Foot - C1 : Giuly s´excuse auprès de Zidane
Le milieu de terrain et capitaine de l´AS Monaco, Ludovic Giuly, a indiqué jeudi qu´il voulait «s´excuser» auprès de Zinédine Zidane pour avoir dévoilé le contenu d´une discussion que les deux joueurs ont eue à la mi-temps de la dernière rencontre de Ligue des champions Monaco-Real Madrid ( 3-1).
«J´ai essayé de l´appeler ( Zidane) pour m´excuser», a expliqué le joueur monégasque à l´issue de l´entraînement. «J´espère que ça ne changera pas nos relations. Nous en discuterons certainement prochainement».
«Ça se passe très bien entre nous. Je n´ai pas dit ça pour le tuer, mais sous le coup de l´euphorie», a poursuivi le joueur, surpris par l´évolution très polémique du dossier en Espagne.
Le lendemain de la victoire monégasque sur le Real Madrid, Giuly avait révélé sur Canal+ le contenu d´une discussion avec Zidane durant laquelle il demandait au meneur de jeu de l´équipe de France de «laisser Monaco marquer et gagner».
Ce à quoi Zidane aurait répondu: «Mais Ludo, tu ne vois pas qu´on est cuits». Suite à ces révélations, Zidane avait regretté, sur son site internet, que Giuly ait rendu publique leur conversation. «Le plus désolant, c´est que ça fasse ensuite les gros titres dans les journaux. J´en parlerai avec lui», avait-il expliqué.
«Je devais garder ça en moi. Ça va me calmer. Mais il n´y avait rien de méchant et je ne voulais pas foutre le bordel comme je l´ai foutu», a reconnu Giuly.