peut être qu´en faisant exprés d´inverser les touches L2 et R2 çà remettra la vrai config à la base ?
c´est dur à expliquer mais si à la base c´est inversé il suffirait de reconfigurer les boutons dans le sens inverse pour au final se retrouver avec une maniabilité ps2 .