« Un scénario invraisemblable »
En menant 2-0 à trente minutes du coup de sifflet final, les Parisiens pensaient certainement avoir réalisé le plus gros du travail. Mais voilà, un penalty imaginaire transformé par Bakayoko, aura suffi à faire déjouer les Rouge et Bleu dans une enceinte toujours partagée entre encourageants et contestations. Triste soirée…
Au Parc des Princes
PSG.fr -. Vahid comment expliquez-vous les deux buts istréens en moins de trente minutes ?
Vahid Halilhodzic : « Istres a profité de nos faiblesses pour égaliser. Même s’il est facile de s’abriter derrière des erreurs d’arbitrage, je pense que les buts que nous encaissons sont dus à une mauvaise interprétation de monsieur Fraise. Le penalty a complètement déstabilisé mon équipe, notamment psychologiquement. Le scénario de la soirée a tout simplement été invraisemblable. C’est une énorme déception. On ne peut pas se permettre de faire match nul, au Parc des Princes, contre le dernier de Ligue1. Surtout après avoir mené 2-0. Ce match est à l’image de notre saison. »
PSG.fr -. Le penalty semble effectivement très sévère…
Vahid Halilhodzic : « Tout le monde me dit qu’il n’y a pas penalty et le deuxième but arrive après une faute inexistante sanctionnée par monsieur Fraise. Pourtant jusqu’à ce penalty, nous n’avions pas vu les joueurs d’Istres. Même si mon équipe doute, elle s’est créée de nombreuses occasions. Je n’arrive vraiment pas à expliquer cette saison. Il n’y a qu’une vérité, celle du terrain, et Istres a égalisé ! »
PSG.fr -. Dans quel état êtes-vous ?
Vahid Halilhodzic : « Je ressens une frustration énorme. Je ne peux pas reprocher à mes joueurs leur manque de combativité, même si certains n’évoluent pas à leur meilleur niveau. Aujourd’hui, nous péchons avant tout sur le plan psychologique. »
PSG.fr -. Le classement actuel du PSG vous inquiète-t-il ?
Vahid Halilhodzic : « Si nous continuons ainsi, les places européennes deviendront vite inaccessibles. En ce moment, nous payons cash la moindre erreur. Sans se procurer d’occasion, Istres a ainsi marqué deux buts. C’est regrettable. »
« L’équipe s’est mise à douter, à paniquer »
PSG.fr -. Pensez-vous que Semak puisse apporter ce petit quelque chose qu’il manque actuellement au PSG ?
Vahid Halilhodzic : « Semak ne s’entraîne que depuis quelques jours avec nous. Peut-il nous apporter si vite ? Je ne sais pas. Nous avons surtout besoin de joueurs forts psychologiquement en ce moment. »
PSG.fr -. Quelle a été la réaction des joueurs après la rencontre ?
Vahid Halilhodzic : « Dans le vestiaire, les joueurs ont semblé touchés. Nous nous sommes créés un nombre incalculable d’occasions, avec également quelques beaux enchaînements, mais nous avons péché face au but. Alors, après, l’équipe s’est mise à douter, à paniquer. »
PSG.fr -. Croyez-vous au mercato pour sortir la tête de l’eau ?
Vahid Halilhodzic : « Nous cherchons à prêter des éléments qui jouent peu. J’aimerai également récupérer au plus vite les absents et les blessés. A chaque match, je suis en effet contraint de chambouler ma formation. L’une des satisfactions du match contre Istres, provient cependant de la prestation d’Helder. Mais le scénario global du match demeure invraisemblable. Il y a des périodes dans le football où rien ne vous réussit. L’équipe a besoin de retrouver de la sérénité. J’ai vu le visage de mes joueurs se transformer après le penalty transformé par Bakayoko. »
Anthony Baca
« L’équipe s’est mise à douter, à paniquer »
Ca c´est digne d´une équipe de DH, pas du plus gros bugdet de France...