Je me permet de répondre à Black qui me cite en page 2 :
J'ai rien fait ! lol
Je me suis pas mélé au débat, même si Dod est beaucoup mieux qu'ET...
Le pire dans ET c'est le son de la mitraillette (oui je voulais dire la thompson ! pas me traiter de kikoo ! lol)
(Vive les posts inutile de troll lol)
Sinon je suis d'accord avec le titre du topic. Mais je pense avant tout que le multi d'un jeu est intimement lié à la communauté de joueur qui le fréquente.
ET est un très bon jeu, mais sur le net j'en ai marre de tomber sur des serveurs avec des pere noele qui se fightent contre des rennes. J'en ai marre de me faire kicker pour avoir déclencher une frappe aérienne.
BF est un excellent titre de team play.
Mais j'en ai marre de voir des kikoo camper devant les avions, et pire j'en ai marre de me retrouver en plein désert et de voir un camion allié passé à 3 m de moi sans s'arréter.
Et je pense aussi que le teamplay est lié au réalisme du jeu. Mais je ne parle pas d'un réalisme "historique" et "physique" de type RO ou tu épaule et tu tire. Je parle du réalisme propre à chaque jeu.
Pour moi Q3 est réaliste, car il est juste, il est logique avec son environnement. Il pose ses propres règles et dans ce cadre (et uniquement dans ce cadre) il est réaliste et permet du teamplay (CTF par exemple).
Bon j'arrete le roman là, j'espère avoir été presque clair lol.