CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boycott CoD 8

loulou-41-
loulou-41-
Niveau 5
28 février 2011 à 21:28:31

je t'ai relu entier et relu... j'ai eu du mal a comprendre au début, mais je pense qu'il a tort dans ses réfléxions, sa frole effectivement la provocation...mais il voulait dire que COD a plu au grand public car c'est un jeu pour le grand public je croit... il n'a pas tout a fait tort mais sa peut le faire paraitre...

ne tout cas je pense que ce topis est un peu compliqué pour un ado de 13 ans comme moi...

mais je penses que tout les partits sont a peu près défendables...

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
28 février 2011 à 22:04:22

Et bien je t'ai lu entièrement (les derniers posts biensur).

Je maintiens qu'il y en a marre de tous ces ouin-ouins sur COD.

Ca reste une bonne série, grand public, grand spectacle, casu, peuplée de kévins.

Y a pas longtemps c'était Halo qui était systématiquement descendu. Avant c'était BF2, avant c'était CSS, avant c'était CS1.6.

J'en ai peut être même oublié.

A croire que les gens passent plus de temps à critiquer le jeu à la mode du moment que de jouer à leur formidable jeu de vrai gamer.

"croyant que tu allait nous "vanner" " :
Le seul que je vanne c'est le whine qui crée le topic.

Après il est vrai que j'ai parlé des pti copains, mais c'est pas forcément toi qui est visé en particulier. Mais il semble que tu t'es senti visé, donc tu dois y être inclus

Pour être franc j'ai survolé les deux premières pages, qui restent dans l'ambiance habituelle du fofo.

Babwin : "La différence Oaistar, c'est que tu vois le jeux comme un produit, et nous comme une oeuvre"

Même sans parler de produit, tu sais bien qu'un HL2DM (pour faire plaisir à un noob de la série HL qui traine souvent ici, qui se reconnaitra et qui me fera payer cet affront à coup de bow le jour où jvoudrai bien me co^^) ne s'adresse pas au même public qu'un COD.

Et puis c'est toujours pareil, des séries excellentes qui ne se vendent pas, généralement ca s'arrete net.

Et puis franchement, les DLC payantes et vides, c'est une invention COD ? Le cheat c'est une invention COD ? Les Kévins c'est COD ? Le casu c'est COD ?

Sur ce bon frag.

loulou-41-
loulou-41-
Niveau 5
28 février 2011 à 22:12:43

c'est pas faux que css etc.. ai chuté...

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
28 février 2011 à 22:25:00

"je t'ai relu entier et relu... j'ai eu du mal a comprendre au début"

Ba en gros je lui faisait comprendre qu'il n'avait meme pas compris le sens du topic, et que donc il me faisait bien rire avec ses "pas trop dur","jte laisse deviner",etc alors qu'il n'était pas fichu de comprendre et de lire les postes juste au dessus.

Tu vois donc pourquoi je me foutais de lui a chaque fois qu'il répétait ses reflexions vue qu'elles s'appliquaient en premier lieu a lui.
La première chose a faire quand on fait des "vannes" c'est de s'assurer qu'on ne tend pas de perches aux autres pour qu'elles se retournent contre soi.

"mais il voulait dire que COD a plu au grand public car c'est un jeu pour le grand public je croit... il n'a pas tout a fait tort mais sa peut le faire paraitre..."

Je ne conteste pas le fait que CoD est un jeu grand public, je l'ai meme deja dit plusieurs fois auparavant et donc il était un peu en retard en se la ramenant avec son air de donneur de leçon.
Personne ne conteste que c'est un jeu grand public, mais c'est le fait que ce grand public soit intolerant et railleurs a l'encontre de tous ceux qui ne leur ressemble pas et qui aiment d'autres jeux que CoD qui fache.
Et ça, Oaistar ne l'a pas compris du tout...d'ou le fait qu'il était a coté de la plaque de A à Z dans son "discours de genie".

"ne tout cas je pense que ce topis est un peu compliqué pour un ado de 13 ans comme moi..."

Detrompe toi, l'age ne t'empeche pas de debattre, seulement, il est vrai que nombreux sont les joueurs de 11-15 qui ont tendance a croire que leur avi est universel et font preuve d'arrogance.
Mais il ne faut pas generaliser, ils ne sont pas tous comme ça (on pourrait te prendre comme exemple).
Par ailleurs, tu trouve des gens (beaucoup) plus agés qui sont censé etre mature et qui finalement font peine a entendre...

