Kluivert n´a pas bcp joue l´annee derniere ok, mais il est la pour se relancer et donc c une source de motivation supplementaire...il veut retrouver sa place en equipe d´hollande, il veut mettre plus de buts que ruud van nistelrooy pour prouver qu´il est meilleur que lui ( et il est meilleur que lui). En plus kluivert a fait le championnat italien, espagnol et maintenant anglais donc il aura une grande experience s´il joue contre des equipes bien regroupees tactiquement ( arsenal, manchester) comme en italie en gros...L´espagne est quand meme plus physique que l´italie donc il sait ou il met les pieds, il va vite trouver ses reperes a cote du monstre shearer, kluivert a dit : " je ne pouvais pas rever mieux comme partenaire, shearer est le plus grand tueur des surfaces et il a ete pour moi une grande motivation pour venir a newcastle".
Quant a viana il a eu ses chances mais prendre la place de robert est quand meme complique....il a pas la qualite de centre de robert, la vitesse de dyer et la combativite de bowyer...alors je vois vraiment pas ou il aurait pu jouer....a noter qu´un jeune francais, annonce comme le futur meilleur joueur francais a signe a newcastle du havre, convoite par le real, arsenal et la roma, il a finalement signe chez nous ! N´ZOGBIA c son nom...on attends encore un defenseur droit, esperons que ce soit miguel, apres koi nous pourrons jouer sur tous les tableaux histoire que shearer remporte au moins un titre a newcastle...il le merite, il a marque +180 buts avec newcastle en 8 ans et est l´enfant du pays, kluivert,butt,milner,miguel? ont ete qq part offert a shearer...et a noter que cette annee st james park fera encore plus de bruit, pour aider encore plus les joueurs a gagner...deja sacre meilleur ambiance d´angleterre et peut etre meme d´europe, ca va etre encore mieux...a noter que le stade fait 53000 places et qu´en 2010 il fera de 85000 a 90000 places...ca promet l´ambiance....