CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pires la pleureuse

vainssen
vainssen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:27:12

Pires la pleureuse
28/10/2004

Par FREDERIC WARINGUEZ
De Sports.fr
Robert Pires a des états d´âme. Le Gunner a le sentiment que Raymond Domenech ne lui fait pas confiance en équipe de France et ne l´envoie pas dire dans une interview à paraître vendredi dans France Football. Le milieu de terrain, dont on pensait que les rapports avec le sélectionneur s´étaient apaisés après le déplacement aux Feroé et la visite de Domenech aux joueurs d´Arsenal, ravive la polémique. Dans quel but?

Pires ne se sent pas bien sous les ordres de Domenech.
A quoi joue Robert Pires? Quelle mouche a donc piqué le Gunner dont on garde encore l´image d´un joueur réservé et discret à qui Aimé Jacquet demandait pendant la Coupe du monde 1998 de muscler son jeu ? Six ans après, le moins que l´on puisse dire c´est que l´international muscle son discours à l´égard de Raymond Domenech.

Ainsi, dans une entrevue accordée à France Football, le protégé d´Arsène Wenger, sorti à la mi-temps de Chypre-France le 13 octobre dernier ( 2-0), se lâche. Pires n´a apparemment pas apprécié d´être remplacé de la sorte. " Si le match avait eu lieu au Stade de France, je n´y serai pas resté! Je me serais enfui, vexé, énervé, déstabilisé, tout ce que vous voulez. Quand le sélectionneur à dit : " Daniel ( Moreira) tu remplaces Robert", je n´y croyais pas. C´est la première fois de ma vie sportive que je traverse un moment pareil."
Interrogé sur ce fait de match, somme toute banal, Raymond Domenech avait livré son explication: " J´avais d´un côté une option avec Robert, qui est un joueur qui rentre plus vers l´intérieur, et une avec Daniel qui joue davantage dans la profondeur. J´ai fait une mi-temps avec chaque option pour voir ce que ça donnait, les deux m´ont satisfait, on a gagné à chaque fois 1-0. Mais c´est un choix tactique du moment, ça n´a aucune incidence pour la suite." Des arguments qui n´ont pas l´heur de satisfaire le joueur à qui il faut sans doute rappeler qu´il est loin d´être titulaire indiscutable dans son club comme on a pu s´en apercevoir lors du choc contre Manchester United...

Au moment où l´équipe de France, en s´imposant à Chypre –certes sans gloire-, est sur la voie d´une certaine stabilité après le départ de nombreux joueurs majeurs, tout en préservant sa position dans son groupe éliminatoire, Robert Pires relance la polémique. Une polémique qui avait déjà pollué l´arrivée de Raymond Domenech à la tête de l´équipe de France à laquelle il avait décidé d´imposer, légitimement, ses méthodes et son style. Par voie de presse interposée, Pires avait alors déjà exprimé son malaise et l´après-match contre les Feroé avait été un paroxysme quand les propos d´incompréhension de Pires avaient été rapportés à Domenech. Histoire de calmer le jeu, ce dernier s´était rendu quelques jours plus tard à Londres pour y rencontrer les joueurs d´Arsenal et on pensait alors l´affaire classée.

Parano Pires?

Il n´en est rien. L´ancien Messin a dégoupillé après cette sortie inattendue contre Chypre et, un brin parano, se plaint, du haut de ses 79 sélections, d´un manque de confiance: " Rien dans ses attitudes ne me permet de penser qu´il me fait confiance. J´ai l´impression d´être à l´école, d´avoir vingt ans et de commencer à jouer au foot. On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires. Il y a des turbulences entre moi et lui. Il ne m´énerve pas. En revanche, je dois l´énerver."