Quoiqu'il en soit mon pavé de la page precedente, meme s'il peut paraitre compliqué au premier abord, demolit "l'argumentation" de Oaistar en utilisant ses propres propos contre lui (quant on base un discours sur une ironie sans subtilité, c'est previsible).

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
28 février 2011 à 22:43:02

"Après il est vrai que j'ai parlé des pti copains, mais c'est pas forcément toi qui est visé en particulier. Mais il semble que tu t'es senti visé, donc tu dois y être inclus "

Et bien il faut dire que tes propos avaient une forme generale et impersonnelle, donc j'ai interprété cela comme s'adressant a tous ceux qui n'ont pas le meme avi que toi...donc moi inclut.

"Y a pas longtemps c'était Halo qui était systématiquement descendu. Avant c'était BF2, avant c'était CSS, avant c'était CS1.6"

Mais si mes souvenirs sont bons, l'engouement et meme le fanatisme porté par ces jeux ne sont pas comparables a l'elan CoD.
D'ailleur, quand j'y reflechie, je ne comprend meme pas ce qui a entrainé ce phénomène de mode frénétique pour CoD, les premiers opus étant de meilleures qualité mais boudés par le grand public (les mystères de la mode...).

Mais je tiens a briser l'image du "mechant anti-CoD" que l'on doit m'imputer, si les joueurs de CoD restaient dans leur coins, je ferai de meme.

Mais jeu a la mode ET plébicité par le grand public oblige: impossible d'aborder le domaine video-ludique sans entendre a gauche et a droite des reflexions fort deplaisantes et parfois meme injurieuses de la part des pro-CoD parceque vous n'etes pas dans le "groupe" , que vos gouts sont differents.
C'est ca que je ne supporte pas, et après le public, ce sont les magazines qui s'y mettent: dès qu'un nouveau jeu sort (meme si ce n'est pas un fps) on le compare a CoD et on dit que ce dernier est imbattable, legendaire,...

Après je suis consciens que je suis en train de m'ernerver dans le vide vue que ça ne changera rien, mais au moin je dis ce que j'ai a dire.

"Et puis franchement, les DLC payantes et vides, c'est une invention COD ? Le cheat c'est une invention COD ? Les Kévins c'est COD ? Le casu c'est COD ?"

Ce n'est pas une invention CoD, mais on ne va pas pour autant les excuser, que je sache, ils profitent bien de la situation et le fait qu'ils ne sont pas les seuls ne change rien au principe.

aziril
aziril
Niveau 10
28 février 2011 à 22:47:18

:oui: J'ai déjà commencé le boycott

BackFlip25
BackFlip25
Niveau 7
01 mars 2011 à 09:09:45

bah moi perso, je joue que rarement en ligne à ce genre de jeux : trop de campeurs, de tricheurs, j'aurais une tendance à m'énerver, et pour finir le multi n'évolut pas, ou très peu...

loulou-41-
loulou-41-
Niveau 5
01 mars 2011 à 11:14:24

c'est vrai que les joueurs COD critiques bcp les autres jeux (perso je ne dit rien car je n'en ai tester aucun!)

et je comprend que cela énerve les autres...
après, c'est la mentalité des gens, pas de COD mais c'est vrai que ça donne pas envie d'y jouer. surtout que ceux qui critiquent (la plupart encore une fois) sont ceux qui n'y ont jamais jouer...

deadmike182
deadmike182
Niveau 8
03 mars 2011 à 19:41:38

C'est bien possible que je boycotte le prochain, la license Call of Duty étant en train de virer a la license vache a lait -enfin c'est déja fait- et est devenu le FPS standard tout support confondus (un peu moins sur PC heureusement).
J'ai d'ailleurs boycotté -et je continue- MW 2 car le succès médiatique rencontré par cette opus m'insupporte, car même si le jeu n'est pas mauvais en soit, il n'y a vraiment pas de quoi en faire autant! :honte:

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
04 mars 2011 à 22:19:31

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fond dark-savior, mais pas tout à fait sur la forme :

Effectivement, call of duty est une série qui s'est appauvrie en terme d'améliorations avec le temps...

Comparons par exemple call of duty 2 et call of duty 4 (sautons les épisodes bouches-trous de Treyarch).

