CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-(((PARIS-SG)))-Saison 2004/2005

bart73foudubus
bart73foudubus
Niveau 7
22 septembre 2004 à 23:06:12

je suppose que t´as deja fait de la philo... :sarcastic:

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:08:39

qui ?

greystick
greystick
Niveau 8
22 septembre 2004 à 23:09:54

vi
Bon allez, on va pas se prendre la tête la dessus, c´est que du sport.

Bonne nuit, bonne soirée a tous

:dehors:

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:10:55

:bye:

Azarlius
Azarlius
Niveau 5
22 septembre 2004 à 23:15:08

putain j´y croit pas je viens de rentrer chez moi j´ai ete obliger d´arreter d´ecouter le match alors qu´il y avait 2-0 et 2-2 dire que c´etait le pronostique que javais donner putain j´aurais preferer me planter

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:17:10

je suis trop decu :-(

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:19:18

Ca devient inquietant mais perso je reste persuadé et malgrès que je n´aime pas le PSG que cette équipe va se remettre et retrouver la place qui est la sienne il faut laisser du temps au joueurs mais la deuzième partie de saison devrait mieux se derouler :)

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:20:52

¤ ¤ CLASSEMENT ¤ ¤

1 ¤ yepes75 => 4 pts
2 ¤ azarlius => 4 pts
3 ¤ enzo-33 => 4 pts

2 ¤ -Lupin- => 3 pts
3 ¤ pierrobilere => 3 pts
4 ¤ hitman41 => 3 pts
5 ¤ [BuRzUm] => 3 pts
6 ¤ Maklin => 3 pts

7 ¤ jojus => 2 pts
8 ¤ diesel07 => 2 pts
9 ¤ spike77 => 2 pt

10 ¤ MegaCool86 => 1 pt
11 ¤ bart73foudubus => 1 pt
12 ¤joju => 1pt
13 ¤ JUST_KiLLeR => 1 pt
14 ¤ PSG-kiss-my-ASS => 1 pt
15 ¤ [-reyes-] => 1 pt
16 ¤ doubicsou => 1 pt
17 ¤ dragoon-rpg => 1 pt
18 ¤ jet45 => 1 pt
19 ¤ mister_george => 1 pt
20 ¤ KinGHyutanA => 1 pt
21 ¤ mightyducks26 => 1 pt

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:22:49

ouai ben moi j y crois de moin en moin
tant que l on aura cette defence on arrivera pas a gagner
seul satisfaction l attaque

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:25:17

l´avenir nous le dira :) enfin moi je suis satisfait de cette soirée :-) bon jy vais :bye:

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:38:28

lol le psg a tué tout le monde
bon bah je vais pas tarder alors
:bye:

mister_george
mister_george
Niveau 6
23 septembre 2004 à 12:13:15

:salut: AMIS PARISIENS...

encore 1déception ( mais on est vacciné maintnt), mais bon moins grave k lé autres puisk on rentre avec 1pt ( non mérité entre nous)...on aurait pu s´en prendre 3ou4 facile si les lensois n´avaient pa été si maladroits... :oui: :oui:
CE PSG n´a pas d´orgueil, de caractere ni l´envie de gagner...à 2-0, on peut pas prendre dé buts sur corners...avec dé marcages défaillants comme ça :honte:

. ..résultat, on est relégable et on joue un match difficile contre Strasbourg... :malade:
LE BILAN AU BOUT DE 8 MATCHES EST CATASTROFIK...envolé le titre, les ambitions, le bô jeu...le barrage s´effondre et Vahid et Graille demandent de la patience :question: mais jusk´à qd? être derniers???
ça suffit, il faut un choc psychologik et le depart de Vahid ( désolé car jt´aime bien pourtant)...vs verrez lé joueurs se lacheront enfin et auront moins la trouille :
1-de leur coach et de ses coups de gueule
2-du public parisien
3-des medias français et de l´image kil donnent

mister_george
mister_george
Niveau 6
23 septembre 2004 à 12:20:47

faut faire avec notre recrutement de merde et se relever malgré tout...et il reste dé pts positifs et lé moyens d´esperer :
-Ljuboja, Pancrate, Mbami sont dé joueurs de qualité
-cette année, c notre attaque ki peut ns sauver et non la defense...dc faut jouer en consequence...car ne dit-on pas la meilleure defense reste l´attak...et bien, si on se prend 2buts/match, faudra en mettre 3ou4 c tt
-le retour d´Alonzo rassurerait la defense car il gueule, replace et conseille sa defense ( pas comme l´autre brelle de lionel)
-et surtout, surtout la RAISON D´ESPOIR N°1 : LE PUBLIC SOUTIENT SON EKIP PDT LES MATCHES ET LE FERA TJS ( on peut contester apres, mais jamais pdt)

