/ !\ Si vous me connaissez, enfin...si vous m´avez saisi, passez directement au dernier paragraphe... / !\
( celui ou il y a la fleche^^)
Eh oui ! Le voila ! Vous l´attendiez tous depuis des mois et vous commenciez à désesperer mais voila qu´apres de nombreuses heures de recherches, de developpement et de durs labeurs, voici le nouveau topic de ReYaD ! ^^
.
.
.
.
.
.
Bon si vous etes arrivé jusqu´ici, c´est que vous avez passé le test du premier paragraphe qui consiste à faire revenir à la liste des sujets ceux qui auraient tout pris au premier degré.
Bienvenue donc, dans ce topic qui j´espere fera l´adage de chacun et ceci envers et contre tous ( je sais ça veut rien dire dans ce contexte mais ça fait bien^^)
.
.
.
.
.
.
Mais quel est-il donc le theme de ce topic ?
D´aucuns dirait que vu la circonscription des tendances actuelles il ne ferait nul doute que les insultes vont pleuvoir, mais les sages disent que telle la pie niché dans son écrin de verdure, l´oie est moribonde. ( si vous comprenez pas, vous inquietez pas, vous etes normal, car ca ne veut à nouveau rien dire^^)
.
.
.
.
.
.
Bravo ! Vous etes arrivé jusqu´ici ! Vous méritez de connaitre le theme de ce topic ! ^^ ( genre)
A deux-trois exeptions pres, on est ici tous fans de foot et on regarde un bon nombre de match à la télé.
J´ai remarqué il y a peu, que l´ensemble de la corporation football -c´est à dire, des joueurs aux entraineurs, en passant par les commentateurs et les arbitres- avaient développé une sorte de langage. En France, on parle français, en Angleterre, on parle Anglais, eh bien en Football, on parle aussi un langage bien particulier. Celiu ci n´a pas de nom bien sur, mais il méritrait d´en avoir un tant son champ lexical est riche. Il est composé d´expression idiomatique la plupart du temps, mais aussi de lapalissades aussi débile que Bietryesque^^
Je vous propose donc de faire, dans ce topic, une sorte de lexique ( et non de dictionnaire, car si on doit commencer à définir chaque espression, on va vite devenir ouf) du langage footcheballistique.
Pour que vous saisissiez bien l´idée je me propose d´ouvrir le bal ( pas masqué, non non) :
Une de mes préférées :
" Il a cherché à attraper le cadre"
vraiment celle la, elle mérite un prix à elle toute seule.
C´est clair que quitte à tirer, autant cadrer, c´est plus facile pour marquer.
Bon bah voila pour la présentation du theme, en espérant que certains seront arrivés jusqu´ici ^^