Innovation et changement de periode, délessant la 2ème guerre mondiale, donc gameplay plus dynamique, graphismes carrément boostés et multijoueur complètement transformé : perks, ranking plus cohérent, plus grand nombre de défis etc...
Et aussi je tiens à le préciser, une communauté eSport très solide même si déja présente dans le 2.

Prenons les améliorations de MW2 par rapport au 1 maintenant.
Heu, ouai, j'avoue, pas grand-chose... Des armes et des perks renouvelées en multi, aucune transformation profonde du gameplay.

Ne parlons pas de cod BO, qui lui à carrément régressé, rien qu'en comparant les graphismes...

Bref, un désir d'Activision d'étouffer les ambitions et le talent pourtant bien présent d'Infinity Ward, pour se payer des couilles en or.

Bref, tout ça n'a pas l'air d'avoir plu au gros de la troupe qui composait IW, elle s'est donc barrée.

Esperons donc qu'Infinity Ward retrouvera sa créativité après s'être sortie de la politique commerciale plutôt resserée d'Activision.

Reste à savoir ce que donnera le 8.
Mais j'ai peu d'espoir car je pense que IW ne s'investira jamais autant qu'avant, même sans Activision sur le dos.

Passons à Trayarch.
Pour moi, leur situation est claire: une équipe sans talent qui joue à fond avec Activision, car aucune créativité n'est nécessaire dans leur politique, juste de l'éditage de scripts...

Le fond éclaircis, passons à la forme :

J'ai bien aimé la façon dont tu as fait appel au boycott, mais il y a quelques points où je reste rébarbatif à ton égard :

Cette manie d'intello de prendre les gens pour des cons !

Je ne pense pas que c'est comme ça que l'on fera avancer les choses.

Traiter 90% de la communauté COD de kikoos, je ne suis pas totalement d'accord.

Une communauté mature persiste sur COD2, COD4 et un peu sur MW2.

De plus, la plupart des gens présents sur les serveurs de BO ne sont pas des "gens avec une mentalité de merde" mais simplement "immature".

Si ces gens ne pensent qu'a leur égo, autant essayer de leur faire comprendre que le jeu est plus sympa avec de la coopération, et ne pas leur faire une opposition pure est simple !

Je sais que c'est le plus tentant de choisir cette voie-la quand on sait qu'on a raison, mais tu verra que si on creuse un peu, ces jeunes-là sont des gens comme les autres et très sympas quand ils veulent... Juste un peu mal dans leur peau.

Ensuite pas très d'accord sur ton premier post de réponse à Oaistar, il a essayé de te dénigrer sans réfléchir, et visiblement ça a marché car tu as fait exactement la même chose, tu n'a présenté aucun argument constructif.
Essaye de prendre du recul et essaye de convaincre les gens pas simplement pour prouver que tu as raison mais surtout pour faire avancer les choses.

Je sais que c'est ton idée de départ, mais tu ne l'appliques pas avec tout le monde...

Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas jeter le pierre à la IW ou à Treyarch concernant la mediocrité des derniers CoD, ni même à Activision, mais du fait d'une hausse d'accessibilité de tous et les produits culturels et plus généralement à l'influence capitaliste américaine, basée sur le profit.

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
04 mars 2011 à 22:21:04

OLALA TRO LOLOL C KOI SEU R0M4N

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
05 mars 2011 à 10:19:23

Sachaksin

"J'ai bien aimé la façon dont tu as fait appel au boycott, mais il y a quelques points où je reste rébarbatif à ton égard :

Cette manie d'intello de prendre les gens pour des cons !"

Moi, je ne fais pas appel au boycott dans le sens que je sais que ça ne servirait à rien, en revanche j'appuie l'idée que ce jeu devient une moquerie d'années en années.

Sinon je m'y attendais un peu au coup du "tu te prend pour un intello en enfonçant CoD", mais sache que je ferai de meme pour n'importe quel jeu si nombre de ses fans affirmaient que seul ce jeu est bien et que touts les autres sont nuls.
Par ailleur, je crois que j'ai eu tendance à argumenter dans plusieurs postes donc on ne peut pas dire que je fais ça pour faire mon superieur mais bien pour convaincre.

" Traiter 90% de la communauté COD de kikoos, je ne suis pas totalement d'accord."

Relit mes postes, tu verras que je n'ai jamais employé le mot "kikoo", je denonce un très mauvais esprit que j'ai constaté par moi meme à chaque fois que je suis allé sur le multi. Je ne dis donc rien de faux ou de mal avisé.

