On en parle depuis plusieurs mois déjà, Bernard Tapie veut absolument reprendre en main l´Olympique de Marseille dès que son contentieux avec le Crédit Lyonnais sera terminé ( fin mars). Et jeudi, Pape Diouf a confirmé les intentions de l´ancien président marseillais à la presse. " Il y a longtemps déjà, Tapie m´avait dit, dans un élan comme il sait le faire : « J´attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l´OM et dégager tout le monde. » La seule chose qui est sûre, c´est qu´il reste très viscéralement attaché au club, et qu´il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais. Il n´est pas exclu qu´une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club. Encore faudrait-il que l´actionnaire principal veuille céder ses parts" a déclaré Diouf, faisant évidemment référence à Robert Louis-Dreyfus, qui dépense sans compter depuis des années sans résultat à long terme. Mais pourra-t-il résister à la fougue et à l´envie folle de Tapie de refaire de l´OM l´incontestable meilleur club de France ?