CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gestes techniques???

luap90
luap90
Niveau 4
24 avril 2004 à 19:04:20

Dsl,dites moi lmes gestes techniques que lon trouve dans PES3((pas les basiques biensur!!))

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:05:38

R1 = courir

Pour certains joueur , courir est un geste technique

Billardo
Billardo
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:06:58

Pendant un match, appuie start pour afficher le menu pause!! C´est une technique qui permet de modifier sa stratégie ou faire des remplacements.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:08:28

ce qui ont feinte des 2 pied courent spécialement

rasta_rockett2
rasta_rockett2
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:08:57

:lol:

luap90
luap90
Niveau 4
24 avril 2004 à 19:18:09

Bon allez SVP!(((scusez moi))

luap90
luap90
Niveau 4
24 avril 2004 à 19:24:26

ALORS?

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:24:59

va dans " Le Faviez-Vous" topic de Reyad

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:25:28

Sans mettre sur pose, tu pose ta manette par terre pendant un match et tu va manger un paquet de chips, tu revient 5 min plus tard pour lancer le seconde periode et tu laisse jouer ( sans utiliser ta manette), tu revient de temps en temps pour faire les touches les degagement ou pour passer les burs que tu t´es pris. Voila, c´est une technique pour perdre . ....... :honte:

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:26:06

Coup du sombrero : Presser la direction opposée au corps quand la balle est au niveau du bassin
Multiple coupe du sombrero : Après le premier sombrero, presser R2 + direction opposée

Feinte de shoot : Carré puis dès que relacher, croix
Double feinte de shoot : Carré puis carré croix
Triple feinte de shoot : Carré puis carré-carré croix
Shoot " piqué" : Carré puis R1
Lob : Carré puis L1

Amorti dirigé : Garder pressé R1 puis direction
Amorti volée : Garder pressé R1 puis carré

Palette : R2 puis direction côté
Palette puis feinte : Pendant la palette, presser R1 et R2 et direction diagonale
R´tirette, palette : Après la palette, presser la direction opposée

Roulette : Faire un rond avec le stick droit

Simple passement de jambe : L1
Double passement de jambe : L1, L1
Triple passement de jambe : L1, L1, L1

Saut par dessus le tacle : R2

Une-deux : L1+croix puis avant quela balle n´arrive triangle pour lui remettre a terre ou rond pour lui remettre en l´air

Laisser passer la balle entre les jambes : R1 sans presser de direction
Grand pont : R1+R2 et direction... ( Se fait tout seul)
Petit pont : Palette puis R1

PS : Si j´ai oublié qqch ou si c´est impréci, faîtes le moi savoir ! PAS DE COMMENTAIRE SUR CE SUJET... JUSTE DES GESTES TECHNIQUES !

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----------

Reculer en gardant le pied sur le ballon

R2 + BAS ( petits pas sur le coté) ensuite laisser le joueur s´arrêter ( il mettra son pied sur le ballon).
Toujours avec R2 enfoncé, reculer, et c´est bon

-Reculons puis lob

Pour le réaliser, une fois plus très loin du gardien, faire R2+bas, le joueur commence à se décaler sur le côté en faisant rouler la balle sous son pied.
Appuyer alors sur la fleche pour reculer ( maintenir enfoncé), puis hop le p´ti lob avec L1+TIR ou R1+Tir ( au choix)

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----------

Gestes Techniques PES3 :

Note sur la lecture de cette faq :

1. Un ´+´ signifie : en même temp.

Exemple :
Corner tendu = Haut + Rond signifie appui sur Haut en même temps que Rond.

2. Un système de ´ . ´ ( point ) signifie : Puis
De plus, le nombre de point signifie la vitesse d´execution.
1 point = Super rapide
2 points = Rapide
3 points = Normal

Classique offensif ( En possession du ballon ) :

Frappe : Carré.
Lob : L1 + Carré.
Passe longue : Rond.
Passe courte ( au sol) : Croix.
Passe en profondeur : Triangle.
Passe en profondeur par dessus la défense : L1 + Triangle.
Centre au 2nd poteau : Rond au abord de la surface adverse.
Centre au 1er poteau : Rond . . Rond au abord de la surface adverse.
Centre à ras de terre : Rond . Rond . Rond au abord de la surface adverse.
Dégagement : Rond ou Carré ( A proximité ou dans sa propre surface. Attention au Rond dans la surface ! ! ) .
Dégagement lointain : L1 + Rond ( A proximitée de sa propre surface ) .
Corner tendu : Haut + Rond.
Corner au sol : Bas + Rond.

