Tu as peut-être raté tes études de dessin mais les études de comique tu ne les raterai surtout pas. ![]()
Droit pénal ![]()
En gros c'est un cours qui t'explique ce qu'est un crime, comment on le qualifie, quels sont les sanctions, les différents courants doctrinaux sur le droit pénal etc.
C'est assez intéressant mais la prof est très ... monotone
Grec ancien
Déjà le latin ça m'a gavé au collège alors le grec qui a son propre alphabet et tout le bordel laisse tomber ![]()
J'y avais pensé mais je me suis dit que le droit ce n'est pas quelque chose que tu aurais choisi. Je pensais que tu ferais quelque chose de plus scientifique. ![]()
Étudiant en droit, donc. ![]()
Tu veux faire quoi plus tard ? ![]()
Excuse-moi si je t'ai offensé DGH.
Pas de souci, il m'en faut (beaucoup) plus ![]()
Comme quoi ? ![]()
Yo j'ai trouvé du boulot. ![]()
GG. ![]()
Où ?
Le 31 janvier 2017 à 19:28:32 Kamisamabob a écrit :
Yo j'ai trouvé du boulot.
Yo j'ai trouvé du boulot.
Bien, joué! Jardinier?
Comme quoi ?
Pour te donner une idée, on se chambrait avec des élèves sur les mères... ![]()
Oui, jardinier.
Je devrais commencer en mars.
Kami et on gant de velour dans sa poigne de fer, GG ![]()
Ouais en droit ![]()
Bah putain pas du droit (oui oui, je nique la logique
)
Les sciences ça m'intéressent pas mal mais les étudier, faire des calculs, apprendre des formules, toussa toussa c'pas du toooooout mon délire ![]()
Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard Coeur ? ![]()
Le 31 janvier 2017 à 20:12:21 Kamisamabob a écrit :
Oui, jardinier.
Je devrais commencer en mars.
apprendre des formules, toussa toussa c'pas du toooooout mon délire
'Fin en droit, c'est quand même énormément de trucs à apprendre ![]()
T'es en quelle année? Tu fais un master? Si oui en quoi? (j'ai ma soeur qui en fait, du coup je connais un peu le milieu )
Je suis qu'en 2ème année puisque j'ai fait un BTS avant. Je l'ai eu mais j'ai pas voulu continuer la dedans.
C'est justement ce que je reproche au droit
C'est absolument que du par coeur. Ceux qui disent l'inverse sont des menteurs. T'as beau ne rien comprendre, si tu connais la règle et les exceptions tu t'en sortiras toujours. Je trouve ça très chiant en fait. Et plus t'avances dans les semestres, plus les gens qui restent sont des gens qui se prennent tellement au sérieux
Je généralise bien sûr, j'espère que ta soeur n'est pas comme ça mais en tout cas dans ma fac, la grande majorité des gens se prennent méga au sérieux et pour eux, le droit est la quintescence de leur branlette intellectuelle, tu te fais regarder de haut si t'en as rien à foutre ou que tu lis des revues juridiques et ce genre de conneries. Par contre, faut bien avouer que c'est la filière où tu croises le plus D'AVIONS DE CHASSE putain
Je suis arrivé en 1ère année je savais plus où donner de la tête ![]()
la grande majorité des gens se prennent méga au sérieux et pour eux, le droit est la quintescence de leur branlette intellectuelle, tu te fais regarder de haut si t'en as rien à foutre ou que tu lis des revues juridiques et ce genre de conneries.
C'est à dire?
Les gens font que ça, et te méprisent si t'as d'autres passions, ou juste si tu lis des "merdes" sur le droit, qui pourrait salir la réputation du Droit?
Cdj
T'as avancé Doctor Who?
C'est à dire?
Les gens font que ça, et te méprisent si t'as d'autres passions, ou juste si tu lis des "merdes" sur le droit, qui pourrait salir la réputation du Droit?
J'ai oublié un "pas" dans ma phrase, forcément ça change tout le sens, et comme j'étais sur mobile et que j'ai pas fait gaffe
Je voulais écrire "si tu lis pas des revues juridique et que tu kiffs pas toutes les matières t'es pris de haut".
Ce que je veux dire c'est que pour la graaaande majorité des gens (et surtout les mecs), soit t'es à fond dans le droit, soit t'es une merde ![]()
C'est tellement pathétique. Y'a des gens qui quand ils te parlent te sortent des "de facto", "j'apprécie tes arguments mais...", "en l'espèce on m'a raconté ça je trouvais amusant alors je t'en fais part" ![]()
Y'a des limites putain, tu parles comme ça dans une copie mais dans la vraie vie avec des gens de ton âge faut arrêter quoi ![]()
Et les profs aussi putain, y'en a ils se prennent vraiment pour des dieux. Dans ma fac certains ont déjà fait cours bourré, sont déjà sortis avec des étudiantes, certains se font des procès entre eux tellement ils se détestent et balancent des insultes les uns sur les autres à leurs étudiants en amphi ![]()
On croirait une putain de série télé sérieux.
Et même les devoirs en vrai c'est pas compliqué, c'est juste ULTRA RELOU et ULTRA LONG à faire...
En fait c'est vu un peu comme une matière "prestigieuse" j'ai l'impression, du coup c'est ultra chiant, très formaliste, et les gens là bas se prennent en majorité pour des BG de la jet set ![]()
Le nombre de type qui viennent TOUS LES JOURS en costard cravate, qui postent régulièrement des photos sur Facebook "ololoz je mange avec le préfet", "ololoz je suis membre de telle association et je viens de me faire interviewer par NRJ" ![]()
Go Biologie, une science dure qui mélange pratique / théorie 
Le meilleur choix de ma vie d'être là-dedans 
Le 31 janvier 2017 à 23:26:52 Nance_du_54 a écrit :
Go Biologie, une science dure qui mélange pratique / théorieLe meilleur choix de ma vie d'être là-dedans
Certainement pas. Tu n'as fait qu'un semestre encore, je te souhaite que ça te plaise ad vitam eternam (ololoz je te ressors des trucs que me disent IRL des gens, j'leur mettrais des baffes putain
) mais t'as le temps de changer d'avis en fonction de la gueule que prennent les cours et les gens autour de toi au fur et à mesure que le temps passe.
Y'a des limites putain, tu parles comme ça dans une copie mais dans la vraie vie avec des gens de ton âge faut arrêter quoi
Dans mon école d'ingénieur en proche banlieue parisienne, le style est assez différent 
En fait c'est vu un peu comme une matière "prestigieuse" j'ai l'impression, du coup c'est ultra chiant, très formaliste, et les gens là bas se prennent en majorité pour des BG de la jet set
Les mecs se voient déjà avocat, prêts à plaider 
Ils s'écoutent parler quand ils font des phrases et se donnent eux même des points suivant sa complexité je pense ![]()
J'adhère pas a ce délire. Déjà si je tient jusqu'à la lience, je m'impressionne ![]()
T'as soeur, elle aime bien ? Elle en pense quoi et elle est en quelle année ?
Les mecs se voient déjà avocat, prêts à plaider
J'ai un pote qui se voit avocat dès la 5ème. ![]()
Sinon à propos de Doctor Who, je n'arrive pas à trouver l'épisode 5, donc si tu peux me passer un coup de pouce en MP ça ne serait pas de refus. ![]()