79 sélections pour Pires. Et maintenant?
S´il a l´impression d´être traité comme un gamin, Pires ne fait pas franchement preuve d´une grande maturité malgré ses 31 ans quand il évoque de façon pour le moins contradictoire l´attitude protectrice de son mentor Arsène Wenger, " En Angleterre, j´ai la chance d´avoir Arsène Wenger, qui me connaît, qui me place, moi et les autres, dans les meilleures conditions possibles de réussite. Il règne entre nous une confiance totale qui n´existe pas ailleurs. En sélection, jusqu´à présent ce n´est pas le cas."

Alors quoi, qu´est-ce qui pousse le Gunner à sortir de ses gonds de la sorte? Difficile en effet de comprendre la violence des propos de Pires, même s´il ressent probablement un profond malaise. Pas assez profond néanmoins pour lui faire envisager sa retraite internationale : " Je ne suis absolument pas dans cet état d´esprit. Les Bleus, j´en rêve encore ! Je veux aller jusqu´au bout avec cette équipe, je veux montrer ce que je sais faire. J´ai cette patience, et, surtout je crois en moi". Grand bien lui fasse. Reste à savoir si Domenech aura la patience nécessaire pour une nouvelle explication de texte à un joueur qui passe désormais pour un fauteur de troubles...

maldini02
maldini02
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:31:01

ca y´est un autre qu´a pris la grosse tete, on va le placer a coté de henry et pt etre aussi apres de vieira

Toros8
Toros8
Niveau 9
28 octobre 2004 à 21:32:06

Tiens, tu te documentes sur Wanadoo toi aussi? :)

vainssen
vainssen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:34:19

sports.fr ^^

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
28 octobre 2004 à 21:36:18

ce sont de vrais catins ces gunners ils se la raconte de trop.
Revien Anelka pour remplacer ce con de Henry

issam-henry
issam-henry
Niveau 8
28 octobre 2004 à 21:42:35

shiriu spece de bouffon tu croi ke anelka se la pete pa lui ou koi ? ?
il est encore pire ke henry ou pires mon pote de + il a rien prouvé en ekip de france voila alor anelka est fort certe il a sa place ms di pa kil doi etre a celle de henry pck la tu va tro loin !

antihero
antihero
Niveau 6
28 octobre 2004 à 21:43:24

http://den_ben_par_excellence.party.lu

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
28 octobre 2004 à 21:50:09

Non c toi le bouffon Anelka a fait son mea-culpa et a dit qu´il voulai bien revenir en équipe de plus si il revient il aura la rage contrairement a Pires,Henry qui sont blasés de jouer pour le pays.
J´en veux pour preuve, Henry c´été posé la question de quitter l´équipe de France
Alors Nico revient et on verra enfin des beaux matchs

vainssen
vainssen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:54:55

revien anelka et degage moi ce saha et cissé!

issam-henry
issam-henry
Niveau 8
28 octobre 2004 à 22:16:42

ecoute shiriu si pires ne voudrait plus joueur pr l equipe de france je croi qu il orai mi 1 terme a sa carriere internationale de plus il revendique qu il a tjr faim de selections.
en ce qui concerne henry c vrai qu il s est posé d kestion pck d mecs com toi qui le sublimait avant l euro ont totalement changé de visages apre l euro en oubliant ses performances d avant leuro o portugal . henry veut tjr joueur pr l ekip de france sinon lui ossi oré arété sa cariere .
juste 1 petite précision concernant ses performances actuelles :
- a arsenal on joue pr henry
- mais lui il joue pr l edf
pq l edf ne jouerait pas pr henry ? ? c´est à domenech de se poser la kestion voila !

juventino92
juventino92
Niveau 10
28 octobre 2004 à 22:18:03

toi pose toi plutot la question de pkoi l´EDF ne joue pas pour henry, la reponse semble tt de suite + evidente...

issam-henry
issam-henry
Niveau 8
28 octobre 2004 à 22:24:03

justement je voi pa pk se " passer" du meilleur attaquant français actuellement. contre chypre on va dire que avec le soutien de luyindula henry était plus libre et était 1 peu ds les condition com a arsenal et avec plus de matchs et de tps de jeu ds cette optique je pense que et henry et l equipe de france joueront mieux !