"Une communauté mature persiste sur COD2, COD4 et un peu sur MW2."

Je n'ai jamais dis le contraire.
CoD 2 et 4 n'étant plus trop à la mode auprès des joueurs, les moutons qui changent de jeu comme de chemise n'y vont plus, donc se sont les joueurs plus matures qui aiment le jeux pour son contenu et non pour son image qui y restent.

Pour MW2 la communauté était bourrée de gens immatures, mais avec l'arrivée de Black Ops, il y a eu une migration de joueurs donc forcement restent les joueurs moins bornés.
Mais il persiste quand meme un nombre non négligeable de joueurs tete à claques.

"De plus, la plupart des gens présents sur les serveurs de BO ne sont pas des "gens avec une mentalité de merde" mais simplement "immature"."

Chacun a son avi sur la question, moi je considère qu'a un certain stade, les 2 comportement deviennent identiques.
De plus, je n'excuse pas plus le fait d'etre immature que celui d'avoir une sale mentalité.

"Si ces gens ne pensent qu'a leur égo, autant essayer de leur faire comprendre que le jeu est plus sympa avec de la coopération, et ne pas leur faire une opposition pure est simple !"

Sauf que cette opposition pure et simple, ce n'est pas moi qui la declenche.
Que CoD ai du succes a la limite, je m'en moque, mais le fait de voir tant de fanatiques se ramener partout pour dire queleur jeu est LE jeu et que les autres sont nuls sans meme avoir essayé, je n'apprecie pas du tout, d'autant plus que cela est juste du à un phénomène de mode.
Donc je ne suis pas le "mechant" qui fait du rentre-dedans comme certains voudrait faire croire.

"Ensuite pas très d'accord sur ton premier post de réponse à Oaistar, il a essayé de te dénigrer sans réfléchir, et visiblement ça a marché car tu as fait exactement la même chose, tu n'a présenté aucun argument constructif.
Essaye de prendre du recul et essaye de convaincre les gens pas simplement pour prouver que tu as raison mais surtout pour faire avancer les choses."

Que mon poste lui repondant n'est pas un traité philosophique, je suis le premier à dire que c'est vrai et je l'assume.
D'une part, il a dit dans un autre poste qu'il s'adressais au createur de ce topic, ensuite, je n'ai pas argumenter de manière constructive d'abord parceque j'avais deja tout dis ou presque dans de precedents postes et je n'ai pas envie de faire des copié-coller à chaque nouvel "opposant". Et ensuite parcequ'il prend un ton satirique mais pas subtile du tout pour dire quelquechose...qui a deja été dis plusieurs fois sur ce topic.
Et comme son "argumentation" m'a paru très pretentieuse, j'ai montré que ces "vannes" (car s'en sont bien) étaient plus que maladroites et non adaptées.

Portant, j'aurai moi aussi trouvé qu'une contre-argumentation ironique mais restant subtiles et fine aurai servi mais il a comparé 2 choses qui selon moi ne sont pas vraiment comparables (Red Orchestra et une Ferrari: l'un est un produit n'attirant qu'une faible communauté car pas à la mode, l'autre n'attire que peu d'acheteur car trop cher).

"Essaye de prendre du recul et essaye de convaincre les gens pas simplement pour prouver que tu as raison mais surtout pour faire avancer les choses."

C'est ce que je fais (en general) mais le fait de voir tous ces nouveaux poste racontant des anneries montrant que leur auteurs ne se sont meme pas donné le peine de lire mes arguments avancés juste avant, je trouve que c'est un peu de foutage de gueule. On se renseigne sur ce qui a été dit peu avant quand on poste sur un topic.

"Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas jeter le pierre à la IW ou à Treyarch concernant la mediocrité des derniers CoD, ni même à Activision, mais du fait d'une hausse d'accessibilité de tous et les produits culturels et plus généralement à l'influence capitaliste américaine, basée sur le profit."

Dans ce cas pourquoi les autres jeux ne sont-ils pas eux aussi mediocres ?

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
05 mars 2011 à 19:01:32

Rebonjour,

Quand je parlais de ta manie de prendre les gens pour des cons, c'était sur le fait de dénigrer la communauté de part leur mauvais ésprit, pas en enfonçant CoD.

J'ai cru être clair la-dessus car j'ai partagé ton avis sur lequel tu précisais que BO était un jeu médiocre...

