CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

H.S.: besoin d'idée

trezeguet-boss
trezeguet-boss
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:32:01

pour une dissertation sur :
la littérature peut-elle etre ennuyeuse??
merci

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:34:30

:lol: c serieux?

OUI
:d) quand l´ecrivain est incompetant
:d) quand on parle tjs du meme sujet

NON
:d) ya tjs des choses a apprendre en lisant

et chai pas moi c chelou ton sujet

rajuto
rajuto
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:36:00

alors si me souviensq bien

thèse
anti-thèse
synthèse
et tu temange un 6 a tout les coups, pas mal non?

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:37:40

1/ oui la litterature peut etre ennuyeuse si:

a) elle manque d´intrigue

b) n´apporte rien de neuf ( s´inspire d´oeuvres existantes...)

2/ Non, la litterature peut etre enrichissante

a) elle est gage de qualité de la langue

b) elle nous peint des tableaux ( + ou - fideles) de la vie menée dans une epoque donnée

trezeguet-boss
trezeguet-boss
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:38:14

oui c sérieu et oui pour le 6
merci kan meme reinaldo je vois ce que j´en fait

trezeguet-boss
trezeguet-boss
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:40:10

merci les gars je m´attendais pas a autant de réponses

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:43:22

comme exemple ds le 2-b) tu peux citer: les oeuvres de balzac ( le pere goriot: reconstitution tres detaillée des quartiers de Paris et de la societé parisienne des années 1830...)ou Zola ( goutte d´or- 2eme moitié du 19eme) ou encore Dostoievski ( ST Petersbourg, description tres detaillée dans crime et chatiment)

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:43:55

tu peux aussi parler de la pseudo literrature en parlant de toutes ces " stars" qui, a 25 ans nous balancent leur autobiographie ( Loana) ou nous racontent leurs secrets de famille ( Castaldi)

Dans ces cas la je ne pense pas que la litterature soit interressante

enfin ca depend du but de la litterature, dans certain cas le but est de faire un max de pognon dc je pense pas qu´elle soit vraiment interressante

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:47:11

attention reinaldo, les autobiographie etc, ce n´est pas consideré comme etant de litterature de toute façon...
la littérature se caracterise par le romanesque...

trezeguet-boss
trezeguet-boss
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:47:31

merci beaucoup
vous etes tres bon

sinon eske vs connaissez un auteur qui s´est fait censurer ou tuer??

caniggia
caniggia
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:49:35

mancioforever Posté le 18 mai 2004 à 11:43:22
comme exemple ds le 2-b) tu peux citer: les oeuvres de balzac ( le pere goriot: reconstitution tres detaillée des quartiers de Paris et de la societé parisienne des années 1830...)ou Zola ( goutte d´or- 2eme moitié du 19eme) ou encore Dostoievski ( ST Petersbourg, description tres detaillée dans crime et chatiment)
ReInAldO95 Posté le 18 mai 2004 à 11:43:55
tu peux aussi parler de la pseudo literrature en parlant de toutes ces " stars" qui, a 25 ans nous balancent leur autobiographie ( Loana) ou nous racontent leurs secrets de famille ( Castaldi)

Dans ces cas la je ne pense pas que la litterature soit interressante

enfin ca depend du but de la litterature, dans certain cas le but est de faire un max de pognon dc je pense pas qu´elle soit vraiment interressante

:d) la tu as deja matiere a reflechir . .
j´ajouterai :
-pour le 2b) zola et la description des conditions de travaille a l´air du " modernisme" .

-pour les biographies debiles , celles des joueuers de foot . .. :rire: :rire:

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:49:51

:ok: mancio, mais je dois avouer que le francais n´etait pas mon fort a l´école :snif2:

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:50:04

tu peux donner les exemples de Boris pasternak ( le docteur jivago) ou alexandre soljenitsine, ts 2 contraints a l´exil par le regimme de l´ex URSS

le premier ds les années 50 le 2eme 70

Jeremyl
Jeremyl
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:50:05

putain mancio t baleze :ok:

trezeguet-boss
trezeguet-boss
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:51:09

:ok: merci
il me soule tro le prof avec ses sujets débiles

Jeremyl
Jeremyl
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:52:26

é oui c la vie

caniggia
caniggia
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:52:29

jean jaures qui etait plus un journaliste mais bon . .

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:53:57

tu peux aussi parler du poete chilien pablo neruda, contraint a l´exil lui aussi ( tres connu)

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:54:37

jean jaures plutôt un politicien gauchiste lol

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
18 mai 2004 à 11:55:53

non jean jaures -----> humaniste!
fondateur de l´humanité, devenu quotidien officiel du pc , et de la SFIO ( ancien nom du PS)

La vidéo du moment