mancioforever Posté le 18 mai 2004 à 11:43:22
comme exemple ds le 2-b) tu peux citer: les oeuvres de balzac ( le pere goriot: reconstitution tres detaillée des quartiers de Paris et de la societé parisienne des années 1830...)ou Zola ( goutte d´or- 2eme moitié du 19eme) ou encore Dostoievski ( ST Petersbourg, description tres detaillée dans crime et chatiment)
ReInAldO95 Posté le 18 mai 2004 à 11:43:55
tu peux aussi parler de la pseudo literrature en parlant de toutes ces " stars" qui, a 25 ans nous balancent leur autobiographie ( Loana) ou nous racontent leurs secrets de famille ( Castaldi)
Dans ces cas la je ne pense pas que la litterature soit interressante
enfin ca depend du but de la litterature, dans certain cas le but est de faire un max de pognon dc je pense pas qu´elle soit vraiment interressante
la tu as deja matiere a reflechir . .
j´ajouterai :
-pour le 2b) zola et la description des conditions de travaille a l´air du " modernisme" .
-pour les biographies debiles , celles des joueuers de foot . ..
