CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment faire une dissertation?

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 11:43:34

je sais plus comment faire une introduction et une conclusion d´une dissertation sur uyn plan dialectique et j´ai mon bac de fr vendredi

par ex sujet:la literature peut elle influencer le monde?

je me vois mal dire " la lilterature peut dans certain cas faire evoluer le monde(grand 1) mais cet evolution s´accomagne parfoisd´un delai temporel(grand 2)enfin la literature permet une prise de conscience d´avantage qu´elle n´influence sur le monde"enfin bref ca fait trop de contardiction

et pour la ccl alors la je sais pas du tout comment faire

merci de m´aider ca serait sympas

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:44:39

:rire: y serai ptetre temps de s´en préoccuper

Drogba_95
Drogba_95
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:45:49

Putain sa deviens meme plus un forum Foot :-(
Faites Chier avec vos cours :-(

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:47:13

ds la conclu tu fai une frase pr resumé chq argumen et a la fin tu met une frase d´ouvertur

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:48:55

introduction:
-premiere parti: tu present le mvt litteraire ki se rapporte a tpon sujet...
-2eme parti:tu reformulme le sujet ou la problematik en une question
-3eme parti:tu annonce ton plan ( les 3 parti:these antithese synthese)

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 11:54:27

sylvain,merci de me repondre,mais une copine me dit qu´il faut repondre par oui ou par non a la ccl genre"oui la literature fait evoluer le monde....uis apres on fait l´elargissement"

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 11:57:21

sylvai,repond stp

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:58:01

atten je v te repondr

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 11:59:28

merci mec

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:00:56

non en fait ds ton plan t´a
-la these: par exemple tu met les argument ki ferè pensé ke la litterature peu influencé le monde
-l´antithese:tu met les argumen ki ferè pensé le contraire
-la synthese:tu met ce ke t´en pense toi ( tu peu dir categorikemen oui , categorikemen non, ou alor nuancé)

mai ds la conclusion tu resume ds l´ordre chacun de tes argumen mai on te demande pa d´y metr oui ou non

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:02:38

t pa obligeé de repondre mai il fau ke tu ouvre sur un autre sujet ca fai style

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 12:03:21

merci sylvain,mainternant tu me faithesiter a mort engtre tra verssion et celle de ma copine

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:04:01

oui la frase d´ouvertur est fortemen conseillée

si possible essaye d´ouvrir sur un sujet litteraire et non psychologik car certain prof exige des ouvertur sur des sujet purement litteraires

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:05:35

ben maintenan fai kom tu veu

je te di just ke g 16 de moyenne en françai
et g eu 19 sur un sujet kasiment similaire o tien

apre t´en fai ce ke t´en veu...

maintenan bonne chance a toi pr vendredi ( moi ossi je le passe)

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 12:06:13

donne moi un exemple d´elargiseement stp

la pour l´instan ca fait un truc genre"la literature fait avancer le monde mais pas toujours,en realité la literature permet une prise de cosncience d´avantage qu´elle n´influence"+ elargisseùent

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:09:05

je vè te sortir la mienne mai maintenan fo ke sa s´accorde ac la fin de la conclusion enfin tu vera...

atten 2s

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 12:10:30

ok,si tu pouvais me copier toute ta ccl c a m´auiderai bcp,c me ferais un bon exemple

enfin jepeut pas trop te saouler alors fais ce quez tu veux merci d´avance

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:12:08

la voici:
" Toutefois l´usage de l´outil précieux qu´est la littérature d´udées ne serait-il pas en train de se dissiper?Alors ke les effets de la literatur d´idées semblaient avoir attein leur paroxysme au siecle des lumieres ( 18e) notre société ne se dirigerazit-elle pa de nos jours vers une vie basé sur la celebre expression latine " primum vivere,deinde philosophari"?

je c c un peu lon lol

c typik du genre d´ouverture ke certain prof ador et dotr moin alor fo voir

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:13:09

mon sujet ct :
la litterature d´idées est-elle utile?

en fin de compte ces 2 sujet revienn o meme

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
09 juin 2004 à 12:13:25

put1,t un bon toi,j´ai jamais vue ca de ma vie"

stps osrt moi le reste de ta ccl,ca m´aiderais bcp,enfin je comprendrais que ca te saoule

La vidéo du moment