Classique défensif ( Sans le ballon ) :

Tacle : Rond.
Pressing à 1 joueur : Croix.
Pressing à 2 joueurs : Carré + Croix.
Pressing du joueur géré par l´IA : Carré.
Faire sortir le gardien : Triangle.

Tir de coups francs des . .. :

16 - 23 m : Carré ( Jauge au milieu de la barre) + R2 ( tir ? ? )
23 - 25 m : Carré ( Jauge au milieu de la barre) + bas ( tir enveloppé ) .
25 - 29 m : Carré ( Jauge au milieu de la barre) ( tir normal ) .
29 et + : Carré ( Un peu plus que la jauge au milieu de la barre) + haut ( tir tendu ) .
Sous le mur : Carré ( jauge très très faible ) .
Sous le mur en puissance : Bas + Rond ( jauge à fond ) .
En force au ras du sol ( coté gardien ) : Bas + Rond ( jauge à fond ) .

Tout les joueurs du mur sautent : Carré
Aucun joueur du mur ne saute : Croix
1 ou 2 joueurs se jetent sur le ballon, les autres sautent : R1
1 ou 2 joueurs se jetent sur le ballon, les autres ne sautent pas : R1 + Croix

Feintes de . .. :

. .. Frappe simple : Carré . Croix ( ou 2 coups de stick droit dans la direction de la feinte ) .
. .. Frappe double : Carré . . Carré . Croix.
. .. Centre : Rond . Croix.
. .. Frappe double, puis lob : Carré . Carré + R1
. .. Contrôle ; laisser passer le ballon entre ses jambes : Relacher toute direction + R1.

Dribbles :

Normal : stick ou croix de direction.
Lent : R2 + stick ou croix de direction.
Très lent : L1 + stick ou croix de direction.
Rapide : R1 + stick ou croix de direction.

Contrôles . .. :

. .. Au sol : R1 + direction.
. .. Poitrine : R1 + direction ( lorsque ballon à hauteur de la poitrine ) .

Deviations . .. :

. .. Dans les pieds : Au commencement du contrôle ( R1 + donner la direction souhaitée ) . Croix.
. .. En profondeur : Au commencement du contrôle ( R1 + donner la direction souhaitée ) . Triangle.

Autres gestes technique :

Roulette : 1/4 de tour sur le stick droit.
Amortie poitrine pour enchainer frappe de volée : R1 ( lorsque ballon à hauteur de la poitrine ) .
Passement de jambe : R2 . . R2
Double contact ou Pif Paf : Lors d´une course de la gauche vers la droite, faire : Haut Droite . . Bas Droite juste avant de toucher le ballon. ( Inversé pour une course vers la gauche ) .
Pas de côté ; Rateau : R2 + direction opposée à la course.
Frappe enroulée à la Del Piero : Longer la ligne des 18m puis R1 + Carré. ( Ou L1 + Carré)
Grand pont ou pousser son ballon : R1 + R2 + direction.
Ballon piqué au dessus du gardien ( lors de sa sortie ) : R1 + Carré.
Une - Deux : L1+CROIX puis avant que la balle n´arrive TRIANGLE pour lui remettre a terre ou Rond en l’air.
Eviter un tacle : R2.
Lever le ballon pour soi même : Bas . Haut à l´aide du stick droit.
Passer devant l´adversaire sur les phases aériennes : R2.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----
Mur du coup franc:

Rond pour que quelques joueurs avancent

--------------------------------------------------
----------------------------------------------

pour qu´un joueur fasse un appel de balle apres une passe :

- apres une passe appuyer une fois sur L1 et le joueur qui viens de faire la passe fera un appel de balle en profondeur

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

pour que le joueur qui fait une passe fasse un sprint apres sa passe:

des que la passe est faite, appuyez sur R2 avant que le joueur ne receptionne le ballon . ..

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

Ce midi un copain a fait un truc super bizarre sans savoir comment, limite bug, ton joueur a le ballon, il ne court pas mais il le titille tout en se deplacant très lentement en arrière. Surement un truc inutile pour se foutre de la gueule de l´autre comme le passement de jambes

Voilà comment faire ( c´est assez bizarre à déclencher) :
1) avancer tout droit ( à droite par exemple) avec le ballon en restant appuyé sur R2
2) toujours en restant appuyé sur R2, changer de direction brutalement ( passer de la flèche droite à la flèche haut par exemple)
3) le joueur fait un pas de coté, appuyer tout de suite sur arrière ( flèche gauche dans mon exemple) et maintenir appuyé arrière jusqu´à ce qu´il arrête.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

tir avec effet
c
R2+[]
en fait vous maintenez R2 pendant la frappe
p.s: c pratique pour tromper le gardien de loin
efficace ds toute les position !
mais attention si votre joueur n’est pas un bon tireur c devisser assurer !

