PSG / VAHID HALILHODZIC :
« J´aime la polyvalence de Semak »
25 janvier 2005 - Rédaction Football365
Suite à la signature officielle de Sergueï Semak, le joueur a été présenté à la presse, mardi midi au Camp des Loges. L’occasion pour Vahid Halilhodzic de souligner les qualités de sa nouvelle recrue : « Il a beaucoup d´expérience, il est régulier dans son rendement et j´aime sa polyvalence. »
Vahid Halilhodzic, Sergueï Semak était-il un premier choix et une priorité de recrutement ?
Vous savez, on fait ce qu´on peut. Le montant de son transfert et le salaire du joueur correspondent aux possibilités actuelles du PSG. Si on avait de l´argent, on ferait peut-être autrement. Mais il est difficile de trouver une belle affaire en prêt. Pour l´instant, il rigole. Il rigole un peu trop même. Il ne sait peut-être pas encore où il arrive. Moi aussi je rigolais lorsque je suis venu. Mais aujourd´hui, c´est fini !
Semak a affirmé qu´il pouvait réussir à Paris. Qu´en pensez vous ?
Lorsque je lui ai dit qu´aucun Russe, sauf peut-être Smertin à Bordeaux, n´avait jamais réussi à vraiment s´imposer en France, il m´a répondu : « C´est parce qu´ils sont arrivés trop jeunes. Moi, j´ai 28 ans, je suis plus mûr, j´ai plus d´expérience ». Nous avons eu pas mal d´échos positifs de la part de joueurs qui le connaissent. C´est un bon joueur qui semble aussi avoir une bonne mentalité et c´est très important aujourd´hui.
Est-il envisageable qu´il débute rapidement vu vos soucis d´effectif ?
Physiquement, même s´il a une base intéressante, il n´est pas encore tout à fait prêt. L´aligner dès dimanche à Monaco serait très risqué. Dommage qu´il ne soit pas arrivé plus tôt car j´ai de gros problèmes pour construire une équipe en ce moment. Il a beaucoup d´expérience, il est régulier dans son rendement. J´aime sa polyvalence, il est capable de jouer devant, sur un côté ou même défenseur dans un 3-5-2. J´espère qu´il va nous apporter beaucoup au niveau de la finition et dans la dernière passe.
Propos recueillis par l’AFP