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
28 octobre 2004 à 22:31:33

on ne joue pas pour un joueur dans une équipe nationale,c´est a lui de se plier au schéma tactique du coach.Si il est vraiment le meilleur attaquant du monde comme tout le monde dit il devrait pouvoir marquer en EDF.

Dante6
Dante6
Niveau 6
28 octobre 2004 à 22:33:36

De toutes facons l´equipe de France c termine :snif:
La plupart des joueurs ont la grosse tete(henry,pires,silvestre...)Des qu´on leur fait un reproche ils gueulent et se plaignent :non:
Le cycle de l´EDF est terminé!!!

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
28 octobre 2004 à 22:35:02

Vive les Ben Arfa,Nasri... ça va déchirer avec eux au moins ils auront la rage sur le terrain

Dante6
Dante6
Niveau 6
28 octobre 2004 à 22:35:48

le meilleur attaquant du monde c shevchenko :cool:

issam-henry
issam-henry
Niveau 8
28 octobre 2004 à 22:37:31

quand henry va retrouver le réalisme avec l equipe de france la changement de visage de tous ses détracteurs va etre fatal ! ok il a manké d enorme occasions a leuro et lors des premiers match sous l ere domenech ms moi je lie cela au manque de réalisme et non au maque de rage pck kan on voi comment henry essai de se procurer des ocaz contre israel ou eire ( meme sil ne mark pas) je pense pa kon doi lui reprocher son mank d envie et de rage !

josan
josan
Niveau 3
28 octobre 2004 à 22:40:16

moi chuis d´accord avec Issam...et je suis d´accord avec le retour d´Anelka....mais à la place de Marlet ou Saha pas de Henry....Henry se la pète??pk??? paske nous tous on l´a idolatré avant l´euro et ce depuis 2 ans....y´a des raisons..meilleur buteur d´angleterre meilleur passeur...série d´invincibilité record avec Arsenal....ok elles sont là les raisons, et toujours actuelles ( preske)... mais on gagne pas l´Euro avec juste Henry....vu qu´on le gagne pas avec le " meilleur joueur du monde" ( Zizou)...arrêtez de penser comme une courre de CM1.... car au bout, c´est La Grèce qui gagne sans vedette sans Fric... oui les gunners sont gavés de fric...mais tout les championnats le sont sauf la france ( lol)...mais et nous?? on critique Henry : il a la grosse tête, pff l´est nul...deux mois après en avoir fait un dieu...et lui a toujours dit..." je prend les choses comme elles viennent aujourd´hui on te mets plus haut que tout et demain on te mettra plus bas que terre"......l´ingratitude ça s´appelle... moi je garde la foi et au lieu de siffler moi j´applaudis car des jours meilleurs reviendront demain ou dans 10 ans m´en fout...ouais c´est pas toujours drôle ce qu´on voit sur le stade, mais on a de la chance d´avoir vécu le plus beau..
quant à Pires...avant de critiquer Domenech par voie de Presse il ferait mieux de courir après le ballon sur le terrain...car en EdF il craint et ne fait pas preuve de grande volonté en ce moment... soit Humble et travail!!!!
Voilà j´en ai assez dit........ Allez Titi, Allez les Bleus......et vive PES4 ; ) :ok:

y_fox
y_fox
Niveau 10
28 octobre 2004 à 22:41:55

ils ont trop la grosse tete ces gunners..... :non: ça ne veut meme pas accepter de se faire remplacer........franchement tout les joueurs ont le droit de prouver qu´il peuvent aussi faire partie de l´EDF, lamentable ce pires..... :non:

issam-henry
issam-henry
Niveau 8
28 octobre 2004 à 22:44:03

Josan :ok: toi tu n a pas la memoire courte et tes critiques ( quelles soit + ou - ) ne s arretent pas a leuro 2004 ! !

La vidéo du moment