Sur la communauté, j'ai un peu plus développé sur la "finesse" de la façon de voire les choses et de réagir je crois.

Par experience personnelle, je peut te garantir que convaincre un "kikoo" de jouer fair-play n'est pas si difficile et, par experience personnelle, ils peuvent se montrer également très corrects quand tu leur expose bien les choses.
Enfin bon, je me répète un peu.

Ensuite, je pense que c'est facile de critiquer les gens comme ils sont sans prendre en compte les conséquences de leur passé, leur éducation, histoire...
Si tu y réfléchit un peu, tu verras que ces "immatures" n'y sont pour rien et que c'est principalement la conséquence de leur éducation qui fait qu'ils y sont arrivés-la.
C'est à cette société de consommation qu'il faut jeter la pierre, qui transforme les gens de plus en plus, effectivement, en moutons, vaches à lait, pigeons, machines à fric ou autres, en sur-consommant de plus en plus...

Je pense que "mentalité de merde" et "immature" sont des mots qui ne signifient pas la même chose.

L'immaturité est liée à l'insouciance et à une réflexion légère sur ce que pourrait avoir ton comportement à l'égard des autres.

La mentalité de merde, elle, est déja encrée dans la personnalité de la personne, souvent représentée comme antipathique.

L'immaturité est (la plupart du temps) temporaire jusqu'a un certain degré, la mentalité de merde, pas forcément.

Effectivement, l'immaturité peut faire valoir de la mentalité de merde mais pas forcément sur le long terme et consciemment.

Continuons, tu dis donc que ce n'est pas toi qui déclenche cette opposition.

C'est toi le plus con ? Non.

Alors essaye de faire un pas de plus que celui qui te nargue, et explique lui que ça ne sert à rien (de narguer) calmement et, sans le prendre pour un con, montre lui pourquoi il a tort, je peut te garantir que ça marche.

Car si tu part dans l'opposition, la seule chose que tu vas changer, c'est le fait de faire croire à la majorité qu'elle a raison du fait de ton acharnement.

Ensuite, concernant le post d'Oaistar, je crois que tu n'a pas bien compris:

Quand je parlais d'argument constructif, je ne parlais pas, comme tu le dit si bien, de copier-coller.

Mais je parlais justement de la façon dont il pose le problème:
De façon éronnée et dénuée d'intérêt.
Cela aurait été bien plus fin et intelligent de lui faire savoir qu'il avait tort dans son discours que lui répondre pas des conneries inverses mais égales.

Pour ceux qui répondent à tes posts sans les lire, tu peux les ignorer...
Ou développer un contre argument, ce qui est je pense la solution la plus sage.

Et le meilleur pour la fin :-)))

Je m'attendais à cette réponse.

Je dirais que d'une part, ne t'inquiète pas c'est de plus en plus le cas.

Tu veux des exemples ?

Des séries comme Métroid, Halo, Fallout, CoD (héhé), Final Fantasy, Grand Tourismo, The Elder Scrolls, Battlefield, Metal Gear Solid... ne sont pas des séries qui se bonifient avec le temps, tout du moins pas autant qu'elles le faisaient avant (Même si la plupart restent très bonnes) et je vais te dire pourquoi.

Ces séries ont acquises une certaine notoriété au fil du temps, donc, inévitablement, une base d'acheteurs considérables.

Qu'est-ce qu'amène cette base d'acheteurs ? Evidemment, plus d'acheteurs mais surtout... de l'argent.

Cet argent, acquis d'office par la base d'acheteurs dès la sortie d'un nouveau jeu, ramollit les développeurs.

Regardez, mon jeu se vent très bien alors que je n'ai modifié que les graphismes, surement parce que les 1ers étaient super !
Tant mieux, je vais pouvoir travailler 2 fois moins pour autant d'argent !

C'est ce que doit se dire un producteur de grande série et ensuite, ordonner aux développeur ne pas prendre de risque d'un changement de gameplay quelconque, jusqu'à ce que le jeu se vende mal... Ce qui étouffe en passant la créativité du studio de développement.

Tiens, quels sont les jeux au bout de la langue des joueurs informés ces temps ci ?

Mount and Blade, The Witcher, Stalker ou encore Drakensang.

Développés la plupart du temps par des petits studios, qui ont la main libre au niveau de la conception, ce qui fait qu'ils obtiennent à la fin un gameplay mieux huilé et plus moderne que les blockbusters développés pourtant avec plus de moyens.

