CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-(((PARIS-SG)))-Saison 2004/2005

mataud
mataud
Niveau 10
27 février 2005 à 08:24:45

Attention paris a gagné mefiez vous l´om :sarcastic: :lol:

Razap
Razap
Niveau 10
27 février 2005 à 08:28:17

Le prochain match au stade Vélodrome contre
PSG ont va vous exploser

mataud
mataud
Niveau 10
27 février 2005 à 08:29:00

Allez lom ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

topher-man
topher-man
Niveau 10
27 février 2005 à 08:30:42

salut otut le monde

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
27 février 2005 à 08:45:44

le psg s´impose sans faire un grand match et sur un penalty voilà qui doit rassurer Fournier, après ce match ils sont sur un nuage et vont entamer une remonté fantastique :rire2:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
27 février 2005 à 08:51:22

paris a gagné sur un penalty , peut importe le principal en ce moment est dempoché des points et la sa en fait 3 de plus...

maintennat a nantes il faudré avant tout ne pas perdre !

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 février 2005 à 09:13:39

On jouera encore a domicile donc il faudrai gagné :oui:

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 février 2005 à 10:12:52

LES JOUEURS Mario Yepes ouvre la voie

FACE A UN ADVERSAIRE aussi faible que lui, Paris ne s´est créé qu´une véritable occasion en quatre-vingt-dix minutes. Reprenant un schéma tactique classique ( 4-4-2) avec deux joueurs de couloir ( Rothen et Semak), le PSG est bien entré dans le match mais les bonnes intentions ont duré moins de dix minutes. S´appliquant à jouer en bloc comme le leur avait demandé Laurent Fournier, les Parisiens ont démontré une étonnante fébrilité en défense , surtout dans les dernières minutes .
Il n´y avait pourtant pas grand-chose à craindre de l´attaque bastiaise. Bien trop lent dans la transition défense-attaque, le PSG a toujours laissé le temps à Bastia de se replacer pour défendre. L´entrée de Benachour a apporté un peu de créativité. Paris s´en sort bien. Letizi ( 6). Après une intervention décisive devant Vairelles ( 27 e ) , il s´est efforcé de lutter contre le froid et préserve la victoire devant Ziani ( 76 e ) . Pichot ( 4). L´ancien Lillois a retrouvé une place de titulaire au poste de latéral droit. Si son registre est différent de celui de Mendy, il ne s´est guère montré plus convaincant que lui. Pierre-Fanfan ( 4,5). Le capitaine traverse une passe difficile. Sa fébrilité est assez inexplicable. Malchanceux dans ses interventions, il a trop souvent rendu le ballon à l´adversaire. Yepes ( 5,5). Le meilleur attaquant parisien du match... A deux doigts de marquer d´un lob dès la 3 e minute, il est au coeur de l´action qui entraîne le penalty. Un match propre. Armand ( 5). Pas toujours à l´aise en défense, il manque logiquement de repères avec Rothen sur les phases offensives. Des ratés dans les relances, comme les autres. Semak ( 4). Le milieu droit russe essaie de faire simple mais son influence sur le jeu reste très limitée. Remplacé par Benachour ( 57 e ) . Auteur d´une bonne reprise de vingt mètres sur son premier ballon, le Tunisien ne tremble pas pour inscrire le penalty de la victoire. Il a apporté l´inspiration qui manque à ses partenaires. Cana ( 4,5). Une passe en retrait de l´Albanais dans les pieds de Ziani aurait pu coûter très cher ( 76 e ) . Il a eu du mal à s´imposer au milieu de terrain. Blessé au ventre suite à un choc, il est remplacé par Bernard Mendy ( 81 e ) . Cissé ( 5). Dans une position plus offensive que Cana, il a orienté le jeu avec plus ou moins de bonheur. Son rayonnement s´est peu à peu réduit. Rothen ( 5). Après quatre mois d´absence, il manque logiquement de rythme et a souffert dans les duels. Son inactivité n´a pas altéré la qualité de ses coups de pied arrêtés qui restent une arme essentielle. Cède sa place à Helder ( 72 e ) . Reinaldo ( 5). Très libre en soutien de Pauleta, on l´a vu très actif en début de match. Les ballons se faisant de plus en plus rares, il s´est fait discret. Pauleta ( 4). En manque total d´inspiration, il a longtemps joué à contresens. Il n´a jamais su comment se sortir de l´étau défensif bastiais, qui n´est pas le plus impressionnant de L 1. A Bastia, Penneteau, maladroit en début de match, s´est bien repris. Rocchi avait envie de bien faire et Piocelle est au-dessus d´un ensemble médiocre, très affaibli par de nombreuses absences. L´arbitre, M. Colombo ( 6,5), a su garder son calme en fin de rencontre. Le meilleur homme du match, mais ce n´était pas difficile.