LES SUPPORTERS RESTERONT TJS LA...CAR NS 2 C POUR LA VIE

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:06:53

ouais daccord avec toi
faut vraiment que qqun bouge ds cette équipe
pour qu´ils se rendent bien comptent que rien est acquis
l´année derniere yavé déhu pour les corners qui nous cortaient des ballons dangereux
là rien
je narrive tjrs pas a comprendre comment on a pu perde ce match ( je sais match nul mais pour moi c la meme chose) alors qu´o, menait 2-0 à la 77e minutes
c du jamais vu.
Faut l´admettre on est trop nul

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:08:52

:salut: je vien de rentré je sui tro mor

Antoine1989
Antoine1989
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:14:03

:salut:

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:14:54

tenez 1 doc de lekipe de ce matin sur le match hier

Ils n’y arrivent pas

Rattrapés sur le fil, les Parisiens sont passés tout près de leur première victoire. Ce matin, ils sont relégables.

Match époustouflant, hier soir, à Bollaert. Après avoir mené 2-0 en étant ultra-réaliste, le PSG a cédé en fin de match face à l’incroyable force de caractère du RC Lens. Après la victoire d’Ajaccio à Istres ( 1-0), Paris se retrouve 18e et relégable. Samedi, contre Strasbourg, Vahid Halilhodzic jouera sa tête.

LENS –

de notre envoyé spécial

L’AN PASSÉ, le PSG avait attendu d’être dix-septième avant d’exister dans le Championnat. Redescendu à un tel rang depuis sa défaite contre Monaco, il a longtemps cru hier soir en une répétition de l’histoire sous la pluie venteuse de Bollaert. A 2-0 à la 77e minute, l’équipe de la capitale était dans le sillage de sa devancière : réaliste à mort ( deux buts pour guère plus d’occasions) et une défense qui, cahin-caha, parvenait enfin à ne pas céder pour la première fois de la saison.

Mais tout s’est brutalement effondré. Parce que Lens aura été magnifique dans son renoncement de la défaite autant que dans la qualité de son jeu. Sur les plans du rythme, de l’envie, de la variété des mouvements, les Lensois ont été sensiblement supérieurs. Et s’ils n’ont pris que trois points sur leurs quatre derniers matches, tout laisse à penser que c’est un ralentissement passager bien plus que les prémices d’une crise.

Sa crise à lui, le PSG s’enlise dedans. Ce matin, il ne peut que voir un signe dans ces matches dont les destins, sans cesse, finissent toujours par l’accabler. Hier soir, aucun Parisien ne s’est exprimé après le match. Mais, aujourd’hui, Francis Graille se retrouve à court d’arguments pour défendre l’idée d’un statu quo à la tête de l’équipe. Car si Paris a mené hier, il a encore été mauvais. Sa position de relégable, certes anecdotique, n’en est pas moins le reflet de son début de saison. Samedi, si le PSG ne bat pas Strasbourg, la position de Vahid Halilhodzic deviendra quasiment indéfendable. Et un électrochoc, indispensable.

Technique trop faible, impact physique insuffisant : Paris, d’entrée, sembla hier devoir évoluer au bord d’un gouffre. Très vite, grâce à un quadrillage rigoureux, Lens n’eut même pas besoin d’un pressing effréné pour affirmer son emprise, attendant du PSG une erreur de plus dans ses transmissions. Forts d’une circulation de balle beaucoup plus aboutie, Lens s’appuya sur des certitudes techniques que Paris n’avait pas et qui l’empêchait de jouer vite pour jouir des rares espaces libres.

Pauleta s’agace

Après un quart d’heure, Pauleta commença à se plaindre de relances trop lentes. Plus largement, la variation et la profondeur du jeu lensois sur les côtés obligèrent le PSG à jouer bas et à concéder une succession de corners. Il fut alors en difficulté sur certains marquages comme lorsque Carrière tira côté gauche un corner ponctué par une tête d’A. Diarra de peu à côté ( 20e).

