CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-> Le Petit Treziak Non Illustré -

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
26 décembre 2004 à 01:14:13

Treziak Posté le 18 décembre 2004 à 18:58:45
[-Kobe-]: ancien modo du forum PES4 mais démis de ses fonctions après avoir abusé du flood(cf définition) sur un mythique cassage de Jihem. Il est maintenant une des personnes les plus connues de ce forum, malgré une vision sur le football plus que contesté(Charisteas grand attaquant, Aulas super président) et certaines idées étranges(votre serviteur aurait selon lui un lien de modération).

C´est pas faut pour le début même si cette définition tourne au règlement de compte...

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
28 décembre 2004 à 04:55:47

keske g avoir avk le topic ?

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
28 décembre 2004 à 05:00:04

:rire: rien pourquoi?

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
28 décembre 2004 à 05:01:40

lllustré

[-KobE-]
[-KobE-]
Niveau 10
28 décembre 2004 à 05:02:42

mdr :rire:

Le gars il a telement peut de topic qui parlent de lui qu´il est obligé de rechercher des topics qui ont rien à voir

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
28 décembre 2004 à 05:02:47

sa se di lustré ?
et kobé ?
keviné ?
jeremyé
kaliné
sencu**

Treziak
Treziak
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:57:55

se BobySmiliser: v. pr., ne faire aucune faute, et avoir toujours l´air intelligent même quand la situation pousse à la dérision.

:d) Kobe, ta déf. est acceptée! :ok: Je retire juste la conjugaison, vu qu´elle n´est pas irrégulière! :-)

[-Kobe-]: ancien modo du forum PES4 mais démis de ses fonctions après avoir abusé du flood(cf définition) sur un mythique cassage de Jihem. Il est maintenant une des personnes les plus connues de ce forum, malgré une vision sur le football plus que contesté(Charisteas grand attaquant, Aulas super président) et certaines idées étranges(votre serviteur aurait selon lui un lien de modération).

:d) Ba, c´est pas du règlement de compte, tu oublies vite tes posts sur mon topic monégasque ces derniers temps... :-)

Ça fait 2 nouvelles définitions forumiales... :hap: Ce qui amène à 146 définitions, dont 80 version forum! :ouch:

link3000
link3000
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:00:56

pour kobe tu oublie : " contact régulierement Link3000 sur msn pour lui proposer un échange plus que douteux de mots de passes entre leurs deux pseudos" :rire:

link3000
link3000
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:02:30

DjibriL-9 Posté le 10 décembre 2004 à 21:39:48
Q.I.: sigle, Quotient Intellectuel. Nombre servant à calculer plus ou moins bien l´intelligence. Beaucoup de forumeurs l´indique dans leur pseudo. Exemple : lopez7, Bibby59, Del_Piero54, Ronaldo42, PIERRE5, etc.

Merde ça marche pas avec Link3000 Merde alors...

:d) mais ca marche avec toi mon gros :rire:

caniggia
caniggia
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:05:58

erratum : pour la definition du Qi :
attention : l´exception : delpiero 54 . .

ce n´est pas 54 de Qi mais entre 5 et 4 nuance . ..

:merci:

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:07:59

[-Kobe-] Posté le 26 décembre 2004 à 01:14:13
Treziak Posté le 18 décembre 2004 à 18:58:45
[-Kobe-]: ancien modo du forum PES4 mais démis de ses fonctions après avoir abusé du flood(cf définition) sur un mythique cassage de Jihem. Il est maintenant une des personnes les plus connues de ce forum, malgré une vision sur le football plus que contesté(Charisteas grand attaquant, Aulas super président) et certaines idées étranges(votre serviteur aurait selon lui un lien de modération).

C´est pas faut pour le début même si cette définition tourne au règlement de compte...

:d) MDR :rire: le début c´est de moi :oui:

:cool:

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:10:15

Link3000 Posté le 04 janvier 2005 à 17:02:30
DjibriL-9 Posté le 10 décembre 2004 à 21:39:48
Q.I.: sigle, Quotient Intellectuel. Nombre servant à calculer plus ou moins bien l´intelligence. Beaucoup de forumeurs l´indique dans leur pseudo. Exemple : lopez7, Bibby59, Del_Piero54, Ronaldo42, PIERRE5, etc.

