CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Rage 2 de prévu ?

MaitredeJVC
MaitredeJVC
Niveau 10
01 décembre 2014 à 22:46:07

Ayant bien aimé le 1, y aura-t-il un 2 ?
Apparement oui, mais il me semble que le 1 a un peu bidé (suffit de voir le multi désert, en 2 ans, j'ai du faire 3 parties), et id travaille sur Doom 4. :(

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
01 décembre 2014 à 23:47:50

J'espère qu'il y aura un 2. La fin du 1 le laisse largement supposer. Il sortira peut être après doom 4.

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
02 décembre 2014 à 01:46:32

C'est bien aussi les jeux avec une fin très ouverte qui n'ont pas de suite (les livres et film aussi d'ailleurs)
De nos jours, on veut toujours faire des suites, même quand il n'y a pas lieu d'en faire !

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
02 décembre 2014 à 11:46:06

J'ai du mal a appeler ça fin. On sens que c'est fait pour être enchaîner directement par une suite. L'histoire en elle même n'est pas fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 14:18:43

:noel: Quand on voit la fin de Doom 3, Quake ou Quake 2 On sent que id reste fidèle à lui même sur ce point :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
03 décembre 2014 à 01:48:06

Elle est bâclée et décevante mais c'est une fin. On savait qu'ouvrir les arches était la finalité. On savait juste pas que le générique s'enchaînait directement après ! :rire:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:38:20

D'un autre côté le scénario de Rage... :hap:

Deathombre Voir le profil de Deathombre
Posté le 2 décembre 2014 à 01:46:32 Avertir un administrateur
C'est bien aussi les jeux avec une fin très ouverte qui n'ont pas de suite (les livres et film aussi d'ailleurs)

Et ça critique Infinite après :honte:

xofeye78
xofeye78
Niveau 85
04 décembre 2014 à 21:35:37

Moi je l' ai trouvé vraiment court le premier...
Un deuxième volet ça peut être sympa!

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
05 décembre 2014 à 00:50:20

:rire: L'abuseur total ! :rire:
Y'a une limite entre fin ouverte et essaye de deviner seul alors qu'il te manque plein d'éléments qu'on ne te donnera pas parce qu'on y a pas réfléchi + jeu mauvais dans le gameplay !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 décembre 2014 à 08:16:36

" qu'il te manque plein d'éléments qu'on ne te donnera pas parce qu'on y a pas réfléchi "

Le"on", c'est le joueur ou les développeurs?
Parce que si c'est les joueurs qui ne réfléchissent pas qui ne comprennent pas, alors je suis d'accord et ça n,'en fait pas un mauvais. Mais si c'est les développeurs, alors tu dis des conneries :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
05 décembre 2014 à 12:54:48

Bien sûr que c'est les développeurs ! Tu le fais exprès ? Je suis persuadé qu'il y avait une bonne dizaine de manières différentes de rendre ce jeu plus profond, parce que oui, c'est bourré de clichés et le scénario est BANCAL pour couvrir volontairement les zones d'ombre (=les développeurs savaient pas non plus)
Quand au SCENARIO en lui même, j'ai compris. J'suis pas attardé non plus :ok: Et j'ai pigé ce que tu m'avais expliqué. Ça reste mauvais et mal amené. La référence reste Biochock 1er du nom.
Je te l'accorde, un jeu ne peut être considéré comme "mauvais" seulement à cause de son scénario, mais Bioshock Infinite est réellement médiocre.
De toute façon, c'est hors sujet :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:22:48

En quoi c'est bancal si, quand on connait suffisamment le jeu, on peut répondre à tout? :hum:

Le scénario n'est pas bancal du tout, il est parfaitement cohérent, le seul souci c'est le rythme(y a une baisse de régime à Finkton) , mais comparé à celle de Bioshock 1 post-twist Andrew Ryan, le fythme d'Infinite est bien mieux géré

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
05 décembre 2014 à 18:40:24

T'es un fanboy... Très sincèrement le simili succès de ce jeu repose uniquement sur sa licence :ok:
Le rythme ? Tu me fais rire... IL EST DEGUEULASSE le rythme ! On te dit "Booker ! Dépêche toi ! Viens me sauver !" et que tu te bouges d'y aller ou que tu fouilles partout, la linéarité extrême fait que... rien ne change :pf:
Pire :d) Le jeu te pousse à fouiller en te récompensant lorsque tu le fais ! Le gameplay dessert totalement la narration, le seul "point fort" de Bioshock Infinite à la limite...

