Foot - L1 : Fiorèse : «De la prison à la liberté»
Transféré dans les dernières heures du marché du Paris-SG à l´Olympique de Marseille, le milieu de terrain offensif Fabrice Fiorèse s´est expliqué au sujet de son départ mouvementé, sur TF1 lors de l´émission Téléfoot, dimanche matin. Il a notamment déclaré avoir le sentiment de passer «de la prison à la liberté» en changeant de club.
«Cela faisait quinze jours, trois semaines que j´étais énervé par l´attitude et les propos de Vahid Halilhodzic ( NDLR : entraîneur du PSG), a déclaré Fiorèse. J´ai décidé d´aller le voir pour en discuter. Mais je savais, qu´en réalisant cette démarche, je serais ensuite placé sur la liste des transferts. L´entraîneur de Marseille, José Anigo, m´a contacté, une fois que j´ai été mis sur cette liste.»
«Vahid Halilhodzic n´est pas une personne qui est à l´écoute de son groupe, a poursuivi l´ancien Parisien. Or, les joueurs ont besoin qu´on leur fasse confiance. Ils n´ont pas à recevoir des coups de bâton derrière la tête.»
«En arrivant à Marseille, je suis arrivé dans une famille, a conclu Fabrice Fiorèse. Je n´avais pas connu cela depuis longtemps. J´ai le sentiment de passer de la prison à la liberté. Le public du Vélodrome peut compter sur moi. Cette année, nous serons à la place du PSG.»
Vahid Halilhodzic, contacté par TF1, n´a pas souhaité commenter les propos de son ancien joueur.
Avec Vahid le PSG est un véritable goulag