CHOQUÉ. » Patrick Vieira a très mal vécu sa soirée de dimanche dernier. Présent dans les tribunes du parc des Princes lors de PSG - Lens ( 0-2), aux côtés de Lilian Thuram, le milieu de terrain d´Arsenal a reconnu avoir été marqué par les insultes racistes qu´il a « vues et entendues ».
« Cela faisait longtemps que je n´étais pas allé au Parc, raconte Vieira. Et là, le comportement du public envers son équipe a été choquant mais, surtout, je ne croyais pas qu´en France j´allais entendre ces bruits ( NDLR : des cris de singe) quand des Lensois avaient le ballon...
En Angleterre, on n´entend pas ça. Les supporters sont très sévèrement sanctionnés. La France devrait faire la même chose. Le PSG doit régler le problème. La Fédération doit aider les clubs et la Fifa doit aider les fédérations. Il serait temps que la Fifa se mouille pour ce genre de choses, qu´elle montre de l´intérêt et qu´elle soutienne le projet de Thierry Henry contre le racisme. » En conclusion, le capitaine des Bleus lâche cette phrase : « Désormais, je réfléchirai à deux fois avant d´aller voir un match au Parc. »
D.O.
Le Parisien , mercredi 09 février
l´ambiance est toujours aussi cool au parc...hummmmm