Mais le problème c'est que si ces jeux acquièrent à leur tour une notoriété, le développement de ceux-ci vont évoluer de la même façon que les gros jeux modernes, et ça, c'est dû au capitalisme.

D'une autre part, pour vendre plus, on copie ce qui marche.
Fallout en est un parfait exemple, même si la license a été refilée à un autre studio (je parle de la migration du 2 au 3).

Ce qui fait qu'a la fin, tous les jeux finissent par se ressembler, au détriment du gameplay.

Bien sûr il reste de bonnes séries modernes comme Bioshock ou Assassin's Creed par exemple, qui gardent un minimum de background et de cohérence, ce qui deviens rare chez les grosses production...

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
05 mars 2011 à 19:09:00
  • Ne se bonifient pas, à la ligne 50
Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
05 mars 2011 à 21:36:32

Argh ! Tu ecrits trop...(oui je sais je suis mal placé pour dire ça)

Si je "denigre" la communauté CoD (du moins sa majorité), je ne les prends pas pour des cons, et je ne cherche pas (plus) a les convaincre.
J'argumente certe, mais pas pour qu'ils adhèrent à mon point de vue car je sais que plus j'oppresse, plus ils se retractent.

J'argumente juste pour leur faire savoir que leur pseudo-arguments ayant pour but de diviniser CoD ne sont que des anneries et que s'ils veulent faire les malins, ils n'ont qu'a rester sur leur jeu chéri.

Que la subtilité pourrai aboutir a quelque chose, je ne dis pas que c'est faux, mais le seul resultat que tu peux obtenir c'est la non-adversité de ton interlocuteur et il restera sur ses positions donc je trouve que l'efficience de la manoeuvre n'est pas terrible.

J'ai d'ailleur un ami (ou plutot une connaissance) qui est ce genre de fanatique adepte de l'eloge de CoD et a tout du comportement immature decrit lorsqu'il joue (il a 19 ans). Et bien il n'y a rien à faire, impossible de lui faire comprendre quoique ce soit.

Sinon tu dis que c'est facile de critiquer, sache que je ne fais pas tout ce manège pour faire mon justicier redresseur de torts, je fais ça car ces "pauvres choux" viennent ingerer dans les affaires des autres pour provoquer.

Et je t'arretes tout de suite sur le fait que tu penses que je me prend pour quelqu'un de superieur, je repond juste au célèbre principe "le mepris attire le mépris" mais je le fais avec des arguments.
Menteur est celui qui veut se faire passer pour le parfaitement neutre: a partir d'un certain age, on comprend qu'on doit etre soit blanc soit noir (avec des nuances biensur) mais en aucun cas gris et ce partout.
Donc si on veut m'imputer le fait que je me prenais pour l'arbitre de service et à ce titre m'enfoncer, je crois que ça ne marchera pas.

Bon ensuite pour la nuance entre "immature" et "sale mentalité" et comme je l'ai dis, c'est une question de point de vue: pour moi, à partir du moment ou tu ne fais pas la difference entre ces 2 comportements pendant que tu joue, que tu es sur les forums ou dans les etablissements tu peux tout bonnement considérer que c'est pareil.
Après tout, c'est vis à vis de notre propre interprétation qu'on établit le comportement d'une personne, et non pas par rapport au passé de cette dernière (on n'est pas à un plaidoyer).

Ensuite le principe qui consiste à faire un pas de plus que l'autre ne vaut que si ce dernier est raisonnable.
Tu dis que plus je m'acharne, plus la majorité pensera qu'elle a raison ? D'ou le principe d'argumenter, ce que j'ai fais, mais comme je l'ai dis, meme les arguments ne serviront à rien parceque si tu argumente, tu n'est qu'un "mechant" qui cherche a les eloigner de La Voie (oui il y a une conotation religieuse, c'esr ca qui est effrayant).

Donc je ne suis pas d'accord avec ta theorie du "il ne faut pas argumenter, ca blesse l'opposant", je sais que si mes arguments sont entendus (car certain ne se donnent pas le peine de me lire), les individus que je m'eprise seront frustrés de se voir dépourvu de replique.

Mais il ne l'admettront et ils continueront à se dire verité absolue, et ce dans tout les cas.
C'est un debat qui ne peut pas rallier une partie a l'autre, le seul but est de faire comprendre que l'on a plus de chance de dire vrai avec ses justifications (en fait c'est comme un debat sur la politique ou la religion).