:d) pas terrible...a part Yepes qui a bien joué :oui:

rikku2004
rikku2004
Niveau 10
27 février 2005 à 10:27:53

http://rothen2006.skyblog.com/

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
27 février 2005 à 11:44:50

:salut:

mdr le huis clos

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
27 février 2005 à 12:09:00

On aurai du perdre mais bon...

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
27 février 2005 à 12:20:42

Devant 48 500 sièges vides, les Parisiens ont décroché leur première victoire de l’année en championnat. Les occasions n’ont pas été nombreuses dans une rencontre peu animée, et il a fallu tout le sang-froid de Benachour, sur penalty, pour faire la différence. Paris empoche donc trois points et creuse l’écart avec les premiers relégables.

Au Parc des Princes

Les Rouge et Bleu l’ont finalement obtenue cette victoire. Et qu’importe la manière. Dans un contexte très particulier, c’est sur coup de pied arrêté que Selim Benachour a délivré ses coéquipiers, jusque-là empêtrés dans la défense bastiaise. Letizi s’est alors chargé de sortir les quelques tirs adverses, assurant du même coup trois points importants pour le PSG.

Dans un silence pesant, les deux équipes font ainsi leur entrée sur le terrain. A noter le retour de Jérôme Rothen comme titulaire, après plus de quatre mois d’absence. La première occasion du match est parisienne. Sur un coup franc de Rothen, justement, Yepes s’y reprend à deux fois pour éliminer Penneteau et place un lobe dans la lucarne, mais Yahia revient vite et dégage le ballon sur sa ligne ( 2e). Dans la foulée, Pauleta lance Reinaldo côté droit. Malheureusement, la frappe du Brésilien ne trouve pas le cadre ( 4e).

Apres un quart d’heure de jeu, les occasions se font rares. Installés dans la moitié de terrain corse, les Parisiens restent bloqués devant la muraille bastiaise. Regroupés, les insulaires procèdent par contres. Et la première occasion bastiaise intervient après… 21 minutes de jeu et se concrétise par un « drop » de Piocelle au-dessus du but de Lionel Letizi.

Mais les Corses vont revenir à la charge. Hadji sert Vairelles dans les seize mètres. L’attaquant bastiais frappe instantanément, mais Letizi a bien suivi et repousse le tir ( 27e). Les visiteurs reculent rapidement et, en dehors d’une frappe lointaine de Pichot ( 39e) et d’un coup franc excentré de Rocchi ( 41e), plus rien ne viendra inquiéter les portiers avant la pause.

Benachour débloque la partie

La deuxième période repart comme s’est terminée la première, et il faut attendre treize minutes pour voir Selim Benachour, tout juste entré en jeu, reprendre un ballon de volée. Cadrée, sa frappe manque cependant de puissance pour surprendre Nicolas Penneteau ( 58e). La réponse ne tarde pas, Hadji tente un tir dans un angle fermé, mais Letizi veille ( 59e) !

Le tournant du match va alors intervenir à l’heure de jeu. Apres un coup franc de Pauleta, Mario Yepes est bousculé dans la surface. L’homme en noir n’hésite pas une seconde et désigne le point de penalty. Benachour s’élance et le transforme en force ( 1-0, 66e). Très en vue depuis son entrée, le milieu tunisien s’illustre à nouveau avec une tentative lointaine. Le tir est puissant, mais passe à quelques centimètres du montant de Penneteau ( 68e).

