Entre Rap US et rap français, jai une préférence pour le rap US, mais y a quand meme quelques bons trucs dans le fr.
-IAM surtout L´Ecole...
-Tous les memebres d´IAM en solo, " ou je vis" de Shurik´n déchire complètement( ptet meme le meilleur album français que je connaisse!) et Freeman " L´Palais de justice" génial aussi. bon je trouve AKH assez moyen en solo...
NTM- Supreme NTM
FF- a fait quelques trucs bien du style " Art de rue" ou " L´amour du risque"
-Rocca surtout " les jeunes de l´univers" qui est énorme!
Autrement, question rap ricain, ya tellement de bonnes choses que c´est difficile de toutes les citer...
Je pense notamment à:
-Nas ( j´ai presque tous ses albums et c´est de mes MC préféré) Illmatic avec " it ain´t hard to tell", " life´s a bitch" ou encore " Represent" It was written cet album déchire tout aussi!
-DR Dre 2001 est excellent, the chronic n´est pas mal non plus.
-Snoop doggy dogg, tha last meal
-Cypress Hill Skull and Bones ( par contre je trouve que ce qu´il font maintenant est pas génial...)
-Tupac bien sur! " Changes", " I ain´t mad at cha", " I get around", " troublesome 96´", " how long will they mourn me", " california love",etc... y en a tellement!
Wu-Tang Clan Enter the 36 chambers avec entre autres la mythique " C.R.E.A.M" et autres " Da mystery of Chessboxin´"...
je dois surement en oublier là...
y a aussi Afu-Ra c´est la grande classe aussi je sais pas si vous connaissez?