J´évoque aussi la malchance : on en est à dix sept ou dix huit tirs sur les poteaux ou les transversales. Et enfin la blessure de Darcheville, à partir de décembre. Mais c´est la loi du sport."(Une fois encore on cherchera en vain un ersatz d´auto-critique, la moindre allusion au recrutement une fois encore raté. C´est seulement la faute à pas de chance... )

SO :Il y a sept mois, vous décidiez qu´Elie Baup deviendrait " entraîneur général du club" tout en appelant Michel Pavon. Si c´était à refaire?
" Je le referais, bien entendu! ( Quelle question. Si c´est sa décision elle ne peut être que parfaite et incontestable)Cette décision aurait pu être prise plusieurs fois au cours de la carrière de Baup à Bordeaux. Cette fois là, j´ai compris que ce n´était plus tenable ( Il osait mettre en cause publiquement le recrutement ) . Une des choses dont je me félicite cette saison, c´est l´arrivée de Michel Pavon, qui a d´énormes qualités de meneur d´hommes, qui est franc, honnête et carré. L´autre aspect positif, c´est l´avènement de jeunes joueurs dans le groupe pro. ( Lancés pour pallier les insuffisances de ses recrues mais ça il ne faut surtout pas le dire)"

SO :A l´avenir, vous confirmerez l´intégration des jeunes pousses?
" Cette année, l´entraîneur a fait le tour des garçons pouvant rejoindre le groupe pro. Par la suite, même si on a vu vendredi soir Ted Lavie, il faudra attendre un peu plus pour les autres."

SO : Au chapitre des transferts, Michel Pavon souhaite un recrutement " français"...
" Plus exactement, l´entraîneur ne parle pas de joueurs français systématiquement mais de joueurs connaissant le championnat de France, pour éviter de trop longues périodes d´acclimatation. L´idée de base de Michel, qui consiste à recruter quelques joueurs confirmés pour encadrer des jeunes, me parait une bonne chose. Après, il existe des secteurs sensibles. Cette année, nous n´avons pas été performants en attaque. Darcheville sera indisponible pendant longtemps, Chamakh sera plus ou moins absent, ça pèsera. Laslandes est une possibilité. Mais je n´ai aucun contact avec le club de Nice jusqu´à présent.
Par ailleurs, à l´heure où je vous parle, aucun de nos joueurs n´a été sollicité par d´autres clubs."

Il est encore trop tôt pour envisager le profil de l´effectif pour la saison à venir?
" Nous allons essayer de mettre en place une équipe qui va manifester de la constance, de l´envie, de l´enthousiasme. L´ambition, cette année, concernera plus le comportement du collectif qu´une place au classement. Ces dernières semaines, contre Lyon ou le PSG, le comportement de l´équipe m´a prouvé que l´on pouvait rivaliser ( Comme un petit en Coupe de France qui élève son niveau de jeu avant de revenir à la réalité). Encore faut-il le faire dans la durée. "

Voilà qui ne devrait guère calmer les mécontents. On pourrait même penser qu´après de tels propos d´autres vont rejoindre la fronde si elle n´était pas déjà unanime.

DIRIGEANTS DEMISSION :-(( :-(( :-((

on est pas 150 a vouloir que triaud et m6 partent mais 35000 :-(( :-(( :-((

generalxav
generalxav
Niveau 6
23 mai 2004 à 16:58:06

Pour Brechet ca va etre chaud, apparement il va signer a la real sociedad.
Diatta et Piquionne seraient des pistes plus probables

baboul
baboul
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:02:40

everson diatta sont les pistes les plus chaudes

feindouno est sur le départ

Feindou-du-95
Feindou-du-95
Niveau 10
23 mai 2004 à 17:06:05

:salut: