CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pes 4 est bien mais...

VINCENT19840
VINCENT19840
Niveau 5
29 octobre 2004 à 22:52:52

Salut a tous, voila je suis fan des pes depuis le tout debut ( depuis iss sur ps1 quoi) et je ne voulais pas donner mon avis avant d´avoir jouer 1 bonne semaine au jeu.Je le dis d´entrée je suis un peu decu ( et je reprecise que je sui fan , je deteste fifa par exemple lol) . Les ralentissements dans la surface sont quand meme assez chiants, sur les corners nottament, les ralentis sont moins beaux ( on prenait sur pes3 beaucoup de plaisir a regarder ses plus beaux buts et la nada; meme hier j´ai mis un coup franc avec pirlo des 40 metres bah sur le ralenti c´etait tout moche, limite saccadé ) . Il faut pour tester un jeu je pense faire des parties a deux;En l´occurence j´y ai joué avec un pote hier de 22h a 9h du matin ( on a qd meme mis de temps en temps san andreas :fou: mais 2 defauts principaux se sont vite faits ressentir:
-le laxisme des gardiens hallucinant.... j´ai vu dida rester immobile regarder le ballon rentrer sans rien faire alors que la frappe n´etait pas tres puisssante...
le deuxieme est que sur pes3 on s´amusait avec mon pote ( on est du meme niveau a peu pres) a des fois prendre une equipe de merde et l´autre les pays bas donc le but etait de defendre en placant quelques contres...et sur pes4 impossible, quand vous prenez istres et que vous voyer ronaldhino , deco et larsson arriver en face, pour peu que votre adversaire sache a peu pres jouer, il n´y a rien a faire c´est le but assuré.. assez chiant. La suite logique est qu´en prenant des equipes de memes valeurs style real-arsenal on arrivait sur des matches de 20 min a des scores de 10-8 ce qui etait impensable sur pes3 ou les matches meme de 30 min etaient acharnés et donnaient lieu a des 1 voir 2-0...

Desolé d´avoir été long... etes vous de mon avis?

thomas6
thomas6
Niveau 10
29 octobre 2004 à 22:54:58

heu . ............ nan :nonnon:

VINCENT19840
VINCENT19840
Niveau 5
29 octobre 2004 à 22:57:05

attention j´adore ce jeu mais tu trouves pas qu´en jouant a 2 c´est vite des scores a la fifa? et les ralentissements tu les a bien aussi?

BobySmlLe
BobySmlLe
Niveau 2
29 octobre 2004 à 23:12:12

C´est bizarre, moi je n´ai jamais eu de ralentissements

greystick
greystick
Niveau 8
29 octobre 2004 à 23:33:21

tout a fait d´accords avec toi vincent
Les différences avec PES 3 sont :
- Les passes ( normales ou en profondeur) ultra précises.
- On fait beaucoup moins de centres aériens et beaucoup plus de centres à terre ( ceux en retrait sont terriblement efficaces)
- le marquage encore plus pourri ( même en individuel)
- La défense en général est nulle avec des mecs qui laissent passer le ballon alors qu´il est 10 cm de leur pieds, des défenseurs mal placés, un pressing à la croix assez imprécis, des défenseurs qui ont du mal sur les contre pieds,des tacles ( ou fauchages plutôt) ultra court, des gardiens qui ne bougent pas sur les frappes molles,.... la liste est non exhaustive.
Tu as bien raison de dire que la différence entre une équipe de merde et une bonne équipe est beaucoup plus importante qu´avant.... pas très réaliste ( surtout quand on a vu l´euro 2004...).

Résultat le gameplay est assez bancale et on a un jeu stéréotypé avec des passes à terre, des centres à terre ( qui fait encore des centres aériens ? ?). Sur ce forum, il y a des pro PES qui te diront le contraire mais peu sont objectifs.

Le 3 est plus fun à jouer en 1v1 y a pas photo et la dessus ( et comme pour tout le reste) je te rejoins.

bon jeu malgrès tout ( joue plutôt à san andreas je te le conseille)

y_fox
y_fox
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:36:42

shuis pas de ton avis ( sauf concernant les ralentissement et le systemes des touches aussi que t´a pas cités)

moi je le kiffe + ke le 3 en tout cas... :-)

the_black_kiler
the_black_kiler
Niveau 3
29 octobre 2004 à 23:45:30

moi je pense que se sont deux jeu different a part entiere moi je prefere le 4 personellement meme si le 3 reste une reference le 4 lui a deppasser niveau realité ce drenier: ( gardien,geste,fluidité d´action ect)
L´ebtourage du jeu a aussi été travailler comme le menu les satde les licences ect....

Ceux qui veulent parler avec moi de pes qui ont moi de vingt ans : marcossss9@hotmail.com

Nield87
Nield87
Niveau 9
29 octobre 2004 à 23:47:59

Moi j´ai jamais eu de ralentissement

[Gengis]
[Gengis]
Niveau 11
29 octobre 2004 à 23:50:41

franchement le 3 etait bcp mieux
mais le fait que le 4aie booster les passes pour les rendre aussi realistes c est franchement trop bon sortir des buts sur des phases de construction de fou c est la classe ! !!!

greystick
greystick
Niveau 8
29 octobre 2004 à 23:52:37

" mais le fait que le 4aie booster les passes pour les rendre aussi realistes c est franchement trop bon sortir des buts sur des phases de construction de fou c est la classe ! ! !!"

Ha bon ! ! tu trouves que des passes qui arrivent au millimètres c´est réaliste ?

deejay_asse42
deejay_asse42
Niveau 8
29 octobre 2004 à 23:55:38

c´est vrai que pes 4 a ces défauts et cela rend le jeu assez pénible. les ralentissements sont surement du a la memory card qui doi etre pleine je pense. je trouve quil y a moins dintensité dans le 4 que dans le 3. jvoudrè quand meme corriger que les ralentis sont de loin meilleurs que le 3 surtout pendant la mi-temps. ce jeu est très laçant quand on joue sur l´ordi mais pas contre un autre joueur. il est vrai que le score augmente vite mais essayer de mettre un peu 6 de defense style un 5-3-2 avec contre attaque et là il y aura un beau match serré. :ok:

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 00:03:00

ouais t´as raison deejay, il faut faire des tactiques à 5 def avec de gros replis def et les flèches offensives vers son but pour ne pas avoir une défense en carton mais je trouve que c´est quand même pas très normal. On colmate les lacunes d´IA et de gameplay par des disps où on bétonne derrière. C´est encore plus chiant par le fait que les stratégies des équipes par défaut sont mauvaises. :ok:

the_black_kiler
the_black_kiler
Niveau 3
30 octobre 2004 à 00:04:29

ptete mais faut voir les bon coté du jeu aussi

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
30 octobre 2004 à 00:07:34

Je suis de l´avis de Vincent et de Greystick(encore!lol).PES4 est trop arcade,moi aussi j´ai fais des parties avec un pote et en 10 minutes on arrive a des scores de babby foot , ce qui n´était pas le cas avec le 3!
PES4 c´est:attaque/défense avec un milieu de terrain qui se passe trés facilement et des buts qui se ressemblent car trop efficaces pour etre réalistes(passes en retrait,en profondeur).
La faute a qui?A des attaquants aux dribbles trop bons(R2)face a des defenseurs trop lents dans leur réactions ( contre-pied) , mal placés et trop passifs ( notamment dans la surface) et un gardien capable du meilleur comme ( et surtout) du pire!!!
PES est fait pour un plus large public au détriment des vrais fans de la série PES!
Sur ce forum il y a beaucoup d´avis favorables donnés par des jeunes joueurs(j´ai rien contre eux) et qui n´ont pas encore la " culture" PES dans le sang...mais ça viendra!!!

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 00:09:50

le problème the_black_killer c´est que je fais du foot en club et que je joue en défense centrale et quand je vois comment PES 4 gère la défense, j´ai du mal à accrocher ( et à ne pas critique aussi je reconnais). Y a aussi des mecs aussi qui te mettent que c´est une simulation, que c´est comme dans la réalité,....... alors ça m´énerve car ils ont pas du voir des matchs de foot ou jouer au foot tout simplement !
A PES4, je trouve que c´est hyper stéréotypé à cause des passes trop précises ( qui se fait chier encore à déborder et à faire des centres aèriens ? à terre c´est beaucoup plus efficace)

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 00:17:38

tiens machin-chose tu es encore là :coeur:
T´inquiète pas, tout le monde à force de jouer vera bien que c´est stéréotypé, pas réaliste et surtout deséquilibré au niveau du gameplay avec une attaque trop avantagée. Pour les jeunes joueurs de PES 4 c´est pas gagné c´est certain mais bon si ils s´amusent avec....

La meilleure disp que j´ai trouvé pour éviter les valises et le baby-foot c´est un 4-4-2 avec 2 MD et tact en contre attaque. A cela s´ajoute un repli défensif a max pour les def et les 2 MD ainsi que le repli offensif vers mon but pour ces 6 là. On a ainsi un mur assez solide en défense.
Mais bon, ce jeu est rapidement énervant et après une heure de jeu avec mes potes, on passe à autre chose.

VINCENT19840
VINCENT19840
Niveau 5
30 octobre 2004 à 00:53:28

je vois que je ne suis pas le seul a penser ca. Pour la personne qui dit ne pas voir les ralentissements, c´est bizarre car j´ai joué sur une vielle v3,sur une silver en 50 hz et en 60 hz et toujours pareil enfin ca depend des stades le pire c´est san siro je crois... et je ne pense pas que ca vienne de la carte memoire surchargée...
Un dernier point est la facilité de la ligue des matsers. J´ai pris le psg en niveau 6 etoiles avec les joueurs que nous connaissons tous: celnini, castolo etc lol et bien je suis monté en 1ere division directe et la je suis 1er avec 4 points d´avances sur le bayern...un peu limite par rapport a la rigueur que l´on devait avoir dans pes3 . ..enfin bon c´est vrai que meme en etant ultra fan de la serie je suis un peu decu par le coté arcade qui a été privilégié au detriment de la construction du jeu.La limite on fait 2-3 x pour remonter le ballon, un triangle et on est sur d´avoir une action dangereuse...un peu limite quand meme mr konami

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
30 octobre 2004 à 01:07:36

1. POur les ralentissements, après avoir fait le test, il me semble qu´ils disparaissent en 50 Hz ( sur un TV Sony, en tout cas). En 60 Hz, c´est clair il y en a. Donc pas problème, passer en 50 hz.

2. Ouais, mieux ou moins bien que le 3... Moi, perso, je trouve qu´il est plus réaliste dans la surface de vérité : dans le 3, dans n´importe quelle position, avec un attaquant moyen, tu frappais et... but. Par contre, dans le 4, pas moyen de triher, fô être dans le timing, dans le bon axe et bien doser sa frappe.

Par contre, c´est clair que c´est tout pour l´attaque et je partage l´avis de ceux qui pensent que les défenseurs gérés par l´IA sont désespérants... En tout cas, c´étaitp lus facile de défendre dans le 3.

MAis bon, chaque jeu est différent et moi, perso, le 4 je le trouve très bon. Mais il faut jouer avec des petites équipes pour vraiment en chier. En chier... c´est ça l´esprit PES. Quand le jeu video se rapproche un peu plus du sport... Donc le 4 est pas si mal.

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 11:42:43

Même les joueurs les plus mauvaix sont capables de faire des passes ultra précises. On a fait un istres/nantes ( du haut niveau quoi ! ) et on a " 2 à 3" en 10 minutes avec un nombre incalculable d´occasions. Après, tu penses bien qu´ils ont mis les tirs moins précis ( pas con chez konami) sinon je t´explique pas les scores.....
Bref, tout ça pour dire que même avec des petites équipes on ne peut pas prendre l´avantage avec la défense.
Et puis ça fait pas réver de jouer avec des équipes boisés. Konami a qu´à équilibrer son jeu ou au moins faire comme dans nhl 2005 où chaque personne peut rêgler son gameplay ! ( pourquoi est ce le seul jeu à le faire ! !!)

pes3_killer
pes3_killer
Niveau 8
30 octobre 2004 à 11:45:03

chui pa dakor a pes3 on fzé d match ki se terminai a 12/11 donk c pa ma fote si tu sais pa joué é ka pes4 ta dla réussite

La vidéo du moment