Au cœur de sa poussée, Lens fit apprécier sa force de frappe avec J. Leroy ( 24e), après un beau travail de Carrière dans la surface, puis Utaka, sur un tir croisé que repoussa Letizi ( 27e). Le grand frisson provint de Cousin, dont le missile sur un coup franc axial à trente mètres fut dévié in extremis par Letizi ( 41e).

En cette première mi-temps, seule une grosse erreur individuelle de Lens semblait pouvoir donner un brin d’espérance au PSG. Ce fut le cas lorsque Cubilier perdit un ballon devant Coridon ( 23e) mais Paris, pendant de longues minutes, ne sut cadrer aucun de ses tirs, à l’image de Pauleta ( 44e).

Noyé dans ses insignifiances sur les côtés, le PSG ne finit par apercevoir une lueur qu’à la 33e minute : sur un coup franc bien tiré par Armand côté gauche, Itandje dut écarter d’un poing le danger posé par Pauleta près de ses six mètres. Manquant de clairvoyance, le Portugais fut juste bon à obtenir un autre coup franc sur le côté gauche. Armand le tira à nouveau. Cette fois, la tête de Cana au deuxième poteau fut fatale ( 0-1, 45e+ 3). Au passage, le temps additionnel était dépassé de plus de trente secondes…

Thomert,

entrée décisive

Expert en deuxièmes périodes atones depuis Chelsea ( 0-3), le PSG tenta hier de changer de disque. Un tir d’Armand des vingt mètres fut ainsi détourné par Itandje ( 51e). Mais ce ne fut qu’une illusion. Mené au score, Lens n’en était pas moins intensément dominateur, sous l’impulsion d’un Utaka qui se jeta d’abord en vain sur un centre de Cubilier ( 48e). Huit minutes plus tard, le Nigérian alla se battre sur un ballon proche de la ligne de but, côté gauche. Il trouva Keita en retrait, qui centra. Mais la tête énorme de Cousin effleura la lucarne gauche de Letizi.

Sur corner, Utaka trouva le même Cousin, qui manqua encore sa tête ( 60e). Un énorme raté de J. Leroy ( 65e) confirma alors à quel point les Lensois butaient surtout sur leurs propres maladresses. Utaka envoya un coup franc au-dessus ( 69e), puis une tête ( 72e).

Complètement étouffé par la furia nordiste, le PSG ne tenait plus que sur un fil. Halilhodzic fit alors entrer E. Cissé et laissa Pauleta – bientôt remplacé par Ljuboja – seul en pointe après le recul de Pancrate à droite et le décalage d’Ateba sur la gauche. Résister, c’était le programme. Marquer encore, un rêve un peu fou.

Et pourtant… Lancé par B. Mendy, Ljuboja s’avança sur la gauche et fixa Hilton avant de servir Pancrate dans l’axe. Face à Gillet et Cubilier, l’ancien Manceau se retourna, frappa du gauche et marqua ! ( 0-2, 77e). Paris touchait le ciel et Lens ne comprenait sans doute plus rien au foot…

Mais la force de caractère de Lens ne faiblit pas. Au bout d’un corner de Carrière dévié par Thomert, Bak sut réduire le score de la tête sous les regards apathiques de Yepes et Armand ( 1-2, 82e). Requinqué, Bollaert hurla sa foi en un retour incroyable. Sa prière fut exaucée lorsque Hilton s’éleva sur un corner de Thomert. Seul, plus que seul, le Brésilien égalisa de la tête, plongeant les Parisiens dans leur désarroi. Et dans leurs engueulades pour l’absence de tout marquage ( 2-2, 86e)… Une fois de plus, le PSG venait d’être happé par ses faiblesses maladives. Une fois de trop ?

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:20:36

LETIZI : deux arrêts décisifs sur des frappes d’Utaka ( 27e) et de Cousin ( 41e) au meilleur moment. Un jeu au pied incertain mais une certaine baraka pendant quatre-vingt-deux minutes avant d’être lâché par sa défense.

B. MENDY : une première mi-temps extrêmement compliquée face à J. Leroy et Utaka. En seconde période, il n’est jamais sorti, contrôlant mieux son couloir et Thomert.

PIERRE-FANFAN : trop lâche dans son marquage, notamment face à Utaka, il fut trop souvent distancé dans ses duels et parut lourd.

