antoine
src football 365.......
« Nous méritions la victoire »
Ne comptez pas sur Mario Yepes pour faire porter à Pauleta ou ses collègues de l’attaque le chapeau de cet échec contre Toulouse ( 0-0). Le Colombien regrette simplement que le PSG n’ait une nouvelle fois pas réussi à concrétiser le grand nombre d’occasions qu’il s’est procuré.
Mario Yepes, ce match nul constitue-t-il une déception pour vous ?
Oui, je suis un peu déçu car nous avons fait un bon match. Malheureusement, nous n’avons pas gagné alors que nous aurions dû gagner. Nous le méritions. C’est comme ça le football. Il faut continuer à travailler et garder les choses positives de ces deux derniers matchs. Car contre Caen, cela s’était déjà passé de pareille façon.
Pensez-vous que vous auriez battu Toulouse dans un Parc des Princes acquis à votre cause ?
Oui, peut-être. Sachant que nous avons eu beaucoup d’occasions, avec le Parc derrière nous, cela aurait été chaud. Maintenant, je ne pense pas que cela nous crispe. Nous préférerions bien sûr que le Parc nous soutienne à tous les matchs…
Cela doit devenir agaçant ?
Quand nous nous déplaçons, nous sentons la pression sur nous des supporters adverses. Ici, c’était également le cas quand nos supporters étaient avec nous. Je ne sais pas jusque quand va durer cette situation mais j’espère que cela va vite cesser.
Ne craignez-vous pas que le doute s’installe après ces deux matchs au scénario presque identiques ?
Non, la vérité est que nous perdons des points mais en dehors de cela, tout le groupe continue de maintenir sa confiance aux attaquants. Ils nous ont sauvés de nombreuses fois alors que nous n’avions peut-être pas très bien joué. Nous ne pouvons pas accabler Pauleta ou lui en vouloir. Nous le soutenons plus encore. Toute l’équipe est derrière les attaquants.
« Avant de parler de troisième place, il faut d’abord penser à quitter la dixième »
Le risque est que l’équipe décroche rapidement des places européennes ?
Pour le moment, le plus important n’est pas de monter le plus rapidement possible. C’est déjà assez difficile comme cela. Nous allons essayer jusqu’à la fin de grimper progressivement dans le classement. Les équipes qui occupent les cinq premières places du championnat ont gagné. Elles s’éloignent donc encore un peu.
Vous voulez dire que ce n’est pas par ces équipes que vous êtes réellement préoccupés ?
Ce sont ces équipes qui nous préoccupent. Mais nous regardons aussi les équipes juste au-dessus de nous. Elles ont aussi fait match nul d’ailleurs. Avant de parler de troisième place, il faut d’abord penser à quitter la dixième. Puis viser la huitième place. Ensuite, nous verrons pour la cinquième.
L’expulsion de Cana vous a fait du mal en fin de partie ?
J’étais un petit peu loin de l’action. Il avait déjà reçu un carton mais je n’ai pas pu voir s’il avait vraiment commis une faute. Maintenant, même si nous n’étions plus que dix, nous avons obtenu deux ou trois occasions ensuite. Nous avons bien géré le match à dix. C’est comme ça… Parfois, nous sommes bien sanctionnés, parfois non. Samedi, l’arbitre n’a rien à se reprocher, il a fait un bon match.
et blabla