Sans hésitation Counter Strike en multi bien sûr (pas le solo
) Mais c'est vrai que Call Of Duty est pas mal aussi ainsi que Crysis ...
"malgrés des crtiques d'abrutis"
Donc si je critique MW je suis un abruti?
Désolé mais les CoD sont d'excellent jeux mais ils sont loin d'être parfait.
Mais évidement tout est une question de gouts.
Le meilleur fps, Cod4? Putain, tu parles, dans 3ans on s'tripotera sur CoD7.
Non, de bons jeux, mais juste bon. Ils n'ont rien d'extraordinaire ; c'est juste du vieux remis au goût du jour avec de jolis graphismes ect.
Sinon, pour le meilleur fps, je dirai :
Red orchestra
System Shock 2
Stalker
killzone 2
battlefield bad company.
Au moins on peut détruire quelque chose, bizarrement c'est rare dans les jeux de guerre^^.
Du vieux remit a jour ? Il n'y a que très peu de vieillerie dans COD
Bon on va pas repartir dans la polémique pour ou contre COD ^^
C'est juste du surexploitage d'une license qui a du bon.
(je ne connais pas d'autres licenses fps ayant à ce point exploité le filons de la seconde guerre mondiale).
Pour ma part je n'ai jamais craché sur COD pour son mode solo, je les ai d'ailleurs tous fini (je pense...). Mais le mode multi n'a pas vraiment une personnalité bien à lui.
Battlefield 2 ![]()
FBI:Hotage Rescue ![]()
Counter-strike sources pour le multi ![]()
- Left 4 Dead
- CoD : Modern Warfare
![]()
COD 4 et crysis (solo et multi)
snipernazgul: quand je dit ça, je parle des abrutis d'aitres topics (ou d'ailleurs) qui critiquent parce que EUX n'aiment pas. Sinon je partage entièrement ton point de vue: Chacun ses gôuts.
"(je ne connais pas d'autres licenses fps ayant à ce point exploité le filons de la seconde guerre mondiale). "
les Medal of Honor......mais ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à eux. ils sont à la ramasse comparé aux CoD.
the-sting08 : Pas de soucis.
![]()
Non, pas chacun ses goûts. Faut arrêter avec cette phrase facile.
Quand les gens commencent à avaler la merde qu'on leur propose à grand renfort de "hourra", ça fait que toute l'industrie de JV est en déclin.
Je ne veux pas sortir la rengaine "c'était mieux avant" mais avant, les Jv qui sortaient, avait une véritable audace, les jeux étaient fournis, il y avait des concepts de tout bords, les devs osaient sortir des choses impensables.
Aujourd'hui, à part quelques développeurs indies, aucun concept novateur ne sort... Même les Stalker. Le premier, ouais, mais les suites, vraiment bof.
Donc non, des gens qui s'excitent sur un jeu au solo vraiment bof (c'est un bon film, juste ça) et dont le multi ne demande que de jouer et rejouer sur la même map pour se mettre à avoir du skill, on comprend très bien pourquoi il n'y a rien de neuf sous le soleil.
Monsieur joue sur les mots?
Le gameplay n'a pas bougé d'un iota globalement.
Juste un perfectionnement à chaque nouvelle sortie (Cod 1 => 2 => 4)
Donc, Cod4 = du vieux, remit au gout du jour ; on peut faire des choses qu'on ne pouvait faire avant dans les autres Cod.
(Généralement, rien de bien folichon)
Globalement, tu as raison, mais ici on parle de fps... Et les fps, ça reste du shoot à la premiere personne : on peut faire de l'original, mais le principe reste pareil, que ce soit avec des univers originaux comme dans zeno clash ou jericho, ou un gameplay différent avec mirror edge (qui n'est pas un jeu de tir à la base). Et si, à chacun ses goûts, il y a des moutons de panurge qui jouent à halo 3 et des gourmets qui jouent à shadow of chernobyl ou à M&B.
En fait le gros souci c'est qu'on oublie ce pourquoi on joue: le plaisir de jeu! Il y aura toujours des gens pour dire: "Call of Duty c'est du réchauffé", "Assassin's Creed est trop répétitif" ect...Je veux dire, on s'en fout que "des gens s'excitent sur un solo vraiment bof", du moment qu'on a du plaisir à jouer. C'est vrai les jeux sont moins innovants juste "améliorés", mais ça ce n'est pas surprenant étant donné l'argent que rapporte les jeux vidéo aujoudhui.
Et 702, tu peux le dire, malgrés quelques exceptions, c'était mieux avant.
Peace
Surtout avant les JV étaient fais par des passionés pour des passionés...
Aujourd'hui ils sont fais juste dans un soucis de ramasser un max de blé en resortant 100 fois la même sauce....
Cf DLC et autre arnaques en puissance.
Et puis ajoutont le domaine de la casualisation extrême de tout les jeux. Faux surtout pas faire marcher les neurones de ados prépubère avec des truc trop compliqué...
Pauvre monde du JV!!!
J'ai joué à COD4 avec un copain c'est l'éclate, mais par contre il faut arêter de dire que c'était mieux avant !
Ok, on avait des jeux + longs ect... Mais ce n'était pas grand public...Alors ok les licenses qui rammassent pleins d'argent ne se renouvellent pas assez mais personne ne vous oblige à les acheters !
Avant, on avait des jeux longs, certains buggés et ce n'était pas pour casuals, maintenant, tout le minde y trouve son compte !
Regardez les jeux qui vont sortir, ils sont TOUS trés attendu même si ce sont des grosses licenses (MW2,Assasin Creed 2, Zoo Tycoon 24
, Diablo 3, Starcraft...)
Donc stop de dire que c'était mieux avant, c'est juste différent !
Plus de casu et moins de harcore c'est tout...Et si ça vous ennuie vous n'avez qu'a ressortir vos vieux jeux ou bien faire autre chose ![]()
Pour moi le meilleur FPS est half life premie du nom, un jeu mythique, véritable révolution a l'epoque de sa sorite.
Sinon le fameux Duke Nukem 3D reste une légende du jeux video aussi.