Merde ça marche pas avec Link3000 Merde alors...

mais ca marche avec toi mon gros

:d) Oui mon petit :)

pierre5
pierre5
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:38:39

c´était drole ca :non:

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:45:35

:question:

Treziak
Treziak
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:20:08

cAniggiA
Posté le 04 janvier 2005 à 17:05:58
erratum : pour la definition du Qi :
attention : l´exception : delpiero 54 . .

ce n´est pas 54 de Qi mais entre 5 et 4 nuance . . .

:d) :rire: Bien vu, c´est à rajouter :-)

Treziak
Treziak
Niveau 10
29 janvier 2005 à 22:44:55

Q.I.: sigle, Quotient Intellectuel. Nombre servant à calculer plus ou moins bien l´intelligence. Beaucoup de forumeurs l´indique dans leur pseudo. Exemple : lopez7, Bibby59, Ronaldo42, PIERRE5, Djibril-9, etc. Exception : Del_Piero54, qui n’a pas 54, mais 5 ( sauf les jours de pleine lune où il culmine à 4).

Modification, suite à l´excellente remarque de cAniggiA...

vivamadrid
vivamadrid
Niveau 10
29 janvier 2005 à 22:46:41

:lol:

Trzeciak
Trzeciak
Niveau 7
10 avril 2005 à 00:59:29

:pacg: VeRsi0N FoRuM :pacd:

A

AllStars: anglicisme, désigne deux équipes introuvables dans PES3.

analphabète: adj., se dit d´une grande partie des forumeurs de PES4, ignorant la signification de mots comme " caprin".

Arribart(Jean-Luc): journaliste cherchant à imiter Jacques Santini en commentant les matchs de PES4 en faisant des remarques très lentes et incompréhensibles tout en entrant en concurrence directe avec Stéphane Guivarc´h pour la version PES3.

asshole: anglicisme, signifie"trou du cul" dans la langue de Molière, sobriquet utilisé par -Maldini- lorsqu´il s´apercoit qu´un forumeur(mantigold la plupart du temps) marche sur ses plates-bandes en s´exercant avec plus de talent à l´art du topic inutile.

B

" Bande de gamins": expression, argument ultime dans un débat où l´on a perdu pied avec des raisonnements stupides et vides de sens. Synonyme:"Ta gueule, c´est moi qui ai raison".

bannissement: n. m., plus communément appellé ban. Ultime condamnation pour un floodeur(cf flood). Nombreux sont ceux qui ont subi la terrible loi du modérateur ou de l´administrateur. Exemple: Link3000.

Billardo: néerlandais détestant le foot business et romeu. Amateur du Calcio et de jeux de mots(Quizzardo, morue). Certains forumeurs le soupçonnent de multi-pseudos(bababababibel, akinaton, etc) et doutent de sa nationalité(hollandaise, c´est sur que c´est pas valorisant...).

BobySmile: modérateur du forum PES4, s´exprimant dans un langage difficilement compréhensible pour la plupart des forumeurs. Exemple: " Moi parle Treziak. Pas grave si toi pas comprendre. Toi pas avoir besoin comprendre quoi moi dire Treziak." Il est de plus parfois lent à la détente. Exemple: " Lol je viens de comprendre le Tag" un vendredi soir à minuit.

se BobySmiliser: v. pr., ne faire aucune faute, et avoir toujours l´air intelligent même quand la situation pousse à la dérision.

boulet: n. m., 1)personne qui répond à une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:
-pense que le net est une zone de non-droit
-ne lit pas les règlements des forums publics
-pense que sa vie intéresse tout le monde sur le web
-écrit ses posts comme il écrit un SMS
-ne prend pas en compte l´avis des autres forumeurs
-ignore le sens du mot"quiproquo"(cf quiproquo)
Exemple: Ronaldo42.
2)terme utilisé pour qualifier la faible consistance en neurone d´un individu. Très en vogue dans les années 80, il a fait son retour au premier plan il y a quelques années bénéficiant du succès du film"Le Boulet". Depuis, utilisé à toutes les sauces, il est probablement le mot le plus employé sur ce forum.

boutonneux: adj., se dit de personne ayant des problèmes d´acné(généralement juvénile). Problème touchant tous les forumeurs de plus de 18 ans, qui se réfugie dans ces paradis virtuels que sont les forums jv.com, afin d´oublier leurs tristes conditions.

