CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout compte fait bis.

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
20 février 2005 à 00:35:30

J´ai le jeu sur PS2.
Et je le trouve géniale !
C´est comme un Freedom Figther où tu es libre sur une map à la Battlefield avec un style graphique proche de Hitman 3.

Moi je fais partie des gens " simple":Un jeu qui me plaît, je le trouve bon.
Et comme dans le cas présent,il n´y a pas beaucoup d´équivalent en terme de gameplay,avec Mercenaries, je le trouve vraiment très bon.
D´autant plus que personnes ne l´attendaient vraiment.

Franchement c´est pour moi une très bonne surprise !
Vous vous en foutez sans doute, mais moi, je l´ai découvert par le test de JV.com, le 17 au soir.
Connaissant leurs manque flagrant d´objectivité, j´ai été voir la preview du jeu sur d´autres sites.
Et dès le lendemain matin, j´ai courru l´acheter !

Franchement, je le conseil à beaucoup de monde !

fac
fac
Niveau 10
20 février 2005 à 00:47:49

Désolé, c´est long, mais faut ce qu´il faut

alors, histoire de faire progresser le débat je vais essayé de dire ce qu´il y a de bien et de moins bien, mais je vais commencer par contrer ce premier message du topic, en effet, il est truffé d´erreur ( je me demande si celui qui a écrit ça a joué plus de 10 minutes ? ) alors:

" Je veux dire sans son coté GTA il seras banal même très banal..."
mais il a son côté GTA, il n´est donc pas banal ( j´aurais pu aussi dire: si ma tante en avait, ce serait mon oncle...)

" ok on peux prendre tout les vehicules , mais les vehicules des citoyens"
FAUX tu peux prendre tout les véhicules que tu croisent, c´est même nécessaire pour bon nombre de mission ( pour pénétrer des secteurs protéger, il te faut un véhicule de la faction, par exemple)

" Pas non plus de personnalisation du heros a part les STATISTIQUES ( copiés sur GTA) "
1: perso, de pouvoir l´habillé en bleu, ou le faire blond, je m´en tappe. On peut le faire dans GTA, alors faudrait le faire dans tous les jeu ?
2: ce n´est pas GTA qui a inventé les stats quand même ! !!!

" On ne prends pas de plaisir a conduire"
ça dépend des véhicule, mais je reviendrai sur la conduite après

" Les quartiers se ressemblent tous"
FAUX, mais c´est vrai que c´est la guerre partout ( tiens, étrange), du coup, tout est un peu dévasté...

" Les missions se ressemblent toutes"
FAUX récupération de personne, bombardement assisté, attaque en compagnie d´une armée, sécurisation de zone,... Sinon, évidemment, il faut aller récupérer toutes les " cartes"

" Et finalement entres les missions on s´emmerde a part faires sauter les batiments"
FAUX tu peux aller détruire les statues, les postes d´écoutes, trouver les trésors nationaux ou chercher des infos sur les ADM.

Ceci étant dis, je vais parler des points positif:
- une action halletante
- les livraisons de la Mafia
- une carte grande ( pas gigantesque, mais grande tout de même, je dirais 1 fois et demi celle de Vice city, à la louche, peut-être un peu plus)
- la gestion de l´entente avec les factions
- un jeu qui semble assez long ( je sais pas encore, je l´ai pas encore fini)
- une qualité graphique remarquable
- une gestion des explosion excellente ( les mecs qui volent suite à l´explosion de leur véhicule)
- les nombreux véhicules dipso
- les bombardements tactiques

et pour les points négatifs:
- un moteur physique parfois irréaliste ( on peut par exemple monter une montagne à 70° en jeep
- le bruit des moteurs qui est navrant
- le comportement de certain véhicule délirant ( comme monté sur des rails...)
- le nombre limité de faction ( que 4)

voilà ce que j´avais à dire, dsl si c´est un peu long, mais j´en ai marre de lire des conneries, je préfère coupé court à tout délire

fac
fac
Niveau 10
20 février 2005 à 00:59:53

j´oubliais un poitn faible important:
le jeu est trop facil à mon goût, mais faut dire que c´est vrai pour la moajorité des jeux ( GTA y ompris pour ceux qui sont accros à la comparaison)

vegeta-27
vegeta-27
Niveau 7
20 février 2005 à 01:03:09

fac chapeau franchement j´ai adoré tout ce que tu as dis mais je ne suis pas d´accord sur un point tu as dit que le jeu est 1.5 fois plus grand que vice city moi je crois que le jeux doit faire largement plus puisque ils y a plusieurs cartes(cartes routieres pas carte as,dame etc)

fac
fac
Niveau 10
20 février 2005 à 01:09:01

pour l´instant, j´ai vu qu´une carte qui est de cette taille ( à peu près), plus celle de l´as qui est elle minuscule.