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

R1+ tir en longeant la ligne des 16.50m ==========è ( L1 + Carré)
Geste spécifique à Del Piero...

J´ai vu un peu de tout sur les différents forums pour faire des frappes enroulées, brossées, ou de l’exterieur :

carré+ R2

carré+ fleche " haut"/baut pendant la jauge

carré+ fleche " gauche"/"droite"

Alors ptet que je rève mais peut on préciser une direction ET aussi un type d´effet au moment de la frappe , par ex un tir brossé dans la lucarne 2nd poteau ou un exterieur à ras du sol au poteau droit.

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

Déviation du genou : R2 + Direction souhaitée
Déviation de la poitrine : Direction souhaitée + Croix

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----

Aile de Pigeon : j lai fait que 2 fois en fait c es sur des passe avec rond mais qui vont dans la profondeur ( ou ouverture aérienne)et des fois elle arrive un poil derrière ton joueur et tu fait la même technique que dab et des fois il en fait( très rare quand même)

Corner rentrant o 2eme poteau :Moi je l´ai fait hier avec Roberto Carlos et j´ai tiré avec O + L1 et de l´effet vers le but

Autre façon : Que dalle pas besoin de l1 ou r1 c de la ça en fait j en rentre déjà depuis pes2 mais que au 1er poteau
Y faut faire faire rond l’effet rentrant et un peu plus de la moitie pour le placement je vais ( si j ai un droitier) complètement a gauche et je décale ensuite a peine a droite ça c pour le tirer de l’intérieur ( de l’extérieur je tente mais c toujours pas rentrer).
J en ai déjà mis une dizaine comme ça surtout avec Recoba :trop fort ce joueur

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----

Est-ce que vous avez déjà réussi à tirer un coup franc sans le tirer??? C´est-à-dire , que votre joueur, au lieu de tirer, fait deux passement de jambes et frappes au goal!!!!! Vous ne me croyez pas??? C´est simple il faut , quand vous tirez le coup franc, appuyez sur x et tout de suite après 2 fois sur R2 mais vraiment très rapidement et vous verrez un beau résultat

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--

Et connaissez vous les démarquages du receveur sur les remises en touches.

Avant que celle-ci n´apparaisse à l´écran ( écran noir, ballon venant juste de sortir) positionnez votre joueur à l´aide du stick analogique gauche ( vers la droite -> par exemple). Et dès que l´écran réapparait vous serez LIBRE du MARQUAGE de votre adversaire ! Bien sûr cela fonctionne mieux contre un humain que contre la console.
Aide toi de la flèche du haut pour tirer, tu verra sa frappe va fuser

sur pes 3 j ´ ai réussi que de 37 mètres en match( je pense que l on peut aller vers 40 mètres, peut être y en a qui on réussi! C’est même sur)
et bien comme c’est dit juste en haut, il faut de l ´entraînement, mais pour tirer de loin efficacement le mieux c’est d utiliser soit son intérieur du pied donc diagonale droite ou son extérieur diagonale gauche

un exemple pour un coup franc de 35 mètres si le ballon se trouve vers la droite du but :
- diagonale droite + carré + r1 ( jauge de 55% à 65%)
le r1 sert pour une frappe tendu donc elle redescendra assez vite(particulier chez Roberto Carlos)
bon pour la jauge c’est ambigu à 55 % on va me dire c’est peut être juste, tout dépend comment tu place l angle de ton tire, elle peut passer entre deux têtes ou juste au dessus d un joueur qui ne saute pas, mais plus tu te rapproches des buts plus ça frappes tendu est dur à réaliser
tu peux utiliser le r2 : frappe enveloppé passant plus au dessus du mur mais ta frappe en pâtie, bref de l entraînement et du feeling.

