Graille espère des sanctions
" Je ne comprends pas dans cette situation. Dans ce cas, ils doivent rendre le ballon. En Ligue des champions, on doit se montrer fair play. Il y a eu un peu de tricherie de leur part, ça a énervé mes joueurs. Je suis étonné", expliqué l´entraîneur bosniaque. Sur le terrain, l´incident a mis le feu au poudre et a provoqué plusieurs échauffourées jusqu´au coup de sifflet final où coach Vahid a été contraint de rentrer sur la pelouse pour calmer son équipe. Dans le camp parisien, on espère désormais que ce geste sera sanctionné.
" Je suis scandalisé, j´espère que l´UEFA sanctionnera ce type d´attitude. Cela aurait pu faire dégénérer un match jusque là correct. je n´avais jamais vu ça. C´est vrai que ça fait un peu voleur de poules", a fustigé le président Francis Graille. Côté Porto, on préfère réfuter ses accusations en dénonçant l´anti-jeu des coéquipiers de Pauleta. " Je ne me souviens pas des circonstances. Mais, moi, je retiens l´attitude des Français qui ont constamment cherché à gagner du temps, en sortant la balle. Je ne sais pas si ça c´est une attitude très sportive" , s´est contenté de commenter l´entraîneur Victor Fernandez.
" Avec 10 secondes en plus..."
Mais la colère parisienne met également à jour une frustration née d´une victoire que le club de la capitale a peut-être laissée échapper. " J´ai des regrets par rapport à mon occasion en fin de match. Je suis en face à face avec Vitor Baia, j´aurais pu faire un crochet mais j´ai choisi de frapper. Il l´a bien sortie. Nous n´avons pas perdu, c´est l´essentiel", a regretté Bernard Mendy, auteur d´une belle occasion peu après son entrée en jeu ( 80e) dans un poste de milieu offensif qui lui a plutôt bien réussi. Frustration également sur un coup de sifflet de M. Dougal qui est venu mettre à la rencontre alors que Fabrice Pancrate semblait filer seul au but ( 94e).
" C´est difficile à accepter, à la dernière seconde alors que trois joueurs allaient au but. Avec dix secondes de jeu en plus, nous serions peut-être vainqueurs ce soir ( mardi)", s´est étonné Vahid Halildhodzic qui préfère pourtant positiver. " Nous étions venus chercher au moins un nul, nous ne sommes donc pas totalement déçus. Mais au vu du match, nous aurions pu réaliser l´exploit. ( ...) Maintenant nous avons une carte à jouer à Chelsea qui est déjà qualifié, mais surtout face à Moscou pour la dernière journée". Rendez-vous est pris.