27/05/2004
Foot - Transferts : Trezeguet met la pression
Actuellement en pleine préparation de l´Euro 2004 avec l´équipe de France, David Trezeguet met la pression sur la Juventus, après quatre saisons à Turin, arguant d´une promesse de revalorisation de son contrat non tenue par les dirigeants italiens.
Héros de la finale de l´Euro 2000, l´attaquant français était ensuite parti dans le club piémontais. Quatre saisons, deux titres de champion d´Italie ( 2002, 2003) et un titre de meilleur buteur de Série A ( 2002) plus tard, la fin de l´aventure chez les Bianconeri ne semble plus très loin.
«Après quatre ans en Italie et des débuts délicats, je suis bien dans un club qui m´a permis de tout connaître, a expliqué David Trezeguet. Mais quand j´ai signé, on m´avait dit qu´il fallait que je montre l´étendue de mon talent et qu´ensuite, je serais mieux pris en considération. Cela n´a pas été le cas et ça me fait un peu mal.»
«Le club m´avait donné une parole et ne l´a pas tenue, a-t-il poursuivi. La Juve ne peut pas se permettre ce genre d´attitude. J´ai fait mes preuves, à eux, désormais, d´accepter les choses que je demande. Je suis content de mon salaire, mais le temps est passé et je n´ai jamais eu de revalorisation.»
«Il me reste un an de contrat, c´est moi qui déciderai, a encore ajouté Trezeguet. Je me sens fort, peut-être plus fort que d´habitude. On parle de Morientes et de Gilardino. Mais il faudra que celui qui vient à ma place marque 20 buts par an, ce n´est pas évident.»
Idéalement, Trezeguet aurait voulu être fixé sur son avenir avant de débuter la phase finale ( 12 juin-4 juillet) au Portugal. Seulement, l´arrivée d´un nouvel entraîneur après le départ de Marcello Lippi est venu changer la donne. «J´attends de voir ce qui se passe au club avant de prendre une décision», a affirmé le Français, qui a marqué 16 buts en Série A cette saison, malgré une absence assez longue sur blessure. On parle en effet de plus en plus de l´arrivée de Didier Deschamps, son ancien capitaine chez les Bleus. «Si Didier signe, on discutera, répond-t-il. Mais lui ou un autre, ce sont les dirigeants Agnelli, Moggi, Giraudot et Bettega qui décident. L´entraîneur n´a pas de prise sur ces gens-là».
«Je suis bien en Italie, a-t-il enfin conclu, avant, pourtant, d´évoquer à nouveau un départ. J´ai la possibilité de partir en Angleterre ou en Espagne. C´est le Championnat espagnol qui m´attire le plus. Il est technique, beau à voir. En Angleterre, c´est plus physique. Mais rien n´est décidé. Je peux m´adapter comme je le l´ai déja fait en Italie. La Juve trouvera sans problème un club pour moi. Mais, quoi qu´il arrive, c´est moi qui déciderai. De toute façon, je serai fixé après l´Euro.»
Propos recueillis par AFP
Ca s´annonce pas tat bien me semble... fais chier!!!