PSG-Lyon : Halilhodzic convoqué
La commission de discipline de la Ligue a convoqué l´entraîneur du Paris-Saint-Germain pour le 2 décembre, après que celui-ci eut fait l´objet d´un rapport arbitral dans la foulée de son expulsion contre Lyon le 19 novembre ( 0-0). En plus de Vahid Halilhodzic, son adjoint Bruno Baronchelli, l´arbitre de la rencontre Alain Sars et le quatrième arbitre Stéphane Lannoy ont été convoqués pour donner leur version des faits.
La commission adresse par ailleurs une «demande d´explication» à Jérôme Rothen, accusé par M. Sars de l´avoir insulté dans les couloirs du Parc des Princes, alors qu´il ne jouait pas. «Je n´ai pas insulté M. Sars. J´ai dit qu´il était un zéro, c´est tout ce que j´ai dit, mais je n´ai pas à faire ce que j´ai fait, a déclaré le milieu du PSG mercredi sur L´Equipe TV. J´ai agi sous le coup de l´énervement, de la pression du match. Etant blessé, je me suis investi davantage en tant que supporter.»
Vahid Halilhodzic, lui, a déclaré cette semaine qu´il ne regrettait rien et qu´il était prêt à s´expliquer devant la commission de discipline, qui s´est bien réunie jeudi, mais avait renoncé à le convoquer en raison du déplacement de son club à Chelsea en Ligue des Champions ( 0-0).
Concernant les autres dossiers, l´entraîneur de Nice Gernot Rohr, exclu à Caen samedi dernier ( 0-0), et le capitaine d´Istres Brahim Thiam, qui a reçu un carton jaune lors de la venue de Metz ( 0-0), vont également recevoir des demandes d´explication de la commission. Yepes ( Paris-SG), Thiam ( Istres) et Réveillère ( Lyon) ont été suspendus un match, et l´entaîneur adjoint de Lens, Georges Tournay, a reçu un match d´interdiction de terrain et de vestiaire d´arbitres avec sursis. Ce n´est rien comparé à la sanction reçue par Jean-Pierre Pasquier, observateur du Mans ( L2), suspendu de banc de touche et de vestiaires jusqu´au 21 mai 2005 pour avoir tenu des propos injurieux et répétés vis-à-vis du corps arbitral.