pfff ces encilés de portos ne seront pas sanctionnés par l´uefa
mendy non plus pour le coup de coude
et sinon mendy devrait prolonger tout est dis en dessosus
« Quasiment d´accord avec Paris pour prolonger »
BERNARD MENDY, défenseur du PSG
DETENDU ET DISERT après une longue période d´indisponibilité, Bernard Mendy, 23 ans, annonce qu´il va sûrement prolonger de quatre ans son contrat avec Paris qui expirait au 30 juin 2005. A trois jours de la réception de Marseille, il parle aussi de ce rendez-vous particulier marqué par ses retrouvailles avec son ami Fabrice Fiorèse.
Avez-vous l´impression que Paris est sorti du trou ?
Bernard Mendy.
Il y a du mieux. Maintenant, l´équipe attaque et défend. Lorsqu´un coéquipier est en difficulté, il s´en trouve toujours un autre pour l´aider.
A titre personnel, ne vous êtes-vous pas un peu enflammé après votre prestation face au Brésil, le 20 mai dernier ?
J´ai les pieds sur terre. Mon entourage me dit les choses. Peut-être qu´à force d´entendre parler de l´action face à Roberto Carlos, j´ai sans doute pris inconsciemment la grosse tête. Et puis, lorsque tu es bon face au Brésil, tu ne peux plus te montrer moyen ensuite. Cela a été une période délicate car après, en jouant blessé, j´ai été critiqué. Au moins, cela m´a permis de me poser des questions.
Pourquoi justement avoir accepté de jouer en septembre alors que vous ressentiez une douleur au péroné ?
Si c´était à refaire, je ne le referai pas. Car j´ai fait du tort à mon équipe et à moi-même. Mais je suis quelqu´un de généreux, je n´ai pas voulu laisser mon club dans la m... Et puis il y avait l´équipe de France, je voulais participer au début de l´aventure.
« J´espère qu´il n´y aura pas d´attentat sur le terrain et que ce sera un match correct »
Partagez-vous l´excitation de vos supporters avant d´accueillir l´OM ?
Je connais l´importance que nos supporters accordent à ces confrontations. Pour nous joueurs, c´est aussi un beau match face à une grosse cylindrée du championnat. J´espère être sur le terrain.
Le récent départ de Fiorèse à l´OM va-t-il accentuer le caractère déjà sulfureux de ce classique ?
Ça va sûrement être tendu. Mais Fabrice a fait son choix et je ne veux pas entrer dans la polémique. On ne doit pas se prendre la tête avec tout ça, juste penser à jouer. J´espère qu´il n´y aura pas d´attentat sur le terrain et que ce sera un match correct.
Doit-il s´attendre à un accueil spécial des supporters ?
Les supporters ont été très déçus de son départ. Il est clair qu´ils ne vont pas lui faire de cadeaux. Il est professionnel, il a déjà été sifflé, mais là, ça va être puissance dix, il le sait.
L´avez-vous encore régulièrement au téléphone ?
Oui. Fabrice reste mon ami, c´est vrai pour d´autres joueurs du PSG d´ailleurs. Mais il est marseillais et moi parisien. Sur le terrain, il n´y a plus d´amis. Si je dois aller le tacler, j´irais. Il y aura de l´engagement.
Qu´en est-il de votre prolongation de contrat ?
C´est en excellente voie. J´ai parlé au président mardi soir. Mes agents aussi. On est d´accord sur une durée de quatre ans.
Et sur les conditions ?
On est quasiment d´accord pour prolonger. Il ne manque que l´accord du coach. Je pense que, la semaine prochaine, ça devrait être réglé. Même si une proposition à la Drogba d´un autre club peut faire réfléchir Paris. Mais bon, le PSG est le club de mon coeur, je l´ai assez crié.
L´UEFA a visionné hier la fin de match agitée entre Porto et le PSG. Elle a décidé de ne pas ouvrir de dossier disciplinaire. Les Portugais qui ont joué une balle remise entre deux après un arrêt de jeu voulu par les Parisiens ne seront pas inquiétés. Pas plus que Mendy, auteur d´un coup de coude sur Jorge Costa, dans le mur, sur un coup franc de Porto.