Pour Oaistar, le problème est qu'il n'était tout simplement pas dans le sujet.
Il expliquai à sa manière que CoD avait du succes car c'est un jeu grand public...c'est un peu ce que j'avais dis plusieurs fois auparavant donc sur le fond je ne dis pas qu'il a tort mais il est complétemt en retard.
Donc argumenter de manière constructive n'aurai servi à rien.
C'est la forme que je lui reproche, et comme sur ce point il n'était pas besoin d'argumenter, je lui ai montré avec son propre style qu'il n'avait pas l'air du malin qu'il auraut voulu.

Enfin pour ma question, je tiens à faire remarquer que tu n'y a pas vraiment repondu (meme si tu disais t'y attendre)

Car certains des jeux que tu as cité ont peut etre légèrement régréssés, mais ils ne sont en aucun cas mediocre, et le fait que ces jeux ne sont pas strictement dans le meme cas que CoD te donne tort dès le debut de ton argumentation.

Des grosses licenses continuent a faire des jeux innovants niveau gameplay et qui marchent bien, beaucoup d'autres innovent moins mais restent efficaces car elles améliorent des points que les joueurs ne reprocheront jamais (graphismes, bande son, durée de vie, lacunes du précédent opus).
Certe d'autres jeux que CoD sont concernés par ce principe de stagnation de l'effort, je le reconnais evidemment, mais là tu généralises. Les jeux que tu as cité ne sont en aucun dans la meme situation que CoD.

Donc CoD n'a pas d'excuse, et ma question reste non élucidée.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
05 mars 2011 à 21:38:15

Ah et au passage, j'ai oublié le "bonjour", faites comme si il était en haut de mon poste...

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
05 mars 2011 à 21:57:54

Si ça continue, ce débat va virer au philosophique et à l'économico-social :)

(je prépare ma réponse)

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
05 mars 2011 à 22:03:14

Si ça continue, on va occuper plus de place à nous deux que tous les commentaires des autres réunis...j'aime ça...

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
05 mars 2011 à 23:24:41

Re(re)bonjour,

A la lecture de ta nouvelle bible, l'a première réaction que j'ai eue c'est une baisse d'agressivité dans le discours et c'est d'ailleurs ce que je cherchais, je vais donc faire de même (faut bien commencer les compromis :-))) )

Nous sommes maintenant d'accord sur la vision que tu as avec la communauté BO, j'avais peut-être mal compris tes posts.
Sauf sur le but de ton argumentation qui n'en est, si je m'en fie à celle décrite par toi, pas une.

Tu dis argumenter contre la communauté pour "leur prouver que leurs pseudos-arguments ne sont que des anneries et que si ils le veulent, ils pourront rester sur leur jeu favori".

Déja, à quoi cela servirait de "tirer la langue" à une communauté qui (et la c'est encore selon toi) ça ne servirait à rien parce qu'elle resterait retranchée sur sa position ?

Excuse moi du terme mais (hé oui il faut aussi être DUR, NOM DE DIEU) ça me fait penser enfant frustré, qui boude parce qu'il n'a pas convaincu ses parents de lui avoir donné de l'argent pour qu'il s'achète une sucette. (Putain, trop bien mes comparaisons !)
Ce qui paraît aussi inutile que les argumentations qu'avançerait un fan borné de BO.

D'autre part, à quoi ça sert de discréditer une idée pour ne rien proposer derrière ?
Pour être crédible, il faut proposer, or, rares sont ceux qui font les deux.

Y'en a qui font que proposer, comme moi, une méthode nouvelle sans pour autant bien analyser les lacunes de la précédente.

Y'en a aussi savent pourquoi c'est pas bien, comme toi à l'égard des fans BO, qui le font parce qu'ils savent qu'ils ont raison, mais pas comment convaincre que quelque chose d'autre est possible. (Après je me base que sur quelques posts, hein)

Moi, sans me vanter, je crois que j'arrive à changer (un peu) la mentalité des gens.

Je ne vais pas te cacher que je suis encore au collège (J'ai 15 ans, en 3ème) et tu dois te douter que dans ma classe, y'a un petit fan-group de BO.
He ben je crois que je les ai convaincus que d'autres bons jeux éxistaient, et étaient même meilleurs que BO.
Bon, cela m'a pris 2 ou 3 mois, mais j'en suis satisfait, et je crois que toute personne, ayant un minimum de morale, même si il ne le montre pas directement, peut être convaincu, et je pense que la plupart des fanboys BO le sont.
Cela prendrais du temps, certes, mai est parfaitement faisable, si tu fait la chose en douceur...

