à mon avis les développeurs font réellemment une différence entre les 2 versions.
les 2 sont tès simu mais plus WE. le football européen étant plus rapide et plus spectaculaire que le football japonais, je pense que c´est pris en compte.
C´était flagrant dans WE 7 : le football était typé Italien à savoir des grosses défenses et beaucoup de réalisme dans les buts alors que pes 3 donnait clairement plus de plaisir mais était typé football français avec beaucoup d´engagement, de déchets et d´actions " farfelues" ou il est clairement plus facile de marquer que dans la version jap.
mais je pense aussi que cette année plus que les autres d´ailleurs, pes 4 n´est que l´aboutissement de pes 3 qui était déjà quasi parfait.
pour moi pes 4 est plus lent dans les courses que pes 3 mais largement plus rapide dans la contruction et passes. Pes 4 se rapproche encore plus de la réalité et c´est çà l´essentiel.
la marge de progression est plus grande, c´est ce que j´ai pensé quand j´ai joué la première fois à We 8 et c´est valable pour pes 4.
je vais être un peu direct mais pour moi, sur une échelle de 1 à 10 pour le côté simu, je dirais :
fifa 2005 : 5
pes 3 : 8
pes4 : 9
we 8 : 9.5/10