Une infinité de fois bonjour au cas ou la discussion devait durer longtemps...(comme ça pas besoin de répéter)
Je ne comprend pas quand tu dis que mon discours a baissé en aggressivité, seul mon premier poste à Oaistar était comme ça.
Pour ce qui est de mon argumentation qui n'est "pas censée en etre une", je n'ai pas pour objectif premier de convaincre car je sais que minoritaire seront ceux qui se donneront le peine de peser le pour et le contre entre les arguments des 2 parties.
Mais biensur, meme si le fait que j'argumente de manière credible ne change rien au fait que je n'ai pas grand espoir de recevoir l'aprobation, ça reste une argumentation.
Il se trouve qu'un fan borné de Black Ops n'argumente tout simplement pas (dire "mon jeu est le meilleur parceque c'est le meilleur", ce n'est pas une argumentation)
Ensuite, il y a tout de meme des gens qui admettent qu'ils avaient un avi fixe sur la question et qui se rendent compte que l'histoire en question n'est pas aussi manicheene qu'ils le pensaient, mais les plus ancrés, que tu veuille ou non, sont inchangeables (on retrouve cela partout).
Le problème n'est donc pas "l'enfant frustré, qui boude parce qu'il n'a pas convaincu ses parents de lui donner de l'argent pour qu'il s'achète une sucette", je ne vois ni en quoi il y auraut signe de frustration dans mon cas, ni en quoi je n'arriverai pas à convancre: j'argumente comme pour convaincre (et vu que ceux d'en face n'ont pas d'arguments, il serait logique qu'ils adhèrent) mais j'apprehende fortement que ça ne marchera pas.
Mon avi est que si tu veux convancre un fan borné(et j'insiste bien sur le mot borné), ce n'est pas sur un forum que tu y arrivera (tu es un inconnu pour lui) par contre si tu le vois regulièrement (exemle de ta classe) il sera plus disposé à t'ecouter. Et encore, ça ne marche pas tout le temps (exemple avec mon camarade de 19 ans).
Donc pour me répéter, tu ne pourra convaincre sur un forum que ceux qui sont pas hermétiques à tes paroles, une minorité entre autre, et meme si ce que je dis peut te paraitre expéditif, c'est la vérité.
Au risque de faire une comparaison un peu éloignée, c'est comme sur les forum traitant de la religion ou de la politique: jamais, meme avec toute la bonne volonté et la plus grande subtilité du monde, tu ne fera dire à ton opposant "oui c'est vrai tu a raison, je change de point vue", ou du moins pour les rares avec qui ça marchera, ils ne l'avoueront jamais.
Après si tu a vraiment une bonne méthode pour faire comprendre aux autres que nous ne sommes pas les grand machants loup et que nos arguments ne sont pas de des paroles profanes voulant les corrompre, je te laisse faire, moi je suis à court d'idée.
Je n'ai pas fini mais je reprendrai mon discours plus tard, je doit vaquer à mes occupations, si tu veux bien m'excuser.
A ta guise.
Me revoila, je reprend...
Tu disais que je ne m'adressai pas aux bonnes pesonnes en jetant la pierre et que ce n'était ps de leur faute s'ils étaient comme ça (les 11-16 ans) . Au risque de paraitre égocentrique, je considère que comme je n'ai pas été comme ça, je peux leur reprocher leur comportement que je juge innaproprié.
Ce n'est en aucun cas de l'arrogance, mais je me rappelle que je ne faisais preuve d'aucun fanatisme a l'egards de jeux, d'ailleur, là ou la mode voulait que FIFA et Counter-Strike soient les seuls bons jeux (et que ceux qui n'y jouaient pas étaient des "ringards"), je jouais à des engeances comme Battlezone, Panzer Dragoon, Exhumed, Dark Savior, MDK, et bien d'autres jeux méconnus.
Alors voilà, je ne suis pas un sur-homme, donc si j'ai été capable de faire preuve d'esprit critique très top, je ne vois pas pourquoi le autres ne pourraient pas.
Ensuite, lorsque je parle de neutralité, il faut distinguer les nuances.