YEPES : quelques bonnes anticipations mais l’ensemble est décevant. Comme face à Monaco, il a bénéficié de la clémence de l’arbitrage dans sa propre surface…

ARMAND : de bonnes choses dans son apport au milieu de terrain, comme cette bonne frappe ( 51e) et cette passe décisive sur le but de Cana. En revanche, il ne résista pas aux plongées des Lensois en seconde période. Un bilan mitigé.

CANA : précieux dans l’engagement et le pressing. Rigoureux dans les duels, bien placé et buteur décisif. Son meilleur match cette saison.

M’BAMI : il est monté tardivement en puissance. Beaucoup de ballons touchés mais on l’a senti un ton en dessous.

ATEBA : il a apporté son enthousiasme et la justesse de son pied gauche, mais seulement par intermittences. Si tout ne fut pas parfait, il a marqué des points pour l’avenir. Remplacé par BADIANE ( 86e), averti dans la foulée.

CORIDON : décevant dans l’engagement et la présence physique. Rarement dans le sens du jeu sur les contre-attaques. Remplacé par E. CISSÉ ( 72e), entré en jeu au plus mauvais moment.

PANCRATE : après avoir été sevré de ballons, il a été récompensé de ses déplacements par deux bons débordements ( 35e et 42e) et une percée audacieuse. Son premier but sous le maillot parisien aurait pu être celui de la victoire. Il devrait lui permettre d’avoir une nouvelle chance contre Strasbourg samedi.

PAULETA : terriblement décevant dans ses choix et dans ses tentatives sur les quatre ou cinq bons ballons qu’il eut à négocier. Et en plus, il râle. Remplacé par LJUBOJA ( 76e), qui, sur son premier ballon, a combiné avec Pancrate pour le deuxième but parisien.

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:22:31

FRANCIS GRAILLE, le président parisien, espère

avoir vu à Lens le début de « quelque chose ».

Le président du Paris Saint-Germain a été le seul à s’exprimer lors d’une conférence de presse d’après match boycottée par Vahid Halilhodzic et ses joueurs. En dépit d’un discours optimiste, il semblait surtout déçu par la tournure des événements.

LENS –

de notre envoyé spécial

« QUE VOUS INSPIRE ce match nul ?

– C’est un bon point. Comme on dit, si on m’avait dit qu’on repartirait de Lens avec un point, j’aurais signé. Maintenant, on a le droit d’être déçus, on prend deux buts sur coups de pied arrêtés à dix minutes de la fin. Mais Lens avait dominé, c’est une bonne équipe. Nous, on a montré de la solidarité et un bon état d’esprit mais on a manqué de concentration.

– Dans le jeu, ça ne va pas beaucoup mieux ?

– Écoutez, il faut savoir ce qu’on veut, on était venus ici pour retrouver de la confiance et je suis fier des joueurs. Trois points auraient été fantastiques mais c’est déjà bon pour le moral. On est peut-être relégables mais ce n’est que la 7e journée et j’espère que le mieux va bientôt se traduire par des points.

– Le bilan de cette soirée serait donc positif ?

– Oui, il est positif. La solidarité m’a plu. Maintenant, pour créer du jeu, il faut un groupe et repartir sur des bases solides. Entre satisfaction et déception, il y a peut-être eu ce soir les prémices de quelque chose.

– Qu’avez-vous pensé des banderoles réclamant votre démission ?

– Je ne les avais pas vues, on me les a signalées. Personnellement, ça me touche moins car je suis dans le feu de l’action et je sais ce que je fais pour ce club. Ça touche plus ceux qui m’entourent. Je dois être le 6e ou le 7e président depuis un an à qui on demande sa démission. Je ne pense pas que Plessis, à Sochaux, ou Bouchet, à Marseille, méritaient également ça…

– Une nouvelle fois, votre entraîneur et ses joueurs ont gardé le silence après la rencontre.

– Que voulez-vous que je vous dise ? Il a été dit tant de choses, ces derniers temps… Les joueurs ont sans doute préféré éviter l’interprétation de leurs propos… Ce n’est pas une consigne de ma part. Moi, je ne disais rien quand ça marchait, la saison dernière. Cette année, je parle quand ca ne marche pas. Je ne pense pas que Vahid veuille fuir ses responsabilités. J’espère qu’il reparlera bientôt. »

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:22:57

voila c tou ce kil i a dan lekipe sur le psg

La vidéo du moment