C

cave: n. f., terme péjoratif(voire insultant) utilisé par Rappeurouf.

Clap clap clap: onomatopée. Expression préférée de cAnnigiA, lui laissant penser qu´il a laissé complètement pantois son interlocuteur suite à ce qu´il considère comme une vanne(imitant habilement le son des applaudissements, le sujet considèrerais en effet s´affranchir d´un cynisme profond)... Souvent suivie de " merci on vous contactera", celle-ci n´a jusqu´alors pas choqué outre-mesure son auditoire, renforçant la théorie selon laquelle cAnnigiA est l´essence même du PNJ(cf définition) sur ce forum.

" Clouroupouniou!": expression utilisée par BobySmile. Signifie: " Bon allez je file parce que sinon Téléfoot ne sera pas fini avant le début du film du dimanche soir sur la 6... Bonne nuit!".

Coco: sobriquet affectif utilisé par Link3000.

" Comprenne qui pourra": expression couramment utilisé par le défunt -Maldini-, pour se convaincre d´avoir sorti un argument qui ne serait compris que par les personnes ayant un QI supérieur à 150.

D

débannissement: n. m., plus communément appelé deban. Fait de " blanchir" un pseudo banni et le rendre de nouveau utilisable. Pour obtenir un deban, la technique du pleurnichage est souvent effeicace, pour peu que le modo se révèle conciliant. Exemple: Rappeurouf, DelPiero54, Joju.

E

égoïste: adj., ce que pense Boby de moi-même. Je conteste.

F

fille: n. f., désigne une personne encore jamais vu sur le forum, ou alors par les plus illuminés d´entre nous!

flood: anglicisme, désigne un passe-temps aussi utile qu´intéressant qui a été pratiqué(avec plus ou moins de classe) par la plupart des forumeurs ici présent(cf PIERRE5, Link3000, reinaldo95 et treziaker)

football: n. m., sujet principal sur le forum PES4.

footix: n. m., mot né en 1998, pour qualifier les individus s´intéressant au football depuis cette fameuse coupe du monde. Terme désignant un individu profane en football mais parlant comme s´il en détenait toutes les ficelles. L´expression s´est ensuite vulgarisé pour aujourd´hui qualifier toutes personnes sortant des énormités en matière de football. Exemple: yox666(12/08/04):"Armand, Yepes, Fanfan, Mendy... Sur le papier, c´est une des meilleures défenses d´Europe.".

H

hacker: v. t., très employé dans le jargon du forum PES4 par les " boulets"(voir définition) pour mettre en exergue le fait qu´un autre forumeur a trouvé la réponse à leur question secrète"Quel est mon animal préféré" et ainsi récupéré le mot de passe de leur adresse Hotmail, et de ce fait, leur compte MSN. Exemple: tous les topics de Joju avec les mots " on m´a hacké!!!"

humour: n. m., ce que tente de pratiquer un certain nombre de forumeur comme lucianinho. Les résultats sont variables.

I

imagination: n. f., ce qui fait défaut à Ronaldo42 quand il crée un topic.

impartialité: n. f., notion très abstraite pour ReYaD et -Maldini-. Voir petit Larousse pour plus de précisions...

inutile: adj., qualifie la majorité des topics sur le forum PES4. Certains apprécient, d´autres non. Objet de travail pour le modérateur(le grand, le beau, le fort BobySmile... ^_^).

ironie: n. f., figure de style souvent utilisé dans la vie de tous les jours, mais imcompréhensible pour les forumeur de PES4(cf analphabète).

J

Jacky: sobriquet affectif utilisé par Link3000.

" J´en parlerais à mon cheval.": expression couramment utilisé par Link3000, pour exprmer un doute profond quant à une fallacieuse proposition. En effet, Link est à ses heures perdues un émérite cavalier, et il profite de ses balades équestres pour réfléchir sur la condition humaine(et accessoirement sur la sienne).

JoJu: personne manquant cruellement d’utilité et s’égarant sur ce forum entre deux relations intimes avec sa main droite. Un des seuls supporters monégasques recensés en France!!

José: sobriquet affectif utilisé par Link3000.

K

[-Kobe-]: ancien modo du forum PES4 mais démis de ses fonctions après avoir abusé du flood(cf définition) sur un mythique cassage de Jihem. Il est maintenant une des personnes les plus connues de ce forum, malgré une vision sur le football plus que contesté(Charisteas grand attaquant, Aulas super président) et certaines idées étranges(votre serviteur aurait selon lui un lien de modération).

Krakinette: personne ayant eu, ou ayant toujours, des rapport intimes avec Treziak(voire à Treziak). Synonyme: transsexuel.

L

Link3000: jeune homme désespéré par son club(le PSG), et par son physique désavantageux, maître à penser des plus grands clodos du forums ce qui pour lui constitue une finalité en soi.

lolesque: adj., a été lancé par romeu puis repris par lucianinho. Synonyme: marrant.

logorrhée: n. f., long discours creux. Synonyme: verbiage. Exemple: les posts de plus de 10 lignes de -Maldini-

M

MAITRE_FREEZER: cet individu dont on ne sait pas grand chose aurait selon nos sources 18 ans et se comporterait comme un grand enfant en balançant tout les topics à erraser et les pseudos à bannir sur le forum Suggestions. Il s´impose comme sous-fifre de BobySmile et il le vaut bien.

-Maldini-: 1)jeune feu-follet, désespéré par son club tout comme Link3000(le PSG), jeune cas social reconduit en comique troupier sur un forum internet lui permettant de gagner sa vie.
2)côté obscur de michelmichel(cf logorrhée et verbiage)

maraud: n. m., sobriquet utilisé par -Maldini-, injure lancé dans l´espoir de paraître cultivé auprès des feu-follets(cf boulet).

Mary Jane: copine de Spiderman, et égérie de Boby.

se micheliser: v. pr., se dit d´une personne essayant de faire rire un maximum de monde avec le plus de topic possible, sans que cela ne fonctionne, ayant pour référence Philippe Candelero, Gérard Majax, Pierre de Coubertin et les blagues Télé Z(cf -Maldini-).

milan91: anciennement pkk91. Ce forumeur multidimensionnel s’est établi comme une force majeure du forum grâce à ses changements révolutionnaires et ses innovations dans le monde de l’écriture avec des phrases mythiques telles que: " ta souer ma suser".

Mister Bide: sobriquet d´une entité peu futée, même fiéffée, dont les topic(allant du nul au lourd) ne dépassent jamais les 20 messages, tout ceci pour but d´obtenir un"lol" ou un"mdr" forcé d´un forumeur peu avisé. Exemple : -Maldini-

modérateur: n. m.(au féminin: modératrice), du latin modérus. Personne qui se fait élire par des forumeurs plus ou moins politiciens, on dit d´un modérateur qu´il exerce son pouvoir sur le peuple du forum. Exemple:"Tire-toi d´ici trou du cul, sinon je te bannis."

monégasque: adj., n. c.(masc. ou fém.), supporter de Monaco. Synonyme: meilleur supporter du forum PES4.

morue: 1)surnom affectif donné à romeu par gcbaggio. Billardo fait vivre la légende.
2)n. f., poisson gras apprécié du peuple portugais.

moto-crotte: n. f., ustensile d´intérêt général. Son utilisateur est un fonctionnaire dont le rôle est d´éradiquer les excréments d´animaux domestiques qui polluent nos rues. Exemple: voir la photo de michelmichel http://joju19.skyblog.com/3.html

N

neurone: n. m., cellule nerveuse absente chez certaines personnes fréquentant ce forum(parmi elles: pkk91, Ronaldo42, Joju)

nigaud: adj., se dit de forumeurs comme Ronaldo42, lucianinho, Gregorinho, Ajax ou pdsg83.

Trzeciak
Trzeciak
Niveau 7
10 avril 2005 à 01:00:21

O

officiel: adj., utilisé par les forumeurs en manque d´imagination(cf définition), représentant 90% d´intérêt à leurs topics généralement minables.

OK: interjection, utilisé pour exprimer son accord. Et plus particulièrement par Joju ou ultra-o-side.

P

painstupide: individu le plus laid de ce forum. Pour en savoir plus: http://www.painstupide.com

Pancho: sobriquet affectif utilisé par Link3000.

pensionnaires du forum(les): surnom peu flatteur donné au groupe formé de DelPiero54, Bibby59 et Gogoteman. Se dit de personne vivant dans un mal-être permanent qui les empêche d’être aimé et donc qui les force à passer le plus clair de leurs journées sur le forum.
Les pensionnaires du forum ou comment vivre son adolescence quand la nature vous a créé différemment.

