CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La boulette de konami

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 18:31:13

je suis d´accord avec pnut qui disait hier que konami avait fait une grosse boulette commerciale en sortant le jeu une semaine après fifa.
Pour les fans de PES c´est pas grave une semaine, mais pour les joueurs qui ne savent pas quel jeu acheter ou les petits nouveaux y a pas photo, ils vont se ruer sur fifa.
L´année dernière PES a gagné la bataille mais je crois que cette année konami vendra moins de jeux qu´EA.
La bonne nouvelle c´est que l´année prochaine PES sortira en septembre lol...

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:33:39

j´suis vraiment pas sur que pes se vendent moins bien que fifa malgré son retard de une semaine...

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 18:41:22

Quand j´ai acheté mon premier jeu de foot, j´ai pris le premier qui sortait et j´ai pas cherché a savoir.
Ceux qui connaissent PES ne vont pas acheté fifa mais les autres...

qpochet
qpochet
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:41:53

moi personnellement je ne pense pas que ce soit une grosse erreur.
Premièrement, les petits qui ne connaissent rien ne vont pas se ruer sur fifa " par hasard" car il vient juste de sortir et donc c´est qu´ils l´attendaient.
Deuxièmement les fans invétérés de PES ne vont pas changer de bord pcq le jeu sort une semaine plus tard!
La seule différence peut venir des gens qui ne savent pas quoi acheter et qui veulent un jeu de foot juste cette semaine ( ça fait déjà beaucoup de coincidences), donc très peu de gens par rapport au reste.

Mais j´aurais moi aussi préféré que PES4 sorte une semaine avant FIFA2005 :ok:

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 18:47:57

Entièrement d´accord mais quand tu vois les qualités des deux jeux je pense que les joueurs qui hésitent sont bien plus nombreux que tu ne le pense.
L´année dernière PES est sorti en meme temps que fifa et ca lui a fait énormément de bien. La en une semaine fifa a le temps de se faire une sacré réputation dans les cours de récré...(facon de parler).
Les deux jeux avaient annoncé une sortie pour le 15 ou le 14 mais seulement il y en avait un qui était près plus d´une semaine avant l´autre.
Maintenant si Konami sort son jeu en avance se sera dans la précipitation et je pense que ca leur servira de lesson pour les années a venir.

C´est mon point de vue...

pdsg83
pdsg83
Niveau 7
07 octobre 2004 à 18:52:01

en plus pes 4 est disponible depuis 2 semaines sur le P2P donc voila la prochaine fois il le sortirons en meme temps

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 18:55:18

PES 4 sur P2P ? ??

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 19:01:30

? ??

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:04:06

Merci kaiserbull. C´est sûr que PES 4 va mieux se vendre, mais ils vont perdre ce que l´on appelle les clients occasionnels ou les clients impulsifs ( ils veulent un jeu de foutent ils prennent le premier qui sort), et il y en a plein. Mais bon c´est con que PES 4 perdent quelque clients voilà tout d´où la bourde de Konami.

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 19:07:12

Ca fait plaisir de trouver quelqu´un qui comprend ce qu´on dit. Enfin j´espère qu´on ne sera pas décu. Ca m´étonnerait quand meme mais c´est vrai que konami prend un peu le melon avec PES. Il faut qu´ils fassent gaffe, EA c´est pas un petit morceau...

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:08:10

C´est clairmais bon PES 4 sera une bombe, c´est sûr.

Kaiserbull
Kaiserbull
Niveau 3
07 octobre 2004 à 19:10:08

Tu sais pas si après avoir fais un championnat de france par exemple on peut faire une ligue des champions ou un équivalent dans le language du jeu.

marcelinho12
marcelinho12
Niveau 5
07 octobre 2004 à 19:11:22

hé peut etre qu en octobre les fifa se vendront un " peu" mieu car j pense que ce sera très sensible car les PES sont connu...
et de plus fau tpas oublier noël et la les vendeur conseille en général PES je le sais car g travaillé a score game l an dernier voila

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:12:01

Là aucune idée j´ai juste jouer à PEs 3 chez un copain. Moi j´avais Fifa 2004, la honte sur moi :honte:

gangstaraw
gangstaraw
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:14:26

fifa 2005 na casi aps changer du 2004 contrairement a se que disent les fand e fifa :sarcastic: donc moi je ne m´en fais pas du tt, et puis meme que PES se vendrait 100fois moin que fifa jmen fou carément j´ai le mien :content:

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:15:39

Déjà que Fifa 2005 change pas du 2004, rien que PEs 3 est mieux que Fifa 2005

qpochet
qpochet
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:16:02

non c´est clair je comprends ce que vous voulez dire et c´est vrai que ça peut occasionner une perte mais je veux dire que PES a déjà fait ses armes et a déjà une clientelle assez dévouée et en très grand nombre qui fera de PES4 une bombe et quelque millions d´euros dans les caisses de konami.
En tout cas, autour de moi, je n´entends quasi parler que de PES4 et très peu de FIFA2005. ( C´est peut-être dû à mon âge et celui de mes connaissances aussi j´en sais rien)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:18:39

Regarde, nous, malgrès que Fifa sorte plutot, on attend PES :ok:
Après pour les noobs... :doute:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:21:01

Nous ne pouvons dire que Fifa 2005 n´a pas évolué par rapport au 2004.
Etant posseseur d´Xbox, j´ai passé mon année à jouer au Fifa 2004, surlequel je prenains beaucoup moins de plaisir que lorsque j´allais jouer chez mes potes à PES3.
Mais le 2005, est tout de même mieux que le 2004, qui manquait de pas mal d´option, comme les transferts ( échanges), et impossible de créer un joueur ou une équipe.

:ok:

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:21:08

C´est clair vive Fifa 2005, he pardon PES 4 :lol:

La vidéo du moment