Je crois qu´il y en a que 2 ( des grandes j´entends).

Je verrai en choppant le deuxième as.

ali1111
ali1111
Niveau 3
20 février 2005 à 10:11:40

il et b iense jeu merci

ben_91
ben_91
Niveau 5
20 février 2005 à 10:28:50

En m´addressant à FAC: " mais je vais commencer par contrer ce premier message du topic, en effet, il est truffé d´erreur ( je me demande si celui qui a écrit ça a joué plus de 10 minutes ? ) alors" Je signal qu´une partie du texte que j´ai redigé a été du copier coller,en lançant mon debat,je souligné precisement que je douter du potentiel du jeu,car hier en surfant sur ce forum,je suis tombé sur le topic de lehardcordgamer qui dit ça:"" Il est pas si terrible que sa mercenaries...

Je veux dire sans son coté GTA il seras banal même très banal...

Et même avec son cotê GTA c´est pas terrible non plus , ok on peux prendre tout les vehicules , mais les vehicules des citoyens ( pas de l´armée) a part une voiture jaune et un camion blanc c´est naze ya rien d´autre a conduire . . .
même pas d´avion ni de bateau...

Pas non plus de personnalisation du heros a part les STATISTIQUES ( copiés sur GTA)

Et finalement entres les missions on s´emmerde a part faires sauter les batiments . . .

On ne prends pas de plaisir a conduire . . .

Les quartiers se ressemblent tous . . .

Les missions se ressemblent toutes...

Le jeu est facile on ne meurt quasiment jamais car la vie se régénère...

Bref a part l´ambience sympa, les dialogues tout en français retranscris et quelques phases de voitures et d´explosions, MERCENARIES est un jeu de tout ce qu´il y a de plus quelconques..."
Apres avoir lu ce message,je commença a douter fortement du potentiel du jeu,meme si il est en majorité bien noté,hier,je me suis amusé a traduire la conclusion d´un test americain qui ne disait pas que du bien de lui.C´est alors,que j´ai decidé de crée un topic,afin de savoir si Mercennarie vaut le coup ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 12:13:33

Essais le et fais toi ton propre avis dessus, c´est le mieux :)

Noir94
Noir94
Niveau 10
21 février 2005 à 08:00:35

c´est difficile de le dire , car c´est bizzare , un couts se jeu ezst uper , un coup il est enrvant. en tout cas , quand tu joues au début , im est pas si super que sa. c´est apres qu´il est mieu

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
21 février 2005 à 09:03:27

pour ce qui est des véhicules je suis désolé si quelqu´un l´a déjà dit, mais il y a énormément de variété dans leurs choix, je m´explique, quand tu avance dans le jeu, en plus des missions que tu accepte ou pas, il y a des secrets à trouver des petites caisses planquées ça et là qui te donne accés à des fournitures militaires et dans ces fournitures il y a des véhicules de " toutes beauté!!!": férrari, 4x4 etc... alors là ca change tout!
et puis des jeux comme ca y a pas tant que ça, bonne réalisation, durée de vie énorme, variété des gestes à exécuter, c´est vrai prend un beat them all, comme chaos legion par exemple qui a eu un acceuil plutôt pas mal, on fait quoi? on tape sur deux boutons comme des fous pendant tout le jeu, alors me faite pas rire, c´est comme le dernier GTA SA, tout le monde crie au génie, moi perso j´suis grave duçu, jouer à la barbie avec un keubla dans la zone de LA ou d´ailleur sa me fait pas mousser, c´est comme NfS undergroun 2, encore un " barbie like", pas de courses bandantes que tu " tuningue" de mes deux, ca craint!!!
soyez moins promt à critiquer des jeux comme mercenaries et arrétez de comparer avec GTA, gta avant d´être le GTA, c´était un jeu vu de dessus avec trois pixel par perso et deux boutons pour jouer,,il a fallut que driver apparaisse pour que les programateur de gta se réveille et fasse le GTA que nous adorons. cqfd. :ok:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
21 février 2005 à 10:06:00

De toute faxon quand on veut vraiment trouver des défaults à un jeu, meme au jeu le plus parfait, on le peut...
Certaines critiques sont quand meme ridicules, style: les missions sont répétitives ou le jeu est pas assez détaillé, pardon mais le jeu est beaucoup plus beau que GTA SA sur tout les plans et pas plus répétitif....

burnit
burnit
Niveau 54
21 février 2005 à 10:11:50

un vrai plaisir....!!! que de bon...!

Apres la comparaison entre GTA et Merceneraies s´arrete uniquement a la liberté d´actions, sinon ça n´a rien a voir....!!! ça fait du bien des p´tits jeux comme ça...!