PIERRE5: publicité subliminale pour Pierre & Vacances, façade obscure de Rappeurouf(cf définition).

se PIERRE5-ifier: v. i., employer des phrases toutes faites lors de"joutes verbales" avec les autres forumeurs et surtout toujours ressortir les mêmes. Enfin utiliser des citations de grands auteurs dans l´espoir de paraître intelligent. Synonyme: se lucchiniser.

PNJ: sigle signifiant " Personnage Non-Joueur". Très employé chez les rôlistes, il désigne également toute une tranche de forumeurs n´ayant aucune incidence sur le déroulement du forum et des discussions qui s´y déroulent, mais dont la présence particulièrement récurrente, et les nombreux messages n´excèdant pas la ligne de texte en font une sorte de " décor" qui parsème de politiquement correct les échanges plus ou moins profonds que les autres réalisent entre eux. Exemple: sytchev013, CaniggiA, KinGHyutanA
Notons que 96,84 % des forumeurs avec un pseudo à consonnance italienne sont des PNJ.

Pro Evolution Soccer 3: se dit du meilleur jeu de football au monde qui a depuis longtemps relégué FIFA au rang de remplaçant.

Pro Evolution Soccer 4: dénominateur commun de tous les kékétos ici présents. Sans toutefois que le taux de sujets traitant directement de ce 4ème opus de la légendaire collection de jeux de foot ne dépasse les 3% de l´ensemble des topics créés sur ce forum. Forum servant aussi de seconde maison à des forumeurs en mal de reconnaissance comme DelPiero54 et Bibby59.

puceau: adj., n. m.(au féminin: pucelle), état primitif de l´être humain qui provoque de profondes blessures aux mains et qui empêche d´aligner 3 phrases intelligentes, à cause d´un syndrome obsessionnel du cerveau. Exemple: DelPiero54.

" Putain, sa race.": expression couramment utilisé par votre serviteur(moi pour les analphabètes -cf définition- qui n´auraient pas compris) pour exprimer une large palette de sentiments allant de la profonde satisfaction à la tristesse muette, en passant par la colère exacerbée.

Q

Q.I.: sigle, Quotient Intellectuel. Nombre servant à calculer plus ou moins bien l´intelligence. Beaucoup de forumeurs l´indique dans leur pseudo. Exemple : lopez7, Bibby59, Ronaldo42, PIERRE5, Djibril-9, etc. Exception : Del_Piero54, qui n’a pas 54, mais 5 ( sauf les jours de pleine lune où il culmine à 4).

quiproquo: n. m., terme dont les boulets ignorent le sens. Si vous décelez un potentiel de boulet sur quelqu´un, demandez-lui le sens de ce mot.(cf boulet)

R

Rappeurouf: fervent supporter d´un club encore totalement inconnu il y a 5 ans, et qui souffre d´un complexe d´infériorité face à l´ogre stéphanois(cf martiens). Disciple de Link3000(cf définition).

reinaldo95: supporter de la plus belle équipe de France(le PSG???), et fan inconditionnel de l´attaquant Brésilien qui y sévit, Reinaldo. A ne pas confondre avec Ronaldo, ou même Ronaldo42(cf Ronaldo, Gronaldo et boulet).

ReYaD: individu sinistre à l´origine du verbe(cf se reyader), fervent supporter de Rennes, persuadé d´avoir la répartie de son idole, a pour habitude de passer tout son mois d´août devant son écran cathodique. Entretient une relation intime avec -Maldini-(au moins à sens unique).

se reyader: v. pr., se dit d´une personne tentant de se romeuïser mais sans le succès escompté.
Exemple: " J´aime le PSG.
-Poil au nez!
-Putain mais Joju, tu te reyadise grave là!!"

