SSLaziale034 Posté le 11 janvier 2005 à 15:11:16
Petite precision , le fascisme n´est pas une ideologie raciste dans ses bases contrairement au national-socialisme ou aux suprematistes k´ils soient blancs ou noirs d´ailleurs.
Le fascisme a ete fonde sur l´exaltation du nationalisme italien et le corporatisme,c´est pour ca k´elle a ete + facile a appliquer.Le racisme est venu sous pression hitlerienne apres le pacte de fer.
d´ailleurs bcp de juifs venaient se refugier jusqu´en 1943...en italie!!! ça personne ne le dit!!! comme c facile de cracher sur l´italie sans rie nconnaitre de son histoire, j´hallucine!
Apres le débrquement anglo-americain de 1943, et l´institution de le Rep de Salo et l´invasion de l´italie par les troupes allemandes, c là ou ca a commencé a se gâter...