A mon tour de dire que je m'attendais à ta reponse sur les suisses.
Il y a pour moi difference etre un "vrai" neutre et faire l'arbitre.
Les suisses n'ingèrent jamais dans les affaires des autres, ils ne se prononcent pas, ils restent dans leur coin (pour une guerre par exemple).
Ils n'entrent pas dans un conflit pour dire "bon ba je vais trancher le litige car je suis l'impartialité incarnée".
Ty vois ou je veux en venir ?
Pour Black Ops, les "vrais" neutres sont ceux qui se content d'observer les comentaires et ne disent rien(meme s'ils ont leur avi sur la question).
Les autres sont des pretentieux qui se prennent pour des mediateurs, entrent dans la discussion et font croire qu'ils vont regler la question à eux seuls(il y a les gentils qui sont blancs, les mechants qui sont noirs, et eux, ce sont les génies qui sont gris et ont un metier de jugement).
En outre, j'ai l'impression que vous (je ne vise personne) avez voulu m'imputer ce comportement pour me decredibiliser, or je le redis, je ne me suis jamais dis Raison incarnée. Mais j'argumente...
Sinon, je suis d'accord qu'il faut rester le plus objectif possible dans ses arguments, mais lorsque les nouveaux arrivant ne disent rien qui contrecarent mes arguments, je n'ai pas de contre-arguments à avancer et je ne vais pas répéter ce que j'ai deja dis juste parceque certains ont la flemme de regarder 1 ou 2 pages avant.
Et puis pour ce qui est de "contre-ridiculiser du kikko", je tiens à faire remarquer que je ne me suis emporté qu'une seule fois contrairement aux autres postes ou j'argumente bien (je pense). Et je n'ai JAMAIS utilisé le terme "kikoo", parceque employer le language à la mode, c'est LA façon de tomber dans leur jeu (après le debat devient du "c'est toi le kikoo""meme pas vrai c'est toi...").
Pour le premier pas, il faut comprendre que comme je considère qu'assez souvent les comportements "immatures" et "sales mentalité" se ressemblent beaucoup, je ne me fatigue pas plus de 1 ou 2 fois(parfois 3) pour tenter l'approche, après j'abandonne et je me contente d'envoyer mes arguments et je somme mes interlocuteurs de me mettre en difficulté.
Mais je ne dis pas que je ne suis jamis tombé face à des personnes qui prennent notes de la critique constructive et m'explique calmement leur point de vue au lieu de me balancer que je dois la fermer car ils ont raison et jai tort (pourtant, je tombe souvent sur ces zouaves, je dois les attirer).
Après tu dis que je radote dans le paragraphe suivant ?
Tu sais ce que je te dis ? HEIN TU SAIS CE QUE JE TE DIS...heu on passe à la suite d'accord ?(rougissement)...
Sache qu'il n'est pas toujours possible de faire changer les gens d'avi.
Comme je l'ai dis pour les discussions portant sur la religion et la politique, il est impossible de rallier quelqu'un à son avi quoique tu dise.
Si tu tombe sur les bornés que j'attire comme un aimant, c'est exactement la meme chose, pour eux la chose à laquelle ils adhèrent est comme un culte ou un parti (je ne dis pas qu'ils sont tous bornés).
Pour Oaistar, je me fichais un peu de ce qu'il pensait dans le sens ou c'est la forme de son poste que je lui reprochait, le fond ne m'interessais car il ne dit rien de nouveau et donc encore moins qui me contredise.
Et c'est juste la manière d'expliquer ce qu'il voulait dire qui n'allait pas, et vue que j'ai rétorqué pareillement, s'il nous méprise pour ma reponse , il nous méprisait deja à l'origine et je n'ai donc pas à faire preuve de concilliation envers quelqu'un qui fait de rentre-dedans (et evitons la vieille replique "tu n'est pas comme lui, tu n'a pas besoin d'entrer dans son jeu", je ne suis pas MEDIATEUR).