Même si la subtilité ne donne rien (pour l'instant) elle a plus de chance de changer quelque chose que de répondre à la moquerie par la moquerie.

Ensuite, du fait de la discipline mentale que s'est forgée certaines personnes (souvent pas très intelligentes, hélas), elles sont incorruptibles, ça à l'air d'être le cas de ton pote, tout du moins sur le sujet call of duty, mais je tiens à souligner que ces gens-là sont assez rares (j'en ai repéré qu'un seul au collège).

Encore un trouble de compréhension :

Je n'ai pas dit que c'est facile de critiquer.
J'ai dit que c'est facile de critiquer QUAND on ne prend pas en compte l'éducation et la culture de la personne.

Tu peut voir la personne comme elle, c'est une approche primaire.
Il y a aussi une approche philosophique :
Celle de voir la personne non par ce qu'elle est, mais par ce pourquoi elle a pu devenir comme elle est, ce qui enlève toute responsabilité à la personne.
Bien sûr, parfois, dans sa vie, la personne doit faire des choix et prendre leur destin en main, mais ce n'est pas le cas des ados de 11 à 16 ans qui composent la majorité de la communauté immature de BO.

Je veux dire par là que tu engeules la mauvaise personne.

Si tu veut arrêter ce problème de moutonnage, il faut aller directement à la racine du ledit problème, et ce ne sont surement pas les ados boutonneux du 93.
Non, c'est ce qui les à fait devenir comme ils sont :
La société d'aujourd'hui.
Je ne vais pas développer là-dessus pour l'instant, cela prendrait trop de temps.

Pour ce paragraphe-la je dois en déduire que tu ne dois pas aimer les Suisses ! Y'a pas plus neutre...

Je ne pensait pas que tu te sentes superieur, mais que tu prenais les gens pour des cons.

Mais comme tu l'a décrit dans ton premier paragraphe, ce n'est probablement pas le cas alors ça l'air réglé pour ce point-là.

Répondre au mépris par le mépris ?

Encore entrer dans le jeu du plus faible je trouve ça puérile, personnellement, autant ne pas gâcher son temps sur des forums traitants du sujet.

Ensuite je n'ai jamais dit que tu avait à faire l'arbitre de service, la preuve, tu défend l'idée du contre-BO.

Je voulais juste te faire savoir qu'il faut toujours rester objectif dans ses argument, et, s'ils ne servent pas, passer à autre chose au lieu contre-ridiculiser du kikoo, non ?

Le pas de plus, c'était en général, pas que pour BO.
Avec moi c'est sensé marcher, mais pas avec toi visiblement, et je ne peut pas te donner de conseils, car, si tu as déja tenté tout ce que je t'ai dit, je ne vois pas d'explication...
T'es effectivement tombé sur des bornés mais sûrement pas le gros de la communauté "mouton" de BO, que j'associe aux camarades collégiens et amis plus ou moins éloignés.

Bon, le paragraphe d'après tu radotes, hein :-)))

Je ne suis pas d'accord avec celui d'après, on peut toujours changer les idées de quelqu'un (je pense) comme je l'ai explicité plus haut.

Pour Oistar, c'est vrai que construire n'aurai servi à rien du fait de son argumentation à côté de la plaque.
De part ta magnifique performance de le contre-vanner, je crois qu'il n'en a pas retenu grand-chose, du moins pas tout à fait ce que tu ésperait.
Juste une grande haine et un acharnement accru envers les contre-BO.

Pour le dernier point, ne regarde pas la qualité du jeu, mais la quantité de travail fourni donc d'améliorations.

Soit les améliorations sont suffisemment obsolètes pour ne pas modifier le gameplay (Grand Tourismo) , soit le jeu à subit un relifting pour être vendable à grande échelle (Fallout).
Je n'ai donné un seul exemple par catégorie éxpres...

Et c'est dommage car les développeurs sont soit trop flemmard pour travailler réellement et prendre des risques soit forcés de respecter des lignes de conception par l'éditeur.

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
05 mars 2011 à 23:25:24

J'ai envoyé le colis ;D

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo