Fournier : « Il faudra se méfier »
A la veille de son premier match de championnat sur le banc du Parc des Princes, Laurent Fournier présente ses objectifs pour la rencontre. Face à des Bastiais déterminés à sortir de la zone rouge, le PSG devra trouver des ressources pour prendre des points... sans l’aide de ses supporters.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Laurent, comment avez-vous préparé cette rencontre face à Bastia ?
Laurent Fournier : « J’ai demandé aux joueurs de ne pas se préoccuper du huis clos. Cela ne doit pas nous perturber. Nous devons prendre des points le plus rapidement possible, avec ou sans public. La motivation ne viendra pas de l’extérieur, je serai donc heureux s’ils sont capables de trouver des ressources en eux-mêmes. »
PSG.fr -. Ce huis clos n’est donc pas totalement négatif ?
Laurent Fournier : « Je ne dis pas cela. Le football est avant tout une fête. Et pour cela il faut du monde dans les tribunes, que le public soit avec ou contre vous. C’est triste un stade vide ! L’une de nos missions était d’ailleurs de faire changer d’avis nos supporters, comme cela a été le cas face à Bordeaux. »
PSG.fr -. Avez-vous étudié la formation corse ?
Laurent Fournier : « Oui, c’est une équipe bien organisée et capable de rester concentrée pendant 90 minutes. Ils ont obtenu un bon match nul à Bordeaux, avant de subir une défaite, vraiment pas méritée, face à Marseille. Ils possèdent des joueurs expérimentés capables de canaliser les jeunes. Il faudra se méfier d’eux ! »
« Faire preuve de personnalité sur le terrain »
PSG.fr -. Quel sera votre objectif sur ce match ?
Laurent Fournier : « Il faudra continuer ce que nous avons réalisé à domicile, face à Bordeaux, et corriger les erreurs individuelles qui nous ont coûté deux buts à Strasbourg. Je souhaite retrouver une certaine sérénité défensive. Cela passe par plus de concentration et de rigueur, à l’image de ce que l’on fait à l’entraînement. »
PSG.fr -. Qu’attendez-vous de vos joueurs désormais ?
Laurent Fournier : « Je veux qu’ils soient méchants, dans le bon sens du terme. Ils doivent faire preuve de personnalité sur le terrain et se montrer responsables. Il faut tous tirer dans le même sens, même si pour cela les joueurs doivent se chamailler. Cela prouvera que le groupe vit. »
PSG.fr -. Jérôme Rothen effectuera-t-il son retour samedi ?
Laurent Fournier : « Jérôme a réalisé une bonne semaine, comme tout le groupe. Je ne sais pas encore s’il sera titulaire, mais je suis persuadé qu’il peut énormément nous apporter sur le terrain. Cela va dépendre de ses sensations au niveau de sa cheville et de sa condition physique. »
Propos recueillis pas Loïc Prigent
karembeu jouera