Enfin pour le dernier point, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais cela ne demontre en rien que ces jeux sont mediocres. Ils sont peut etre sur le declin, mais on ne compare pas ce qui n'est pas au meme niveau.
Meme si tu parles de la quantité de travail, il y a un gouffre entre CoD et les autres jeux cités: il n'y pas de très grandes innovations mais ils ont le mérite d'etre considèrables comme des jeux à part alors que chaque nouveau CoD est une version 1.5 depuis MW.
Donc je le répète, tu ne reponds pas à ma question, et pour cause les jeux que tu as cité mettront un certain temps avant d'atteindre le seuil critique (à condition qu'ils l'atteignent).
and j'étais jeune je me suis pris Call of duty 1 et 2 , la communauté était sympa et il y avait plein de mods .
J'ai acheté récemment black ops car j'ai entendu parler de serveurs dédiés donc mince espoir de maps persos mais en fait non ça sert à que dalle ! On ait obligé de payer 15 euros pour des nouvelles maps on se fout de la gueule du consommateur
De plus j'ai remarqué un bug assez énervant les balles qui passe à travers le soldat qui d'ailleurs arrive même en solo donc du coup le noob en face de moi me bute facilement.
J'ai déjà joué à plusieurs FPS mais ce jeu est un casse tête ambulant
"Obliger", ils on obligé les gens a acheter first strike ?! ![]()
Je comprend que Activision ai laché treyarch, moi je dit que pour sauver l'image d'Activision, faut ralentir la production de cod et faire un Quake 5 qui serais mieux que le 4. :D
(Le 4 était une déception par rapport au 2)
Pourquoi des gens serais obligé de payer 15€ pour continuer a jouer a un jeu ? ![]()
bon et bien je vois que sa a pas mal discuter, j'ai vu de très bon arguments, d'autre mauvais pour ne pas dire autre chose, notament ceux d'un certain Oaistar. et ui mon gars t'as rien capter au topic en sachant que je dis également dans la description que sa ne ce fera pas...
bref passon
ensuite d'autre disent " arretez d'acheter si ça ne vous plait pas "
ouai ok no souci, remarque j'ai pas besoin d'arreter d'acheter vu que ca ne m'enpeche pas d'acheter d'autre jeux, notament KZ3 et crysis 2
ensuite je me considère comme un joueur polyvalent donc je jure pas que par le FPS, loin de là
après j'ai beaucoup lu des truc du genre HL 1 et 2, CSS, CS1.6 etc
c'est jeu là son de très bon jeux certe, mais ce sont des jeux PC only, a l'instar de CoD et BF ( pour ne citer que cela ) qui eux sont multisupport. donc je ne pense pas que l'on puisse faire de comparaison avec CSS et CoD, etant donné que ca attire 2 type de joueur différent.
pour terminer, d'autre on dit que les dev de CoD vise sur la quantité et non la qualité. totalement d'accord avec ca. franchement ca leur ferait quoi de faire un effort pour nous présenté un jeu meilleur quitte à faire moin de vente.
COD ![]()
franchement tout le monde essayons de tous nous entendre
ceux qui veulent boycott le ferons et ceux qui ne veulent pas ne le fond pas.
sinon , j'ai ,lu d'autres argument qui mettaient en valeur Battlefield
je vous ferrait remarquer que c'est un FPS qui ressemblera beaucoup a un jeu linéaire dans sont prochain opus
de+,les deux licence se battent pour quoi ???
pour être le meuilleur FPS grand public et sont tout les deux près a dépenser 100 million de dollars de campagne publicitaire.
donc , tout les deux sont strictement commerciale et je pense que si vous êtes comme vous le dites des gent qui cherchent de bon FPS vous irez cherchez comme moi autre chose.
voila merci d'avoir lu mon post
a+++++++++++++++
maintenant les cod sont - bien, ça dvien une affaire de frique. g joué à tt les cod, les 2,3 1er etaient génials, puis les suivants on été basés sur le graphisme et le sénar en à pris un coup. y sont bien mais manque d'originalité. c mon avis... jiré qd meme acheter le prochain pr voir ce qu il en est.