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
05 décembre 2014 à 18:46:40

On arrive à l'un des points noir soulevé dans le test de Nofrag. Les gens meurent de faim à coté de toi et quand tu fouille caisses et poubelles tu trouve de la nourriture à gogo.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:05:45

" On te dit "Booker ! Dépêche toi ! Viens me sauver !" et que tu te bouges d'y aller ou que tu fouilles partout, la linéarité extrême fait que... rien ne change :pf: "

Comme la totalité des jeux (à part ceux où c'est dans une mission bien précise, type: va trouver Machin avant qu'il ne tue Truc ).
Accessoirement, personne ne dit jamais dépêche toi... :(

Pour le coup du loot/recherche... je suis tout à fait d'accord avec vous, ceci dit le contenu des tonneaux/coffres... est aléatoire, donc si on a de la chance, y a pas ces soucis :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
05 décembre 2014 à 21:56:49

J'ai encore plein d'autres choses à te faire avouer concernant l'énorme déception que fut ce jeu ! :oui:
Comment le juges tu sur la partie purement FPS ? Sensations de shoot ? Feeling des armes ? Difficulté des fights ?
Mon avis c'est que les petoires sont des pistolets à bouchon ayant un bruit aussi crédible que la sensation de tir et de puissance inexistante qu'ils dégagent :ok:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 décembre 2014 à 22:44:27

C'est du troll pur et dur ça, le feeling des armes est l'un des meilleurs dans un FPS se voulant réaliste dans ces mécaniques. Si l'on compare à BF, CoD, TitanFall (La palme revenant à Far Cry3, j'ai rarement vu aussi peu de recul sur un AK-47), etc... c'est bien mieux et bien plus agréable.
Après, très clairement, la partie teamfight est bonne mais classique, y a rien de bien original, mais c'est plutôt bon. Pas mauvais en tout cas.

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
06 décembre 2014 à 08:06:12

Pas du tout, c'est exactement mon avis. Le feeling des armes est MAUVAIS. Qu'on soit bien d'accord, celui de CoD est généralement mauvais aussi. Y'a que les animations de rechargements et les bruits qui passent. BattleField et TitanFall pourraient faire largement mieux mais c'est déjà au dessus.
Classique ? On a déjà vu ça un milliard de fois tu veux dire ? Ajoutons à ça une IA aux fraises et c'est comme tu le dis un incontournable ! :rire:
Sans parler des plasmides, tous repris de Bioshock 1 et 2 et renommés !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:11:45

" Sans parler des plasmides, tous repris de Bioshock 1 et 2 et renommés ! "

A part le shockJockey et le Devil's Kiss, y a pas vraiment d'équivalent dans les précédents, même si c'est un peu ressemblant (genre télékinésie/Déferlante, à la rigueur).

" Classique ? On a déjà vu ça un milliard de fois tu veux dire ? Ajoutons à ça une IA aux fraises et c'est comme tu le dis un incontournable ! :rire: "

Sauf que je n'ai jamais dit qu'il fallait y jouer pour le gameplay :ok: Le gamelaply n'a rien de spécial, il n'est pas mauvais mais bien trop classique, ça on est d'accord, mais c'est pas pour ça qu'on y joue, de toute façon. C'est comme si je reprochais au jeu TellTale leur gameplay, ou si je disais que Hotline Miami est moche. On s'en fout, c'est pas le but du jeu. En revanche, si Crysis est moche, là y a un souci puisque c'est pour ça qu'on y joue.

" Le feeling des armes est MAUVAIS."

Je t'en prie, démontre moi ça (avec vidéo à l'appui, si possible)

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
06 décembre 2014 à 12:54:10

T'es un marrant toi :(
Comment je te montre un feeling (qui veut dire ressenti) avec une vidéo ? :rire:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo