CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert PSG

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
10 juillet 2004 à 23:08:47

reaction sur la vistoire

Vahid Halilhodzic ( Entraîneur du PSG)
« J’ai assisté à un bon match de reprise face à une formation du Servette Genève affûtée physiquement. Je suis satisfait des joueurs qui ont rejoint le groupe à l’intersaison. Ils ont fait preuve de rigueur et de sérénité. J’ai aussi regardé avec attention les prestations des jeunes du centre de formation ( Badiane, Djadjedje et Bamba), ils ont du talent, il faut maintenant continuer à travailler pour progresser. Je suis également satisfait du match de Boskovic, il est nettement mieux dans sa tête que la saison dernière. Dans l’ensemble, je crois que nous pouvons nous attendre à une grande saison de Pierre-Fanfan, Yepes ou encore Mendy. Il nous manque encore de la percussion au milieu de terrain, même s’il ne faut pas tirer trop de conclusions d’un match amical. Il manque au PSG un milieu de terrain capable de donner de bons ballons et un attaquant qui pèse sur les défenses averses. Mais, encore une fois, avant d’acheter il faut vendre. »

José Pierre-Fanfan ( Défenseur et capitaine du PSG)
« Ce n’était pas évident. Nous sortons d’une grosse semaine de travail. Rien n’a été définitivement décidé concernant le brassard de capitaine, même si c’est une grande fierté de l’avoir porté ce soir. Je vais essayer d’être un relais efficace entre les joueurs et le staff technique, même s’il ne doit pas y avoir un capitaine, mais onze ou même dix-huit. »

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
10 juillet 2004 à 23:11:42

attention g pas dis que thuram n etait pas bon... c un mnstre a droite c juste que si il est amené a passe dans la l axe mendy serai vraiment le gars qu il faut... pcq mendy il est comme thuram en plus jeune meme profil que qd il etais a droite.... mais sagnol est tres bon aussi... alors zebina je te donnerai bien mon avis mais je c pas ce qu il vaut je n ai pas vu de match ou je l ai regardé particulierement

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
10 juillet 2004 à 23:15:02

ta vu dansl article y a confirmation que bosko est mieu cette annee... alors on verra je pensais qu il pouvais faire qqch mais c con pcq maintenant il aura plus trop sa chance avec rothen

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
10 juillet 2004 à 23:21:57

ce qu il di et deja tres encouragent malgres le manke de titulaire

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
10 juillet 2004 à 23:39:26

voila un resumé encore plus complet

C’est dans ce même stade, et face à cette même formation, que le PSG avait entamé à pareille époque le précédent exercice. Paris s’était alors incliné 2-1, un score ne laissant pas deviner la formidable saison que le club de la capitale allait vivre par la suite. Voilà certainement pourquoi il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives de cette victoire qui ponctue une première semaine de stage en Savoie.

Mais ces 90 minutes de jeu laissent déjà entrapercevoir des bribes de ce que sera le PSG version 2004-2005, à commencer par le brassard de capitaine porté ce soir par Pierre-Fanfan, ou encore l’organisation tactique qui n’est autre qu’un copier-coller de la saison dernière. Un 4-4-2 des plus classiques avec deux ailiers chargés d’alimenter en bons ballons les attaquants Rouge et Bleu.

L’intégralité du groupe parisien n’ayant pas encore rallié la Savoie, le onze de départ aligné ce soir ne devrait cependant pas ressembler à celui qui débutera la saison le 7 août à Rennes. Quelques nouveaux visages au PSG, comme au Servette Genève d’ailleurs, n’ont pas manqué d’attirer 7 900 curieux, dont une bonne colonie de fans Rouge et Bleu. Et après 45 premières minutes de jeu ces derniers ne regrettaient pas le voyage puisque, juste avant la pause, Fiorèse profitait d’une mauvaise relance de Diogo pour ouvrir la marque ( 0-1, 42e).

Auparavant, la charnière centrale du PSG, Pierre-Fanfan Yepes, avait fait preuve de rigueur ne laissant que des miettes d’occasions aux attaquants suisses. Moldovan, l’ancien coéquipier du Colombien à Nantes, se heurtant régulièrement à l’arrière-garde parisienne. S’il demeure encore une fois difficile de tirer trop de conclusions d’une première sortie amicale - surtout si celle-ci fait suite à un entraînement matinal - le jeune Ateba semble néanmoins déjà à son aise dans cette formation parisienne.

Comme prévu, Vahid Halilhodzic a profité de la pause pour procéder à de nombreux changements en seconde période. C’est ainsi que six nouveaux joueurs ( Bamba, Djadjedje, Létizi, Pichot, Teixeira et Touré) ont fait leur apparition sur la pelouse au coup de sifflet de monsieur Laperrière avant qu’un septième ne pénètre sur le rectangle vert peu après l’heure de jeu ( Badiane). Autant dire que la charnière centrale se composait de deux éléments de CFA et que trois joueurs sur les onze sur le terrain étaient issus du centre de formation du PSG.

Le rythme restait néanmoins soutenu, et à une frappe de Calla sur la transversale ( 50e), Boskovic répondit par un missile qui s’écrasait également sur le poteau ( 57e). Si les gants de Létizi demeuraient bien chauds depuis son entrée en jeu, le PSG restait néanmoins le plus dangereux. Touré affolait ainsi son défenseur avant de servir Boskovic dont la reprise au point de penalty était bien détournée par le gardien suisse ( 74e). Après sa frappe sur le poteau, le milieu de terrain parisien omniprésent ce soir, pouvait se prendre la tête à deux mains.

Dans les cinq dernières minutes, Paris cherchera surtout à préserver le score, laissant les clés du match à son adversaire du soir. Une tactique qui se révélera payante et qui offre donc au PSG une première victoire encourageante. Un succès qui aurait pu être plus large si le portier suisse n’avait pas sauvé les siens à plusieurs reprises et notamment sur cette ultime frappe de Teixeira dans les arrêts de jeu

foryou
foryou
Niveau 6
11 juillet 2004 à 00:48:01

Vous êtes fous ? Replacer Thuram dans l´axe, il est à l aise mais pas autant que sur son coté, regarde ce qu´a donné Gallas à sa place...
Ce gars est irremplacable en latéral droit et faut qu´il retourne à son poste et j éspère que le futur sélectionneur fera bien son choix.

Je dis cela malgré que j´adore Mendy et que je pense que dans quelques temps, il remplacera Thuram quand celui-ci partira à la retraite.

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
11 juillet 2004 à 01:24:08

je suis dak mais g dis au ca ou il serai encore placé dans l axe... mais il est trop fort a droite... c sur

hedi
hedi
Niveau 2
11 juillet 2004 à 06:52:01

GOOD MORNING PSG :hello:

MannicMulem1910
MannicMulem1910
Niveau 3
11 juillet 2004 à 11:07:26

et si boskovic ete le meneur de jeu que vahid recherchait?? il peut joué dans l´axe, il est tres technique, donne de bon ballon... l´année derniere il arrivait pas a supporter la pression et rester dans son couloir mais si cette année il est en confiance il peut peut etre explosé. vous en pensez quoi

vaf788
vaf788
Niveau 10
11 juillet 2004 à 11:09:05

moi je veu pa a moin kil prenne vraimen confiance!mai je pense kil poura etre un bon remplacen en ca de pb!

rajuto
rajuto
Niveau 10
11 juillet 2004 à 11:09:48

peut etre pas exploser mais on attend de lui une saison correct et fo surtout kil soit regulier et pkoi pas exploser l´année prochaine car il est jeune apres tout :oui:

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
11 juillet 2004 à 11:39:57

je pense que bole peut faire une bonne saison, l´année derniere on voyait deja qu´il avait du potentiel balle au pied, mais il etait en crise de confiance. cette année c la doublure ideale de rothen

diesel07
diesel07
Niveau 6
11 juillet 2004 à 12:11:20

jvou é di ke boskovic été fort ! moi j´laime bien

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
11 juillet 2004 à 13:01:33

salut
pour une fois que t aime qq1 diesel sa change...
nempeche que aime pas fiorese mais c encore lui qui met le but de la victoire hier... bref c comme ca

dadadoum2
dadadoum2
Niveau 9
11 juillet 2004 à 13:04:32

je suis content de voir que la defense est deja au point... visiblement les automatismes sont deja la entre yepes et pff

L4Artist
L4Artist
Niveau 10
11 juillet 2004 à 13:16:10

et moi jsui conten ke la CFA fasse son aparition, et la defense de CFA ( Badiane, Bamba) ca a bien tenu!!!avec ateba ossi, moi je di ke lon a une TRES GRANDE défense ( mendy-Pff-Yépes-armand) et une ou c deja costaud ( pichot-Bamba-Badiane-Ateba) avec la petite prise de confiance de bole, le but de fio, et les atake de djadjedje et touré!!! ca peu faire mal

philtheboss
philtheboss
Niveau 5
11 juillet 2004 à 13:25:11

bonne nouvelle les gars vahid a dclararé recherché dans l´animation offensuve:"L´entraîneur espère donc rapidement les prêts « de deux joueurs de classe internationale »"

ça sent bon ça ! !!!!!!!

boamorte
boamorte
Niveau 6
11 juillet 2004 à 13:31:39

moi je dis que sa sens le olivier kapo sa!!!

philtheboss
philtheboss
Niveau 5
11 juillet 2004 à 13:39:39

Kapo jpense pa que vahid le considere com 1 joueur de classe internationale ! !

Clempsg
Clempsg
Niveau 10
11 juillet 2004 à 13:44:56

vs pensez vraiment au recrutement de kapo???
moi je pense sincerement pas....

La vidéo du moment