Risoli(Philippe): mélange subtil de connerie, d´imagination sommaire et de voix envoûtante. Synonyme : Francis Lalanne.

roman: n. m., terme employé par les trop nombreux analphabètes du forum lorsqu´ils sont confrontés à un message posté en français, sans fautes, et de plus de 10 lignes. Exemple: DelPiero54(01/10/04):"putain reyad c koi ton roman" pour un post de 6 lignes...

romeu: jeune homme d´une trentaine d´année, né dans le Puy de Dôme, près des sources de Volvic(eau bu par un des plus grands magiciens de tout les temps, Zinedine Zidane). Fan de la Liga et du Real Madrid. Déteste Billardo, les italiens et les suisses. A des tendances paranoïaques à cause de Billardo: il pense que celui-ci possède une foultitude de pseudo pour le persécuter...

se romeuïser: v. pr., se moquer avec plus ou moins de pertinence des forumeurs.

S

" Sans rancune": expression, 1)fréquemment employée par PIERRE5 lors d´une joute verbal quand il croit avoir cogné.
2)fréquemment employée par PIERRE5 lors d´une joute verbal afin de s´auto-convaincre qu´il a cogné.

slurper: v. t., donner son avis à Boby sur l´état du forum. Synonymes: lécher, sucer.

Smirnoff: boisson à base d´alcool pouvant faire perdre la lucidité de certains forumeurs(cf topics PSG VS OM et"Le Petit Treziak Non Illustré"). Synonymes: bière, Malibu.

T

Treziak: une personne très intelligente sommeille en lui mais celle-ci a choisi le sommeil éternel.

treziaker: v. i., se dit d´une personne qui floode au nez et à la barbe du modérateur sans pour autant se faire bannir.

" Tu connais rien au foot": expression, employé par le footix(cf définition) quand il ne sait pas quoi répondre à quelqu´un qui vient de démontrer son raisonnement. A noter qu´il le place le plus tôt possible dans la conversation.

U

V

verbiage: n. m., abondance de paroles inutiles, de mots vides de sens ou qui disent peu de choses. Synonyme: logorrhée. Exemple: les posts de plus de 10 lignes de -Maldini-

W

X

Y

Z

Zer013: est au topic inutile ce que Zidane est au football: le Messie. Il connut sa plus grosse période d´activité(depuis passée à la postérité) sur le forum PES3 et dans les prémices du PES4 avant de s´éteindre peu à peu, contesté par une fronde forumeuse menée par un inconnu répondant au pseudo de chti_lensois. Après une période de gestation où il fit le point sur sa vie et son oeuvre, celui-ci, abusivement copié, sans pour autant être égalé, par des bambins tels que -Maldini-, a décidé de remettre son costume de " feuseur de topics inutiles"(dixit Joju), au plus grand dam de BobySmile.

zigoto: n. m., se dit des forumeurs élus supporters du mois sur le topic asémiste du forum.

zouper: interjection, mot néerlandais, signifie"super" en français.

:pacg: C0mm3nT@iR3s iDi0Ts :pacd:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9217-943523-1-0-1-0-0.htm
Par ReYaD.

Trzeciak
Trzeciak
Niveau 7
10 avril 2005 à 01:01:23

:pacg: VeRsi0N F00t :pacd:

A

anus: n. m., partie de l´anatomie où les monégasques ont tendance à s´enfourner les différents trophées à la fin de chaque saison.

arbitre: n. c.(masc. ou fém.), personne garante des règles sur les terrains de football. Souvent contesté, surtout quand l´équipe que l´on supporte est injustement sanctionné. Synonymes: enculé, vendu, connard, homme en noir.

Aulas(Jean-Michel) : croisement le plus abouti entre un vampire, un hibou et Balthazar Picsou.

" aventuriers de la gloire perdue": expression, désigne les footballeurs auparavant connus et doués de talents qui ont très mal passé les années 2000 et se sont égarés dans les méandres du championnat de France ou de championnats minables étrangers. Exemple: Vairelles, Karembeu.

B

Baggio et Biagio: nom portant une malédiction: celle de faire rater au joueur qui porte ce nom des penaltys lors de grands évènements footballistiques. Exemple: Di Biagio, Roberto Baggio.

Barcelone(FC): jeune club d´une centaine d´année, créé par un suisse(eh oui...), souffrant depuis la nuit des temps de deux terribles maladies:
1-la catalanite: inflammation du catalan. En effet, ce club aime se doter d´une mission extra-sportive, à savoir représenter la différence catalane par rapport au reste du pays;
2-la madridite: inflammation de l´amour propre, accompagnée d´une rancoeur poussée et d´une jalousie maladive. Se déclenche à toute heure de la journée, mais plus particulièrement quand ils comparent leur palmarès avec celui du club de Bernabeu.

Barthez(Fabien): premier joueur à avoir avoué son homosexualité en public en se faisant embrasser à de multiples reprises par son compagnon Laurent Blanc, comique à ses heures perdues("Je peux dire uneuuu conerie?"), et adepte de la malbouffe américaine("C´est tout ce que j´aimeuuu!!").

Biétry(Charles): ex-commentateur de France2 titulaire d´un CAP divination. Devenu mythique pour avoir réussi à tenir 90 minutes sans parler une seule fois pendant un match.

bietryser: v. i., saouler son monde en sortant des lapalissades grosses comme mon ego, et donner l´impression de savoir tout ce que le joueur a voulu faire sur telle ou telle action.

C

caprin: adj., se dit de l´effectif de l´OM ou du PSG selon la saison.

" Ce mec c´est un véritable Bruno Basto": expression, se dit de quelqu´un qui vient de vous trahir à l´instar du joueur sus-nommé, qui marque contre son camp dès qu´il en a l´occasion.

Coach Vahid: sorcier bosniaque qui a successivement entraîné Lille, Rennes et le PSG. Sa fâcheuse tendance à ne pas voir l’utilité de mettre des articles et autres mots de liaisons font de ces interviews de grands moments d’hilarité. Il a aussi la vilaine manie de dénigrer son équipe et de rester toujours les bras croisés.

coréen: adj., n. m., définition de Thierry Roland. Personne qui ressemble à s´y méprendre à un autre coréen. Synonymes: chinois, japonais.

crachat: n. m., jet de salive expulsé par les footballeurs pour marquer leur territoire(à domicile) ou salir la pelouse(à l´extérieur). Parfois, le crachat est mal envoyé et vient alors tâcher la tunique et/ou le corps d´un adversaire. Exemple: Totti et Freï pendant l´Euro 2004.

D

Desailly(Marcel): ex-international français, défenseur. Après une carrière très classique à son poste, il s’est reconverti en passeur décisif pour ses adversaires, avec notamment son geste technique le plus osé: la feinte de dégagement. Mieux vaut l’avoir contre soi qu’avec.

derby: n. m., match dit intéressant entre 2 clubs d´une même ville ou de 2 villes d´une même région. Malheureusement, le seul intérêt serait pour les arbitres qui reçoivent des primes allant jusqu´à 8 fois leur paye.

désillusion: n. f., état dans lequel se trouve les supporters marseillais à chaque fin de saison.

Drogba(Didier): joueur de football qui par sa seule présence a réussi à faire oublier à l´OM que le foot est un sport collectif.

E

espoir: n. m., mot couramment usité à tort par les supporters de l´OM et du PSG à chaque début de saison pour exprimer leurs ambitions(non, cette année non plus vous ne gagnerez rien...).

F

faire une: g. v., très utilisé sur le petit Treziak non illustré.

faire une Bakayoko: v. i., faire des transformations au lieu de marquer des buts.

faire une Domenech: v. i., se prendre pour un sélectionneur hors pair en sélectionnant des jeunes inconnus pour représenter la France.

faire une Fiorèse: v. i., s´écrouler lamentablement et surtout de façon systématique sitôt avoir pénétrer dans la surface de réparation.

faire une Giuly: v. i., passer entre les jambes de son adversaire.

faire une Nedved: v. i., avoir la malchance de se prendre un carton ou se blesser juste avant de participer à une grande finale de type LDC ou Euro.

faire une Santini: v. i., se prendre pour un sélectionneur hors pair en sélectionnant des jeunes retraités qui se mettent sur la gueule pour représenter la France.

Fiorèse(Fabrice): adepte de la simulation, il n´est pas arrivé au niveau de ses aînés, mais pourrait devenir par la suite un grand monsieur dans cet exercice de style(cf simulateur). A l´inverse des professionnels(cf définition), il mouille le maillot bien cela ne serve à rien, puisqu´il court dans le vide. De plus, sa précision remarquable lui permet de placer la ballon 10 cm à côté du poteau lors de face-à-face avec le gardien.

G

Galacticos: se disait des joueurs du Real des saisons 2000/01 à 2002/03, pour un recrutement plaçant tout sur les plus grandes stars du football professionnel(cf professionnel).

Geoffroy Guichard: stade froid(malgré le surnom de " Chaudron"), sans ambiance, avec un nom peu flatteur qui au fil des années est devenu lieu de ralliement d’un groupe folklorique de bouffons déguisés en martiens(cf martiens).

Girondins de Bordeaux: club de football promoteur de talents(Chamack, Pauleta, Wiltord...) mais pouvant aussi servir à l´occasion de poubelle officielle du Real de Madrid(Celades, Savio). Synonymes: RC Strasbourg/RC Lens, qui recrutent des joueurs de seconde zone des pays africains.

goal: n. m., peut aussi être interprété comme une interjection. Signifie " but" en anglais, généralement lancé par les supporters dont l´équipe vient de marquer un but. Certains aiment faire des farces et prononcer ce mot magique quand il n´y a pas de but, ce qui provoque doute et confusion chez le supporter qui subit la blague...

Gripond(Jean-Luc): dernier des grands sorciers arnaqueurs encore en activité. Ayant pris pour idole Bernard Tapie, il ne réussit à l´imiter, que dans le fait de bien arrondir ses fins de mois. Particularité personnelle: vend des supers joueurs pour 2 bouchées de pain, et achète des joueurs totalement pourris pour 2 bouchées de caviar.

Gronaldo: joueur de football le moins talentueux de sa génération(au regard des considérations qu´on lui porte), ayant commencé à sévir en 2000 et se faisant une spécialité des accélérations molles, du repli défensif nul et des plats du pied sur des caviars de Zidane, Figo ou Raul...

Guignolosticos: se dit des joueurs du Real dont le modèle Galacticos(cf définition) a montré ses limites durant la saison 2003/04, qui les a vu ne gagner aucun titre. Eliminé par l´AS Monaco FC en quart de LdC, 4ème de Liga(derrière Valence, Barcelone et La Corogne), et battu par Saragosse en finale de coupe d´Espagne...

H

Halliday(Johnny): bûcheron allumé aux compositions bidons qui a démoralisé l´Equipe de France en 2002("OOOHHH les championsss on est tous ensembleuuuuuhhhh!!"). Si ce n´est pas une excuse suffisante au fiasco... Reprise de la chanson la plus logique:"Oui le pognon c´est c´qui nous rassembleeuuuhhhh!".

I

Italien: nationalité qui est en extase jusqu´à ou à la 90ème minute mais finit toujours dépité à la fin des matchs.

J

jaune: adj., 1)couleur primaire.
2)couleur du carton pris par un joueur ayant commis une faute assez grave. De plus, 2 jaunes = 1 rouge(cf définition).

K

Kaka: joueur de l´AC Milan, ayant un nom permettant à Thierry Roland de faire toute une série de blague vaseuse...(ChUi_Pa_DaCcOr s´est également amusé là-dessus...)

L

landrenka: n. f., tenter une panenka en finale de la Coupe de la Ligue(et la rater bien entendu...).

larmes: n. f.(pl.), gouttes de liquide utilisées sans modération à la fin de la saison dernière par l´ensemble des monégasques(supporters, staff technique et joueurs).

M

martiens: n. m.(pl.), terme non péjoratif(si, si...) utilisé pour définir une sous-race de petits hommes verts venant d´un petit village situé dans la banlieue lyonnaise.

melon: n. m., 1)délicieux fruit que l´on mange l´été, extrêmement frais.
2)au sens figuré,"prendre le melon" signifie"avoir la grosse tête". Beaucoup de professionnels sont victimes de cet état. Exemple: Marcel Desailly, Nicolas Anelka, Thierry Henry.

Mère, rentrer chez sa: g. v., se dit d´un gardien rendu impuissant par une mine en lucarne. Exemple: sur le but de Pauleta du dernier PSG-OM(championnat 2004-05, aller), Barthez est rentré chez sa mère.

Montpellier SC: club oscillant entre L1 et L2 depuis des temps immémoriaux et dont le président est un monstre obèse et bourré qui martyrise ses joueurs à coup de claques et de cassage.

mystifier: v. t., passer son adversaire à l’aide d’un gri-gri. Exemple: Gilardi(C+):"Oh la la, regardez-moi ce spectacle, Ronaldinho a totalement mystifié son défenseur sur cette action."

La vidéo du moment