pareil que MarcoVanBastien, Roberto Carlos à 37-38m sur la gauche, une bonne dose de jauge ( un peu plus de la moitié ) R1+Haut effet à droite et BIM le gardien touche la balle mais à l´intérieur du but! sa rentre assez souvent! par contre à moins de 30m j´ai plus de mal avec lui alors je prends Rivaldo...
Perso au dessus de 33 m avec R. Carlos je les tire de l´intérieur toujours ( a moins que tu déteste les mouettes ) dc de l intérieur avec haut er r1 et la jauge larrge plus ke la moitie ( sui plu pres des 3/4 que de la moitie perso).Voila avec cette technique j´en rentre a peu pres 1 sur 2 en match ( je l´aime ce carlos)en dessous de 30m fo tirer seulement avec r1 pr garder un peu de puissance et toujours de l interieur la un peu plus que la moitie mais moins qu´avant et enfin en dessous de 22 m tu tire en force du cote du goal ou alors en feuille morte avec rond ds la lucarne
Ah comme c´est jouissif de marquer des freekik avec R. Carlos! Perso, de l´interieur ou de l´exterieur du pied ça change pas grand chose puisque la courbe est à peu près la même. L´avantage, c´est que si le freekik est excentré à droite ou à gauche ce furet de carlos trouvera toujours le bon angle. La distance idéale avec lui, c´est 35m. De la, à partir du moment ou la balle passe le mur et si vous gardez r2 appuyé, y´a de grandes chances d´attrapper le cadre si vous suivez les instructions de senior Fafat. Et bien sûr, entraînement indispensable!
marqué avec roberto carlos de 35 metres avec r2 je demande a voir!!!!!
cé plutot avec R1!
et pour ceux qui s ´offusque de la jauge à 55%, déja cé un peu plus de la moitié et bien ya pas quinze mille facon de tirer avec roberto apres 35 metres. ET FAFAT,vieux de la vieille grand connaisseur confirme,
hier encore à 37 metre j´ ai marqué avec lui haut diagonale +r1 jauge à 60% ET BIM!
Non, j t assure, R2 ca fait une balle plus plongeante, ca permet de concentrer un peu plus ta jauge et donc, de tirer plus fort. Avec R1, il faut vraiment que ca passe entre deux têtes pour avoir des chances de marquer! Enfin, peut etre que inconsciemment j appuie sur R1 en pensant appuyer sur R2 lol

meilleur pour tirer ces truc là c´est Beckham...j´en mets pas un par match mais ça m´arrive ´en mettre souvent. Voici comment je fais ( corner à gauche) :
j´appuie sur la flèche directionnelle gauche jusqu´à cacher presque ( et je dis bien presque ) le ballon....il faut laisser dépasser un " petit bout de ballon"..je sais pas si c´est clair....ensuite bouton O vers le milieu de la jauge ou un peu avant tout en appuyant ( et en restant appuyé) sur la flèche directionnelle gauche juste avant le tir.....voila j´espère que j´ai été clair
Moi voilà comment je fais:
Je place mon joueur dans pratiquement l´alignement du coin opposé droit du rectangle devant les cages du gardien... ( bonne chance pour me comprendre là...)
Ensuite j´appuie sur haut+R1 pendant " environ" 2sec.
J´appuie sur rond jusque la moitié de la barre ( ou un peu en dessous), tout en laissant haut+R1
Et pour finir j´appuie que sur gauche pendant tout le trajet de la balle…

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:26:37

voila, j´esper que sa te suffit, sinon, j´en ai d´autres :-)

Melodu34
Melodu34
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:28:02

om_is_the_best Posté le 24 avril 2004 à 19:25:28
Sans mettre sur pose, tu pose ta manette par terre pendant un match et tu va manger un paquet de chips, tu revient 5 min plus tard pour lancer le seconde periode et tu laisse jouer ( sans utiliser ta manette), tu revient de temps en temps pour faire les touches les degagement ou pour passer les burs que tu t´es pris. Voila, c´est une technique pour perdre . .. :non: essaye et tu verras ke ca fera match nul! l´IA est merdique et personne te prend la balle...

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:31:26

meme en 5 étoiles ?
moi j´ai fais sa une fois ( je croyais que j´avais mis sur pause) et 30 secondes apres ils avaient marqués un but, mais en 5 etoiles, normal que en 1, 2 ou 3 etoiles...

luap90
luap90
Niveau 4
24 avril 2004 à 19:49:15

MERCI!

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:06:06

pas d´quoi

Carlos-Moya123
Carlos-Moya123
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:07:49

mais normalement tu est mis dans un antrainement

Carlos-Moya123
Carlos-Moya123
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:09:05

je veu dire tous

luap90
luap90
Niveau 4
24 avril 2004 à 21:04:52

qeulqu´un peut me dire qu´est ce que c´est une palette?

luap90
luap90
Niveau 4
24 avril 2004 à 21:09:04

SVP!

[S-N-I-P-E-R-]
[S-N-I-P-E-R-]
Niveau 2
24 avril 2004 à 21:09:52

moi non plus che pa ce ke ca veu dir dsl

La vidéo du moment