CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ballon de Plomb 2004

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:39:51

Qui pour succéder à Francis Llacer? Le scrutin est ouvert, le débat aussi. Retrouvez les quinze candidats et votez pour le plus méritant…
Histoire de faire coïncider l´élection du Ballon de Plomb avec celle du Ballon d´Or, nous avons donc avancé d´un mois la deuxième édition du trophée le moins prestigieux du football européen. La concurrence va être terrible entre les quinze postulants, même si certains ont évidemment plus d´atouts que d´autres pour succéder à Francis Llacer.

Les critères de sélection
Le Ballon de Plomb est réservé aux joueurs évoluant en Ligue 1, français ou étrangers. Nous avions bien envisagé un instant de l´étendre aux joueurs français à l´étranger, mais Mickaël Silvestre était un candidat qui aurait vampirisé la concurrence. La sélection est le produit d´âpres discussions au sein de la rédaction, voire de manœuvres insidieuses pour en écarter certains membres de la validation finale.

Comme la fois précédente, trois grands principes ont dominé, et devraient encore présider au choix des lecteurs:

les " qualités" footballistiques intrinsèques.
les choix de carrière.
la personnalité.

La sélection
La présentation détaillée des points forts et points faibles des candidats figure sur le bulletin de vote.

Kodjo Afanou ( Girondins de Bordeaux)
Pierre-Yves André ( EA de Guingamp puis SC Bastia)
Dagui Bakari ( RC Lens)
Branko Boskovic ( Paris SG)
Cyrille Chapuis ( AC Ajaccio)
Philippe Christanval ( Olympique de Marseille)
Richard Dutruel ( RC Strasbourg)
Johnny Ecker ( Olympique de Marseille)
Fabrice Fiorèse ( Paris SG puis Olympique de Marseille)
Ronan Le Crom ( EA de Guingamp puis AS Saint-Étienne)
Steve Marlet ( Olympique de Marseille)
Stéphane Porato ( US Créteil puis AC Ajaccio)
Cyril Rool ( RC Lens puis Girondins de Bordeaux)
Marama Vahirua ( FC Nantes puis OGC Nice)
Tony Vairelles ( Stade Rennais puis SC Bastia)

Le scrutin
Pas de grands électeurs, pas de machines à voter, pas de recomptage en Floride et pas de jugement de la Cour suprême… Vous n´avez droit qu´à un seul choix et il doit être mûrement réfléchi. Vous avez jusqu´au 29 novembre pour l´exprimer…
La campagne est donc ouverte, elle doit faire rage sur le forum de l´élection, où chacun est appelé à défendre son favori dans le respect des règles de la démocratie directe et en prenant bien garde à ne pas verser dans la diffamation.
Les résultats seront publiés dans le numéro 11 des Cahiers du football ( sortie le 7 décembre).

Votez pour votre candidat !

:d) Allez votez ! Nous arreterons les votes le 6 Décembre à minuit :ok:
Je vote Phillipe Christanval :rire:

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
28 novembre 2004 à 22:41:06

www.lescahiersdufootball.net

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:42:14

oui j´avais voté pour Vairelles :)

Il semble que ce soit bakari en tête

ferme_ton_bec
ferme_ton_bec
Niveau 8
28 novembre 2004 à 22:42:31

Philippe Christanval aussi :rire:

mais boskovic je voit pas se qui fait la dedans

en + il vous a mis la misére marseillais . ...

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:43:30

Porato koi!

olweb
olweb
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:43:36

bah avan ces 2 buts contre l ´ OM on peu pa dire kil aïe fait kelke chose de bien

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
28 novembre 2004 à 22:44:01

Moi j´ai voté 3 fois ( y´a pleins de bug ) : 1 fois Marlet, puis 2 fois Bacci

psgmatt
psgmatt
Niveau 9
28 novembre 2004 à 22:44:42

ke du beau monde dite moi ! !!

moi je vote...j´hésite entre Fiorese, Christanval et Marlet, je choisis :

CHISTANVAL

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:44:49

Fiorèse aussi a pas trop sa place au vu de ses prestations avec le PSG ça doit plus etre ses prestations en dehors du jeu qui font qu´il est nominé :rire:

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:46:30

Fiorèse n´a rien à faire dedans c´est un joueur somme toute correct... mais comme tu dis ce sont ces prestations extra-sportives qui font que...

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:46:34

en t cas Francis Llacer doit avoir le Ballon de Plomb pour l´ensemble de son oeuvre :rire:

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
28 novembre 2004 à 22:46:58

Sytchev, as-tu lu le forum de l´éection, parce qu´il y a des trucs bien funny???

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:50:02

je suis en train de lire et c clair que c trop :lol:

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:51:19

Afanou, Christanval, Fiorèse, Marlet... Les contre-valeurs reconnues sont toutes justement sélectionnées.

:rire:

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:51:52

:lol: je confirme ! ce site est excellent !