Dès lors, les rôles sont inversés : menés les Bastiais se livrent, à l’image de Ben Saada qui s’échappe et se présente seul face à Lionel Letizi. Le portier Rouge et Bleu n’hésite pas à plonger dans les pieds de l’attaquant corse, mais Vairelles a suivi et reprend ce ballon en force. Heureusement Pichot est sur la trajectoire et repouse le cuir ( 76e).

Victime d’un tacle rugueux, Cana doit céder sa place à Mendy ( 78e). Un dernier tir de Conombo, hors cadre, donne leurs derniers frissons aux Parisiens. Monsieur Colombo siffle la fin du match sur cette courte, mais précieuse, victoire des joueurs de la capitale. La première de l’année en championnat. De bon augure avant un 8e de finale de Coupe de France en Bourgogne, mercredi.

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
27 février 2005 à 14:27:04

:up:

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
28 février 2005 à 10:37:42

« J’ai pris mes responsabilités »

Le capitaine, l’international tricolore et le buteur réagissent sur ce match !

José Pierre-Fanfan ( Défenseur et capitaine du PSG)
« Ça a été un match très difficile dans un stade vide ! Si la manière fait encore défaut, cette victoire fait cependant le plus grand bien au club. Nous sommes maintenant dans les meilleures dispositions avant d’accueillir Nantes, car le championnat demeure notre priorité. Mais avant la réception de Nantes, on va se rendre à Auxerre pour jouer notre chance à fond. En Coupe, il n’y a pas de match nul. Il faudra gagner ! »

Jérôme Rothen ( Milieu de terrain du PSG)
« Je suis satisfait de mon retour à la compétition, ma cheville a bien tenu malgré quelques tampons. Je suis monté crescendo dans ce match. L’essentiel reste la victoire et la réussite nous a enfin été favorable ce soir. Nous entrons dans une nouvelle dynamique, nous avons désormais soif de victoires. Ces trois points doivent nous apporter un peu plus de confiance avant Auxerre et Nantes. Même si elle a été acquise dans la douleur, cette victoire va nous faire avancer. L’entraîneur a poussé une grosse gueulante à la mi-temps car il fallait impérativement hausser notre niveau de jeu. J’espère que notre prochain match à Paris se disputera dans un stade qui encourage son équipe. »

Selim Benachour ( Milieu de terrain et buteur du PSG)
« Avant le match, il n’y avait pas de tireur de penalty désigné. Alors comme je me sentais bien, j’ai pris mes responsabilités. J’ai donc demandé à Pedro si je pouvais le tirer et j’ai marqué. J’ai essayé de tirer ce penalty sans me mettre trop de pression. Disputer ce match sans public a vraiment été une expérience bizarre à vivre. On s’entendait parler pour la première fois au Parc des Princes ! »

Pauleta_boss
Pauleta_boss
Niveau 10
28 février 2005 à 10:45:54

Semak est trop une grosse merde areter pour certain de croire qu´il est fort il a marqué 4 buts contre nous ! et beaucoup été contant qu´il vienne ! mais bon 2 million deuro pour un joueur ausi merdik !

Dusyl
Dusyl
Niveau 10
28 février 2005 à 11:33:14

:up:

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
28 février 2005 à 11:37:01

Semak n´est pas mauvais..l´année dernière est cette année je regardais qq matchs de coupe d´europe avec le cska moscou et il faisait de bons matchs, c´est juste que là avec le psg je sais pas..problème d´adaptation, probleme ed mental..

sunsi77100
sunsi77100
Niveau 10
28 février 2005 à 11:51:29

moi je préfere benachour :oui:

sunsi77100
sunsi77100
Niveau 10
28 février 2005 à 11:53:51

http://sunsi-77.skyblog.com/

92tkt
92tkt