TT le monde
bon soyons fou 3-0 pour paris je ne sais pas qui joue donc.....du moment que l´on gagne.....
src football365
La trêve n’aura pas été de tout repos pour Vahid Halilhodzic. L’entraîneur parisien a tenu à mettre à profit cette période hivernale pour rencontrer les joueurs et surtout travailler. Travailler pour bien reprendre le championnat et pourquoi pas rêver d’Europe.
« Partout où je suis passé, mon travail a payé, même au PSG. Je suis optimiste pour la fin de la saison. Avec un peu plus de chance et de rigueur, nous réaliserons une bonne deuxième partie. Nous allons terminer fort. » En stage à Clairefontaine avec son effectif, Vahid Halilhodzic se prépare à aborder la fin de championnat avec beaucoup d’ambition. « Nous sommes certes dixièmes mais nous ne sommes pas loin de la troisième place. C’est bien beau de se donner des objectifs. Le tout est de s’y tenir. J’ai dit que le PSG se devait d’être européen tous les ans. Je vise donc la troisième ou la quatrième place. Mais pour cela, on doit réaliser un parcours exceptionnel. »
Mais si les années changent, les méthodes restent. Pour réaliser ce parcours exceptionnel, l’entraîneur du PSG ne ménage pas ses joueurs lors de ce stage. « Les joueurs bossent et pleurent un peu. J’ai d’ailleurs donné des mouchoirs cette semaine. Mais ce groupe est composé de supers mecs. J’ai mes méthodes, je sais ce que je veux. Chaque année, on essaie d’améliorer des petits détails. Je suis un homme de dialogue et surtout très perfectionniste. D’ailleurs, ceux qui m’ont écouté on fait de gros progrès. Cela se voit aux tests physiques. Je n’ai jamais été aussi content du travail fourni par mon équipe technique et mon staff médical. » Ce stage permet également à l’entraîneur bosniaque de faire le tour de son effectif. « Je vais discuter avec tout le monde. Lundi, j’ai rencontré les défenseurs. Mardi, je vois les milieux et j’ai prévu de voir les attaquants ensuite. Je constate que tout le monde est content de notre travail. »
Pas d’argent pour recruter
De toute façon, Vahid Halilhodzic n’est pas du genre à s’embarrasser de considération. « Je ne suis pas là pour le plaisir mais pour gagner. Si un gars ne joue et n’est pas content, il peut partir. » On imagine ainsi que Ljuboja, Ogbeche, Benachour, Ibisevic et Paulo Cesar pourraient aller voir ailleurs cet hiver, à condition de trouver preneur. Halilhodzic n’a de cesse de le répéter, seul son groupe compte. En cette période hivernale où les organismes sont mis à rude épreuve, il ne veut pas voir certains de ses hommes « tirer des coups-francs ou faire des reprises de volée. Je ne suis pas là pour faire des programmes à la carte. Ce n’est pas utile de prendre tant de risques pour perdre un joueur de plus sur blessure. »
Voilà donc un PSG qui reste sur une belle fin de championnat et s’apprête à reprendre la compétition gonflé à bloc. Reste à savoir avec qui. Semak ? « Tant que nous n’avons pas vendu, nous ne pourrons pas acheter. Pour le moment, je n’ai pas l’argent pour le recruter. En plus, nous ne sommes les seuls sur le coup. Je pensais avoir plus mais désormais, le PSG est un club normal. Mes souhaits sont une chose, les réaliser est autre chose. Pas la peine de dire ce que je veux, c’est impossible. » Alors, en attendant, Vahid travaille. Et peut-être qu’avant la fin du marché des transferts, un nouveau visage complétera l’effectif du club de la capitale.
Un homme de dialogue.....