Lens - Monaco : Présentation
Samedi 28 août 2004 - 20h00 - Stade Félix Bollaert 27/08/04
RACING CLUB DE LENS
Entraîneur : Joël Muller
------------------30-Itandje-----------------
--14-Cubilier--3-Hilton--5-Gillet--15-Lachor--
--------------------6-Bak---------------------
-----7-Leroy-----10-Carrière------8-Keita-----
----------21-Utaka---------9-Cousin-----------
Remplaçants :
4-Coulibaly
13-Diane
29-Khiter
32-Assou-Ekotto
1-Chabbert ( g)
Arbitre : M. Garibian
---------24-Adebayor--------10-Chevanton-------
--------------------8-Kallon-------------------
-----21-Farnerud----15-Zikos-----5-Perez-------
--3-Evra--32-Givet---19-Squillaci---13-Maicon--
-------------------30-Roma---------------------
Remplaçants :
4-Modesto ou 21-Farnerud
17-Juan
25-Camara
35-El-Fakiri
1-Audard ( g)
ASSOCIATION SPORTIVE DE MONACO FC
Entraîneur : Didier Deschamps
=> Samedi 28 août ( 20h00) - Stade Félix Bollaert
Retransmission télévisée sur Kiosque et Multivision < =
AS Monaco Football Club
Saison 2003 - 2004 : 3ème de Ligue 1 avec 75 points, 21 victoires, 12 nuls, 5 défaites, 59 buts marqués et 30 encaissés.
Président : Michel Pastor.
Entraîneur : Didier Deschamps.
Couleurs : maillot rouge et blanc, culotte rouge et bas blancs.
Palmarès : Finaliste de la Ligue des Champions en 2004. Finaliste de la Coupe des Coupes en 1992. Champion de France en 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997 et 2000. Vainqueur de la Coupe de France en 1960, 1963, 1980, 1985 et 1991. Finaliste de la Coupe de France en 1974, 1984 et 1989. Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2003.
Stade : Louis II ( 20000 places).
Site Internet : www.asm-fc.com
>>>>>>>>>>> Les équipes < <<<<<<<<<<<<<<<
Touché au tendon, Patrick Barul rejoint Alou Diarra ( ischios-jambiers) à l´infirmerie. C´est donc Jacek Bak qui prendra la place de milieu défensif dans le système mis en place avec succès depuis le début du Championnat par Joël Muller. Pour le reste, équipe en 4-1-3-2 toujours inchangée côté nordiste ( cf. fiche). A signaler la rentrée dans le groupe nordiste d´Adama Coulibaly, pour une première apparition cette saison.
Côté monégasque, alors que Plasil ( fin de pubalgie) reste indisponible et que Nonda ne fait pas partie des plans de Didier Deschamps, la principale absence est celle de Bernardi, touché au ménisque, tout comme Oshadogan. Les deux joueurs vont devoir passer " sur le billard". Pour le reste, équipe type en prévision, avec les titularisations, devant, d´Adebayor, Kallon et Chevanton. L´inconnue majeure reste le système de jeu mis en place par le Champion du Monde 98. A quatre ou à trois derrière ? La première solution semble de mise. Réponse définitive ce samedi.
>>>>>>>>>>>>>> Les enjeux < <<<<<<<<<<<<<<<<
Outre le fait de maintenir la cadence en haut de tableau de Ligue 1, les Sang et Or vont, pour la première fois de la saison, tester leurs limites face à un adversaire redoutable qui, s´il reste en Championnat sur une défaite face au promu caennais ( 1-0), n´en demeure pas moins un sacré client. Un bon résultat face au club de Principauté, qui souhaite rapidement effacer sa mésaventure normande, serait vraiment de bon augure avant deux déplacements consécutifs à Caen et Strasbourg. Lens-Monaco, test sur un niveau de jeu et possiblité de gagner de nouveaux points, avec l´appui du formidable public de Bollaert.
>>>>>>>>>>>>>>> Le contexte < <<<<<<<<<<<<<<<
Le Racing Club de Lens est actuellement premier du Championnat de Ligue 1 avec 7 points, 2 victoires et 1 nul. Les Sang et Or ont marqué 5 buts ( 2ème attaque) et en ont encaissé 0 ( meilleure défense).
Monaco est septième du Championnat avec 6 points, 2 victoires et 1 défaite. Les Monégasques ont marqué 3 buts ( 11ème attaque) et en ont encaissé 2 ( 3ème défense).
>> Le dernier match entre les deux équipes < <<<<
32ème journée de championnat 2003-2003 - samedi 10 avril 2004 - Affiche sans buts
Lens - Monaco : 0-0 ( 0-0)
Arbitre : M. Bré. 40011 spectateurs.
Avertissements aux Monégasques Evra ( 62e), Rodriguez ( 64e) et Rothen ( 88e).
Lens : Itandje ; Barul ( Keita, 84e), Bak, Song, Lachor ; Sarr ( Diop, 84e), Faye ; Moreira, Coridon, Thomert ( Bakari, 72e) ; Utaka. Remplaçants non entrés en jeu : Chabbert ( g), Coulibaly. Entraîneur : J. Muller.
Monaco : Roma ; Ibarra, Rodriguez, Givet, Evra ; Giuly ( Plasil, 81e), Bernardi, Zikos, Rothen ; Morientes ( Nonda, 33e), Prso ( Adebayor, 65e). Remplaçants non entrés en jeu : Biancarelli ( g), Cissé. Entraîneur : D. Deschamps.
Les autres rencontres de la journée ( quatrième journée de championnat)
Vendredi 27 août ( 20h45 sur Canal +)
Nice ( 19) - Bastia ( 4)
Samedi 28 août ( 20h00)
Ajaccio ( 20) - Rennes ( 8)
Auxerre ( 6) - Caen ( 9)
Bordeaux ( 11) - Sochaux ( 12)
Lyon ( 10) - Lille ( 13)
Marseille ( 3) - Metz ( 4)
Nantes ( 15) - Toulouse ( 2)
Strasbourg ( 17) - Istres ( 16)
Dimanche 29 août ( 18h00 sur Canal +)
Paris ( 14) - Saint Etienne ( 18)