moi je pense comme toi : j´ai la version ps2 et je pensais prendre la version xbox mais je ne le ferai pas pour ces raisons :
1) impossible de pas y jouer avec une autre manette que la version ps2
apparemment on ne peut pas configuer les boutons correspondant au L2 R2 ( boutons blanc et noir sur la manette xbox : à chier car pour certains gestes techniques on utililise l´un de ces 2 boutons + une direction)
2) les adaptateurs sont pas top : avec la version xbox, apparement il y aurait un temps de latence dans les commandes par rapport à la version ps2. ( et d´après le test de micromania, c´est déjà le cas avec la manette xbox)
3) un mode xbox live que en un contre un sans classement, sans tournoi ( y en aura peut-être mais non géré direct´ par le live donc à chier)
4) il y a t-il un mode 50 hertz et 60 hertz sur xbox : je crois qu´on ne peut pas choisir.
c´est un autre problème :
sur ps2: avec le jeu en 60 hertz, le jeu est à vitesse normale ( utilisée en tournoi)
en 50, le jeu devient anormalement trop rapide ( ce qui devrait être l´inverse mais allez savoir pourquoi)
bref, ayant vu des videos du jeu xbox, je crois qu´il ne sera qu´en 50 hertz donc plus rapide donc plus " arcade".
je suis d´accord avec jevel59 : les vrai joueurs de PES utilisent aussi L2 et R2.
moi je pense que tout cela va nous montrer que la version xbox sera moins technique que la version ps2.(ou même pc)
une maniabilité à chier, un mode xbox live limité : bref je garde ma version ps2