CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous connaissez football factory ???

pierre5
pierre5
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:06:50

Football Factory
Auteur : John King
Si vous le trouver achetez le serieux il est trippant meme pour qqun qui n´aime pas la lecture ( comment ca comme moi :rire: )

Quatrième de couverture :
" La bière est fameuse, mais pas question de se torcher pour ensuite se faire piquer par les flics dans Tottenham High Road. Il faut garder la tête froide quand on cherche la baston. Sinon, on est bon pour une dérouillée. ( ...) Dans tous les clubs les meilleurs connaissent le truc, ils laissent les petits cons gueuler et s´agiter et sauter dans tous les sens sous les caméras de télé. C´est une couillonnade. " D´une force et d´une efficacité extrêmes, ce premier roman met en scène Tom Johnson, un supporter hooligan de Chelsea. Réaliste, cru et dérangeant, parfois drôle, Football factory est une vertigineuse poussée d´adrénaline. C´est à ce jour le livre le plus authentique jamais écrit sur la classe ouvrière anglaise.
Ce roman n´en est d´ailleurs pas vraiment un puisque l´auteur fit lui meme parti des HEADHUNTERS de Chelsea ( et fréquente toujours les tribunes de Stamford Bridge) et c´est ce coté si réaliste,si autobiographique qui rend ce bouquin si intèressant.
Si je vous en parle aujourd´hui c´est que le film tiré du livre sort en Angleterre le 14 mai ( dés que je sais pour la France je mettrai l´info ) et qu´il s´annonce totalement respectueux du livre puisque supervisé par l´auteur.Pour les scènes d´affrontements entre hooligans,la productiona engagé comme figurants....des véritables fans de foot pour un rendu le plus proche de la réalité possible.

Les critiques Anglais comparent déjà le film à " une saga sous amphètdes hooligans Londoniens " . le film dresse également un portrait juste et sans fioritures de la classe moyenne Anglaise , celle des pubs , de la bière , des boulots de merde , du punkrock,des tribunes et du foot...

pierre5
pierre5
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:11:53

:ok:

pierre5
pierre5
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:58:45

link3000
link3000
Niveau 10
24 octobre 2004 à 21:14:49

je ne dirais pas que c´est un succès, mais c´est clair que la franchise " pierre5" ne fait plus vendre :rire:

pe_etre_pa_joue
pe_etre_pa_joue
Niveau 6
25 octobre 2004 à 11:40:19

:lol: les années de gloire de nico sont derriere lui :rire:
sinon le bouquin a l´air pas mal :lol:

Larsson7
Larsson7
Niveau 5
25 octobre 2004 à 11:41:44

Y a l film aussi
sorti en 2003 prod anglaise
existe que en version anglais mais il tue!!

femille
femille
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:43:08

je crois que tu as raison jeune jedi

pe_etre_pa_joue
pe_etre_pa_joue
Niveau 6
25 octobre 2004 à 12:02:11

D´apres ce que m´en a dis pierre5 le film sort en anglettere le 14 mai en angleterre mais on peut déja trouver le film en pirate mais le montage n´a rien a voir avec la version définitive mais ca te met l´eau a la bouche d´apres qques sources

sinon v´la le site officiel :

http://www.thefootballfactory.com/

pe_etre_pa_joue
pe_etre_pa_joue
Niveau 6
25 octobre 2004 à 12:04:02

est sorti le 14 en angleterre et la version pirate c en francais

pe_etre_pa_joue
pe_etre_pa_joue
Niveau 6
25 octobre 2004 à 17:05:35

moi j´ai pas lu le livre ni vu des extraits du film mais on raconte que sur le tournage des fans de millwall et de chelsea se sont affronter et qu´il y a eu pas mal de blessé franchement faut que je pioche ce bouquin et que je vois le film

rappeurouf
rappeurouf
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:37:34

Link on pourrait débattre sur la franchise " gtaman " :-)))

romain ( pe_etre_pa_joue :rire: ) évite de parler de chose que tu ne connais et évite de te la raconter pasque c´est moi qui t´es tout dis bref AU PIEU ou va faire tes devoirs :rire:

il est exact que sur le tournage des vrais fans de chelsea et millwal s´affronterent donc fort a parrier que ca a du etre une belle foire aux marrons football factory est un tres bon bouquin qui reflete parfaitement la réalité de ce monde underground qui gravite autour des tribunes anglaises

rappeurouf
rappeurouf
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:45:45

style faut qu´il pioche le livre :rire: arrete tu sais meme pas ce que c´est qu´un hooligans ou qu´un headhunters ou encore meme un cortege :rire:
sacré romain va :lol:

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:53:54

j´ai la flemme de lire, alors si quelqu´un pouvai me dire en gros ça parle de quoi merci

rappeurouf
rappeurouf
Niveau 10
26 octobre 2004 à 18:59:18

pour résumer en tres court le livre ( le film est pour bientot en france ) traite du hooliganisme en angleterre et pour les scnes d´affrontements la prod a engagé de vrais fans de foot pour un rendu tres proche de la réalité :ok:

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
26 octobre 2004 à 19:11:42

rappeurouf
rappeurouf
Niveau 10
26 octobre 2004 à 19:17:17

il est sorti y´a 2 mois sous une nouvelle edition " edition de l´olivier " et tu peux le choper sur le net pour 19€

Wakka_killer
Wakka_killer
Niveau 8
26 octobre 2004 à 20:16:39

franchement ce livre il déchire si vous etes ne serait ce qu´un petit peu interressé au sujet du hooliganisme HT le sur la fnac c´est 19€ mais ca vaut vraiment le coup :ok: :ok:

Wakka_killer
Wakka_killer
Niveau 8
26 octobre 2004 à 20:22:56

j´attends aussi ac impatience le film en V.francaise car un pote a moi l´a vu en anglais et c´est bourré d´argo et surtout il faut avoir un tres bon niveau anglais :oui:

rappeurouf
rappeurouf
Niveau 10
26 octobre 2004 à 20:52:27

d´apres ce que j´ai pu entendre le film en version francaise devrait sortir durant le 1er semestre 2005 donc patience mais apres on va se régaler :ok:

antihero
antihero
Niveau 6
26 octobre 2004 à 20:53:25

http://den_ben_par_excellence.party.lu

La vidéo du moment