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
21 février 2005 à 10:14:30

C´est clair, j´ai été très surpris, il est si abouti...et graphiquement je crois que c´est le plus beau gta-like...

tehem
tehem
Niveau 10
21 février 2005 à 10:18:17

psycho> ( léger HS) Je ne sais pas combien de temps tu as joué à GTA SA, mais manifestement pas bcp. Les missions sont justement d´une grande originalité ( je retiens entre autre une grave poursuite en quad, un vol de voiture avec poursuite de la police digne des meilleurs films du genre, une attaque de train en jet-pack un peu surréaliste mais terriblement jouissive ou encore du vol de remorque de camion... et bien d´autres^^) et l´aspect ´tuning´ du perso est vraiment secondaire, et on peut faire tout le jeu sans y toucher si on le souhaite.
( fin du HS... ce post aurait plutôt sa place sur le forum GTA, je sais, je sais ^^)

Sinon, comme d´autres, l´argument du ´répétitif´ me fait doucement rigoler. On peut l´assèner pour chaque jeu: Gran Turismo c´est toujours rouler en voiture, Top Spin c´est toujours taper dans une balle, Half-Live c´est toujours tirer sur des monstres :-) Tout jeu, depuis la belote jusqu´au paint-ball, contient forcément une part de répétition. Dans un jeu de guerre, à part tirer sur les ennemis avec différentes armes, je vois pas trop ce qu´on peut te demander de faire. Le tout étant que cette répétivité de l´action se fasse dans des contextes qui eux varient et se renouvellent. Dans un jeu de caisse ce sont les différents véhicules et circuit, un jeu de tennis la force de l´adversaire et dans un jeu de guerre les situations rencontrées ( assaut, défense d´une position, infiltration, enlèvement, destruction...)

vive-miyamoto
vive-miyamoto
Niveau 7
21 février 2005 à 10:48:13

bon j´vais peut etre me faire taper dessus, mais après des heures de jeux je dois m´avouer bien dessus, le jeu n´est pas forcément très prenant, et surtout d´une bien trop grande simplicité, certainement dûe à l´IA qui est presque inexistante... Les mecs, on est à 3 mètre d´eux on tue leurs potes, il réagisse pas, de plus quand il vous tire dessus, c´est généralement 3 mètre à côté, à la limite les bazookas, sont dangeureux, quand il ne vous tire pas dessus, à bout portant...

vive-miyamoto
vive-miyamoto
Niveau 7
21 février 2005 à 10:50:44

a oui dernier petit reproche, même quand il nous reste 1 de vie c très dur de mourir, de plus elle se régénère jusqu´à 20

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
21 février 2005 à 10:54:15

tehem, entièrement d´accord avec toi, j´ai joué je joue et je jouerais à gta aussi longtempsqu´il y en auras, mais tu ne m´as pas compris, ce que je stigmatise c´est justement le genre de réaction au premier degrés que l´on peut avoir sans approfondir un jeu, c´est vrai que gta est un bon jeu, mais c´est rai aussi que ses graphismes ne sont pas de toutes fraicheurs sauf si on aime le orange et les mains carré(réfference au gag dans driver3) et je reviens au contexte que perso je trouve trop prés de la réalité sociale américaine, ca me gène un peu c´est tout.
il est évident que tous les jeux de " genre" sont par déffinition " répétitifs" on modernise on retouche un game-play, mais on ne révolutione pas le jeu video à chaque épisode d´un jeu. :ok:

vive-la-corse
vive-la-corse
Niveau 10
21 février 2005 à 10:55:00

comment on f pour prendre un corp en photo svp

vive-la-corse
vive-la-corse
Niveau 10
21 février 2005 à 10:57:04

il y a quelq1

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
21 février 2005 à 11:11:51

pour les photos y faut faire Y prés du perso que tu as assomé ou buté.

ps: pour en finir avec gta, car comme le dit ( moi aussi je) tehem! ce n´est pas le forum de rockstar, j´en ai un peu marre de ces jeux ou l´on nous bassine avec le la " rap attitude" comme dans gta sA ou def jam ainsi que les codes tunings qui vont avec, NfS undeground etc... je deteste la vision du monde et des gens ( des femmes surtout) que véhiculent cette mode des citées soit disant " ghetto", le malheur de gens pourri de fric, qui se parent de bijoux, ( comme dans def jam) et qui conduisent des bolides aux peril des passants ( need for speed) et qui pour se déffouler tapent ou tirent sur tout ce qui bougent, ne me fait ni chaud ni froid, pauvre petit blakos perdu dans la grande ville, la société ça craint mais pas le pognon ca c´est un vrai dicton RAP! :rire: rire2:
eh! je rigole là, le rap c´est super bien, de vrai musiciens les mecs, c´est pas comme ces connards de rockers ou grung, faignant qui passent leurs journées a grater leurs guitares au lieu de s´acheter des fringues branchées!

La vidéo du moment