L´hypothèse Roche-Fournier
Deux questions taraudent actuellement la direction du PSG : Vahid Halilhodzic est-il encore l´homme de la situation ? Et faut-il obligatoirement lier son sort au résultat du déplacement à Sochaux ? Si le PSG chute lourdement dans le Doubs, il y aura dès lundi un remaniement technique à la tête du club. Il s´apparentera à un crève-coeur pour Francis Graille. En effet, il devrait se résoudre à « démissionner » son ami Vahid Halilhodzic, prouvant par ce geste fort qu´il est un président à poigne, pour lequel la pérennité du club passe avant les sentiments personnels.
Des pistes externes sont explorées ( Houllier, Santini...), mais une hypothèse tient la corde, sous la forme d´une solution interne : le ticket Roche-Fournier. Le premier, patron de la cellule recrutement, deviendrait directeur sportif, le second, actuel entraîneur de la réserve, serait promu à la tête de la formation phare. Les deux anciens joueurs du PSG n´ont pas été informés officiellement.
S´ils sont intronisés, il restera à connaître la longévité de leur duo. Exerceront-ils un simple intérim ? Selon certaines sources, les deux anciens joueurs du club, emblématiques de l´ère Artur Jorge, termineraient la saison, avant, éventuellement, de laisser leur poste à Paul Le Guen.