Le 05 février 2017 à 15:06:04 Nance_du_54 a écrit :
Le 05 février 2017 à 14:51:12 Deathombre a écrit :
D'accord, donc si on adhère pas à ton idée de Dieu (surtout vu par l'Église), on est des matérialiste ?Putain mais est ce que tu comprends le sens des mots que tu emplois ou tu les répètes niaisement en croyant te donner un air intelligent ?
Et puisque tu parles de bûcher et de l'Inquisition, j'ai envie de te demander ce que t'en penses d'un point de vue "accès au paradis", si Dieu est miséricordieux, il est "triste" pour ceux qui ne croient pas mais ne s'acharnent pas sur eux, surtout par le biais de soit disant "croyants élitistes" qui savent mieux que les autres qui croire et comment le croire
Pour ta gouverne, un hérétique n'est pas quelqu'un qui ne croit pas, c'est quelqu'un qui croit "mal", qui a des opinions différentes, d'un point de vu religieux c'est bien pire, puisqu'il induit les autres croyants en erreur
![]()
Nan mais pour la majorité des athées c'est le cas, regarde toi, ça claque de la tune pour avoir le PC le plus performant possible et faire tourner tous les jeux en 4K 60fps alors qu'un ordi normal à 700 euro suffira largement pour les faire tourner sans trop de souis et même mieux que les consoles nouvelles générations
M'enfin ça c'est un exemple comme parmis tant d'autres, je te connais pas assez pour dire si t'es matérialiste ou non, j'ai dis ça pour troller et t'es tombé dedans ( comme d'hab)
Nan l'Homme décide lui-même si il croit ou non en Dieu, après faudra assumer plus tard mais Dieu ne s'acharne pas sur eux hein, Il est miséricordieux
Après pour moi l'Inquisition ça partait d'une bonne idée mais ils ont dérapé complétement, ça tué à tout va c'était du n'importe quoi, ils ne respectaient même pas les principes de bases genre "Tu ne tueras point", même au nom de Dieu tu ne tues pas c'est simple hormis les Croisades mais ça c'est une autre histoire![]()
Bref inquisition = Daesh de nos jours, à l'époque fallait les abbatre direct avant qu'ils ne dégénérent
![]()
Et après c'est aussi à cause d'eux que pour 95% des gens aujourd'hui Moyen-Âge = période d'obscurentisme, de merde blablaba on connait la suite
Il existe peut être une force, quelque chose qui est à la base de tout, mais je pense pas cette chose, quelque qu'elle soit être omnisciente ni même soucieuse de notre sort. Et je ne crois pas en une vie après la mort, j'assume totalement mes pensées et ma non croyance en ton Dieu. Il est certes plus sage (et moins courageux) de croire en Dieu au cas où il existe, mais je me crois maître de mon destin dans la plus grande mesure. Le Paradis, le bonheur éternel, ça te paraît pas un peu gros non ?
Si j'ai les moyens de mettre plus, et que ce plus m'apporte, je vois pas du tout pourquoi je me priverai ![]()
Surtout que comme je te l'ai dit, je ne crois en cet endroit merveilleux où tout mes souhaits seront exaucés si je me suis bien conduit (comme si le bien et le mal étaient pas des notions tout à fait relatives et subjectives par dessus le marché
) faut donc se faire plaisir maintenant
Et d'ailleurs tu parles mais tu le fais aussi ![]()
Par contre, le Paradis, c'est pas gagner pour toi qui passe ton temps à troller les autres ![]()
Je pense que ceux qui te parlent le plus ardemment de religion seront absolument les derniers à atteindre le paradis qu'ils convoitent tant (s'il existe...) ![]()
Ah, dernière chose, pour ta culture ! Tu penses bien que les gens qui déclaraient des gens "hérétiques" et les condamnaient aux bûchers foutaient pas eux même le feu hein, pas cons les types, ils faisaient appel au "bras séculier" (le seigneur de la terre où l'hérétique était condamné) donc techniquement, ils tuaient pas ![]()
Et pour les croisades, c'est la même chose, les hommes d'Église demandaient de tuer aux autres, mais faisaient rien eux même. Les Croisés étaient bien pris pour des cons "Ololoz mais t'as tué plein de gens par le passé ? Fait moi plaisir, bute en plein d'autres, parce que ce que tu as fait te conduira en Enfers, mais maintenant ceux que je te dis de tuer sont des méchants, alors si tu le fais, tu iras au Paradis"
Et pour finir, j'ai lu plusieurs fois dans des revues scientifiques que l'homme était fait pour croire ![]()
J'avais lu ça dans un Science et vie notamment. Je t'ai trouvé un autre lien, si tu veux en savoir plus, fait tes propres recherches Célestin ![]()
http://www.lavie.fr/spiritualite/sommes-nous-programmes-pour-croire-13-08-2013-43191_22.php
Trop de pavés par ici.
![]()
Waouh le débat! C'est la première fois que je vois ca sur un forum ![]()
C'est parce que tu ne m'as jamais vu. ![]()
Elle est plus belle que hier, mais moins que demain. ![]()
Moi aussi. ![]()
C'est plutôt le contraire kami.
Bonsoir,
Et bien, c'est peu actif ici depuis le début de la semain.😪
Semaine.*
Vous auriez pas une montre à me proposer à 200€? ![]()
Le 10 février 2017 à 19:05:13 XxX-NB-XxX a écrit :
Bonsoir,Et bien, c'est peu actif ici depuis le début de la semain.😪
C'est le moins qu'on puisse dire...
Vacances, enfin
obi ? ![]()
Le 10 février 2017 à 19:17:47 CoeurDeJoueur a écrit :
obi ?
J'y connais rien du tout (juste assez pour savoir qu'avec 200€, t'auras pas une super montre
PErso, je te conseillerais d'en acheter une sans te prendre la tête, tu verras plus tard pour en acheter une bien
Mais encore une fois, j'y connais rien)
(juste assez pour savoir qu'avec 200€, t'auras pas une super montre
Non mais sans blague ? ![]()
Je suis un lycéen et je veux une montre qui puisse me durer (au moins 10 ans), pour un budget réduit. ![]()
Peut-être connais-tu un site qui a des soldes ? (histoire d'avoir un peu mieux)
Le 10 février 2017 à 19:39:16 CoeurDeJoueur a écrit :
(juste assez pour savoir qu'avec 200€, t'auras pas une super montre
Non mais sans blague ?
Je suis un lycéen et je veux une montre qui puisse me durer (au moins 10 ans), pour un budget réduit.
Peut-être connais-tu un site qui a des soldes ? (histoire d'avoir un peu mieux)
regarde sur le site de Festina ou de Swatch si il n'y a pas quelque chose qui te plaise
Vous auriez pas une montre à me proposer à 200€?
Demande à 54, il a un rasoir à 75€ et des chaussures à 200€... ![]()
J'aime pas trop Festina. ![]()
200€ n'est pas hors de prix pour une montre (contrairement au rasoir). ![]()
Il aurait pas un forum horlogerie sur jvc ? ![]()
Le 10 février 2017 à 20:35:14 CoeurDeJoueur a écrit :
J'aime pas trop Festina.200€ n'est pas hors de prix pour une montre (contrairement au rasoir).
tape directement dans de la Rolex alors
Le 10 février 2017 à 20:27:18 DGH a écrit :
Vous auriez pas une montre à me proposer à 200€?
Demande à 54, il a un rasoir à 75€ et des chaussures à 200€...
200e pour des chaussures ca passe facilement je trouve ![]()