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
28 novembre 2004 à 22:52:46

J´adore comment y´a des joueurs qui se font casser, en particulier Bacci ou n°11...

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:56:03

Soyons sérieux, Bakari est une classe au-dessous des autres. Et il est régulier depuis plusieurs années au plus bas niveau. Et comme on peut décemment espérer qu´il ne foulera plus jamais une pelouse de L1, c´est cette année ou jamais ( comme Francis l´an passé) qu´il faut le couronner.

Prenons critère par critère:

1. Footballistiquement, il a tout prouvé. Il a fait passer Aloisio pour un renard des surfaces. Il a fait passer Madar pour un feu follet. Il faudra de nombreuses années avant que Cousin puisse être aussi faible que lui.

2. En termes de carrière, qu´il n´ait même pas réussi à se faire transférer en Angleterre où, par le passé, des stars comme Sakho, Distin ou Aliou Cissé ont été achetés sans sourciller, voilà qui plaide en sa faveur. Dans l´optique de l´élection, on aurait pu lui reprocher d´avoir été acheté pour cirer le banc ( la Premier League n´est pas si faible que ça, quand même)... Mais même pas acheté, même pas prêté, il faut être un vrai vrai mauvais pour y arriver.

3. Je vous vois venir sur le point de la personnalité. OK, Dagui a l´air sympa. OK, ce n´est pas une tête à claques comme Fiorèse ou Vahirua. OK, il ne se fait pas expulser aussi souvent que Rool. Mais JUSTEMENT, c´est ce côté sympa qui en fait un candidat idéal!! Le ballon de plomb ne récompense pas le mec le plus antipathique, pas plus que le ballon d´or ne récompense un homme loyal et humaniste! Le ballon de plomb récompense la loose la plus totale, il récompense le mec qui, quand il touche le fond, plutôt que de remonter, prend sa pelle et creuse! Et là, comment ne pas trouver que le sourire du Dagui, ce sourire désolé qu´il adresse à ses partenaires en secouant la tête après avoir converti en drop une volée facile à 5m des buts, comment ne pas trouver que ce sourire est un condensé intégral de loose, l´Idée platonicienne de la grosse loose qui colle, l´incarnation christique de la loose originelle, celle qui poursuit l´homme depuis qu´Eve a croqué la pomme? Mes frères, je vous le dis: il y aurait grand péché, pour ne pas dire méchante apostasie, à ne pas voter pour Dagui le crucifié.

:lol: :rire: :lol: les gars ils ont trop d´imagination :rire2:

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
28 novembre 2004 à 23:03:32

Moi je procéde par élimination :

Kodjo Afanou : Pour avoir réussit à revenir du Qatar, non
Pierre-Yves André : Parce qu´avec Vairelle et Né, ils forment une attaque façon " on a perdu la 7ème compagnie" des plus savoureuses, on élimine
Philippe Christanval : Mon ex voisin risquant de revenir me foutre le feu à la baraque, je l´élimine aussi...
Ronan Le Crom : Puisqu´il a réussit à se prendre un but par Jérôme Rothen, il en est un gars fort charitable... on élimine
Richard Dutruel : Parce que tout le monde sait, le tekwurcht avec une choucroute au munster, ca ballone !
Johnny Ecker : parce que depuis presque un an il joue avec un torticoli carabiné causé par quelques dribbles de ludo Giuly...
Dagui Bakari : parce qu´il va beaucoup contribuer au retour de l´homme sur la lune
Branko Boskovic : Qui ça ?
Cyrille Chapuis : Là où Chapuis passe, le supporter se lasse . .. Donc non
Steve Marlet : même raison médicale qu´Ecker, comment voulez vous jouer avec un oeuil en moins
Cyril Rool : parce que sinon j´aurai l´air con avec le tshirt " sex drug and Cyril Rool" que j´attend toujours d´ailleurs
Tony Vairelles Parce que j´ai toujours révé pouvoir me coiffer comme cela
Marama Vahirua : parce qu´il va déjà assez manger se pagaie sur mon site vendredi . ..
Stéphane Porato : Parce que j´ai beaucoup d´affection pour le jouer et l´homme . .. Et puis merde, un type dont Jean Luc Ettori ne dit que du bien, il peut pas gagner...

And ze winner iz . ..

Fabrice Fiorèse, monsieur simulation ( attention, Kallon prend des cours du soir) a même jusqu´à réussit à simuler son départ du PSG, car tel un virus, il déjoue à l´OM et cumule perf médiocre avec perfs pourries . ..

Pour sa tête, pour ses cheveux... Enfin, parce qu´il le veau bien ! !!! ( le bovidé est totalement volontaire)

putain c vraiment trop fort :lol: :rire:

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
28 novembre 2004 à 23:03:34

tu m´étonnes :rire:

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
28 novembre 2004 à 23:05:37

Prenons critère par critère:

1. Footballistiquement, il a tout prouvé. Il a fait passer Aloisio pour un renard des surfaces.

:lol:
ALOISIO TETE DE :mort:

La vidéo du moment