Pour moi le geste de Di Canio, n´est pas a prendre à la lettre dans la mesure où ca ne fait PAS REFERENCE AU NAZISME ! !!
De la a dire que je suis d´accord avec son geste, NON ! !! ( mais je ne le condamne pas car chacun est libre, c´est tout)
car je me place a la place des gens ( italiens) qui ont souffert de cette ideologie, et ca peut etre en quelque forme une insulte a leur memoire...
Di Canio est romain avant tout, et ce geste, ce salut, y a encore ( beaucoup) de(s) statues a Rome et ailleurs, a la gloire de César qui y font référence...
Le probleme c´est que bcp de gens UTILISENT ce geste maladroit pour se trouver un bouc emissaire, et exploiter cela a des fins politik...
CAr laisse moi te dire k´il est facile aujourd´hui de taper sur Di Canio, tres facile ( la legislation le permet)
Mais comme je le disais; pkoi n´a-t-on pas fait totu un scandale sur Fernando Redondo, qui a OUVERTEMENT fait des déclaration racistes, et d´autres declarations rapportées par des joueurs de couleur???? ( Mauro silva, Bebeto, Rivaldo...)
Car s´attaquer au real madrid, ca ne se fait pas, MOn Dieu, ce bon real madrid qui fait des audiences télé de tonnerre avec SES GALACTIK, l´uefa n´en voudrait pas! LOL